Entretien réparation peinture et vernis

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Entretien réparation peinture et vernis

Messagepar bodyfitnessgirl » 13 10 2011 14:26

Bonjour tout le monde.

J'ai une R25 méribel gris clair, qui a toujours été dehors. Du coup, tout le vernis du toit est craquelé, je voulais donc savoir quoi faire et si je peux le faire moi-même
Quel entretien je dois faire en général. Et quoi faire sur les petites tâches de rouille à part du stop rouille?
Merci d'avance
bodyfitnessgirl
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 20
Inscription: 09 10 2011 16:30

Re: Entretien réparation peinture et vernis

Messagepar angelus_2 » 13 10 2011 14:54

alors il n'y a rien à faire si le vernis se decollent à part poncer et repeindre

rien ne sert d'utiliser des produits miracles si c'est à ce point

si la rouille arrive, sache que tu peux la ralentir mais jamais la stopper, generalement ce que tu vois c'est le sommet de l'iceberg, derriere, ou à l'intérieur la rouille a bien attaqué déjà

si tu songes vraiment à la garder, pense à la faire repeindre si pas trop attaqué à la rouille (châssis etc...), reflechis bien et prends ta decision

inutile de te dire qu'une complete en peinture ça coûte cher, regarde ton ct son etat, calcul déjà les depenses en piece à changer et regarde si tu peux suivre avant de te lancer dans une peinture

sinon bon courage et evite le karcher sinon tu vas faire sauter le reste de ton vernis

une restau c'est long, pour ma part la Manager il m'a fallu 2 ans, mais je roulais avec depuis 1 an, la Baccara j'en suis à la 3 eme année, et je n'ai pas encore roulé avec (si j'ai fait 500kms en 3 ans c'est un grand maxi)
donc c'est long, c'est cher, ce serait dommage que tu depenses beaucoup et 6 mois après tu decides d'arreter et la laisser se degrader, si tu te lances il faut aller au bout, et ça ce n'est pas evident (temps+financier)
Dernière édition par angelus_2 le 13 10 2011 15:06, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22

Re: Entretien réparation peinture et vernis

Messagepar Yanou » 13 10 2011 14:54

+ 1 angelus :sm6:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Entretien réparation peinture et vernis

Messagepar angelus_2 » 13 10 2011 15:06

merci Maître :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
angelus_2
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2000
Âge: 47
Inscription: 18 11 2008 16:22


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités