climatisation écolo

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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climatisation écolo

Messagepar abra77 » 18 08 2010 17:11

Salut les ptits loups,

ça faisait un bout de temps que j'avais constaté de la rouille sur la bas du montant de pare-brise, à la jonction du capot moteur.
Hier, j'ai vu que la rouille avait fait place à un trou :sm1:

Aujourd'hui, le temps étant clément par cette belle journée d'octobre, je me suis attaqué au souci, et plus je grattais, plus ça partait, jusqu'à arriver à ça :


Image

Image

Image

je précise que la masse brun clair au milieu est en fait de la mousse expensive qui a du être placée là par un des bienveillants prédecesseurs.

J'ai badigeonné de rustol une fois la tôle à nu, mais maintenant je fais quoi, sachant que l'idéal serait sans doute de souder un bout de tôle au bon gabarit, mais que , malheureusement, j'en suis bien incapable....

- je mets titne à la casse (ça va pas non ?)
- Je remplis le trou de saintofer/choucroute
- je le fais faire par un pro qui va encore faire baisser mon pouvoir d'achat
- autre ?

je suis suspendu à vos conseils avisés, merci d'avance.

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Re: climatisation écolo

Messagepar Seb91100 » 18 08 2010 17:14

Réduit tes photos pour commencer, on y verra plus clair... ;)
ça passe ou ça... hé m**** !
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 18 08 2010 17:17

Seb91100 a écrit:Réduit tes photos pour commencer, on y verra plus clair... ;)


'tain t'as été plus rapide que le temps mis à éditer l'affaire...
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Re: climatisation écolo

Messagepar Seb91100 » 18 08 2010 19:10

:shock: Ha ouais, sacré trou là !!
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Re: climatisation écolo

Messagepar Yanou » 18 08 2010 19:48

Salut Gilles,

Je te proposerais d'appliquer de la fibre de verre comme avait fait Maxime sur sa GTX :
viewtopic.php?f=75&t=10175&p=117628

Depuis ce temps là, ça a l'air de bien tenir. Maxime pourra te confirmer ;)
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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 18 08 2010 21:55

En même temps, c'est a repeindre... gére avec l'apprenti du garage...

Souder, etamer, puis repeins serrai la solution...
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 18 08 2010 22:10

captaintaz a écrit:En même temps, c'est a repeindre... gére avec l'apprenti du garage...

Souder, etamer, puis repeins serrai la solution...



Vi, vi, je suis bien d'accord que ce serait la soluce idéale.
Mais je n'ai pas "soudure"" en bas de "compétences personnelles"

Yanou, je note l'idée de la fibre, comme c'est dans un endroit pas trop voyant, pourquoi pas??

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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 18 08 2010 22:12

abra77 a écrit:
captaintaz a écrit:En même temps, c'est a repeindre... gére avec l'apprenti du garage...

Souder, etamer, puis repeins serrai la solution...



Vi, vi, je suis bien d'accord que ce serait la soluce idéale.
Mais je n'ai pas "soudure"" en bas de "compétences personnelles"

Yanou, je note l'idée de la fibre, comme c'est dans un endroit pas trop voyant, pourquoi pas??

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Attend septembre, et renseigne toi au CFA le plus proche de chez toi :D
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Re: climatisation écolo

Messagepar Maxime » 21 08 2010 03:15

Sans soucis pour la résine avec fibre de verre! C'est le meilleur dépannage simple et c'est costaud.
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 21 08 2010 08:43

Maxime a écrit:Sans soucis pour la résine avec fibre de verre! C'est le meilleur dépannage simple et c'est costaud.



Salut Maxime;

Je crois que je vais me laisser tenter.
Après je ne garanti pas le résultat, vu que ce n'est pas en "creux", mais en "bosse", ce n'est pas tout plat, mais avec un relief à refaire (suis pas certain d'être très clair là...)

Je vais déjà re-poncer et re-rustoler, histoire d'être certain du support.

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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 21 08 2010 14:05

Mousse polyurethane... Tu laisse sécher et tu taille.

Puis tu applique.
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 21 08 2010 16:03

captaintaz a écrit:Mousse polyurethane... Tu laisse sécher et tu taille.

Puis tu applique.


C'est visiblement ce qui a déjà été fait une première fois ; y a de la mousse dans le trou.
Tu crois que c'est efficace comme méthode?
Visiblement, ça a bien re-rouillé par dessus....
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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 21 08 2010 18:33

Faut couper large et refaire, sinon ça rouillera toujours...


Mais attend et tente le cfa en septembre, si le prof est sympa il te prendra ta caisse.
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Re: climatisation écolo

Messagepar eude emmanuel » 22 08 2010 09:59

le mieux se serai de resouder de la tôle mais pas facile a faire
donc je te conseil de la fibre
par contre je te deconseille de mettre de la mousse polyrethane pour la simple raison avec le temps elle va absorbe l humidite et le resultat après quelque annes c'est la rioulle
R25 V6 Baccara GPL de 89 (221 000kms)a la casse remplace par une V6 bac de 89 même couleur 160 000km
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 22 08 2010 12:35

eude emmanuel a écrit:par contre je te deconseille de mettre de la mousse polyrethane pour la simple raison avec le temps elle va absorbe l humidite et le resultat après quelque annes c'est la rioulle


je pense effectivement que c'est-ce qui s'est produit.
Ils ont injecté de la mousse et avec le temps, l'humidité à fini par pourrir la tôle.
Je vais donc commencer par virer toute cette mousse.

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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 22 08 2010 14:09

Non, mais la mousse faut la poser, faire un master, puis la virées...
Puis reposer la pièce sortie, fibrer par en-dessous, et jointer le dessus.
Bien poncer et donc il n'y aura pas un péte de mastique.
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Re: climatisation écolo

Messagepar abra77 » 22 08 2010 14:59

captaintaz a écrit:Non, mais la mousse faut la poser, faire un master, puis la virées...
Puis reposer la pièce sortie, fibrer par en-dessous, et jointer le dessus.
Bien poncer et donc il n'y aura pas un péte de mastique.



Euh...
pas tout compris là :oops:
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Messagepar captaintaz » 22 08 2010 15:11

Tu coupe tout.

Tu pose ta mousse, tu la taille et l'endiui de platre, tu ponce.
Tumet du demoulant, gel coat, tu fibre (4 couches au moin). Tu démoule. ( a ce stade, tu as un moule parfait de la piece ou du morceau a restaurer. (master)

Tu met du demolant, tu gel coat ton moule tu refibre dedans. (la tu fait donc la piece)
Tu meule ton aile (vire la peinture et accentu des rayures)
Tu vire ta mousse, et tu pose la piece a sa place.
Tu fibre de dessou et de dessu.
Tu ponce et tu as une aile nickel.
Par contre la fibre ne bougera pas aux choc thermique de la même façon que ta tôle. Alors ne lésine pas sur la face cacher.

Sinon tu va voir un cfa et tu négocie avec le prof de carrosserie. Ou un arpette.
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Re: A

Messagepar abra77 » 22 08 2010 15:16

captaintaz a écrit:Tu coupe tout.

Tu pose ta mousse, tu la taille et l'endiui de platre, tu ponce.
Tumet du demoulant, gel coat, tu fibre (4 couches au moin). Tu démoule. ( a ce stade, tu as un moule parfait de la piece ou du morceau a restaurer. (master)

Tu met du demolant, tu gel coat ton moule tu refibre dedans. (la tu fait donc la piece)
Tu meule ton aile (vire la peinture et accentu des rayures)
Tu vire ta mousse, et tu pose la piece a sa place.
Tu fibre de dessou et de dessu.
Tu ponce et tu as une aile nickel.
Par contre la fibre ne bougera pas aux choc thermique de la même façon que ta tôle. Alors ne lésine pas sur la face cacher.

Sinon tu va voir un cfa et tu négocie avec le prof de carrosserie. Ou un arpette.


OK, je comprends mieux ; merci pour les explications.

Mais, as-tu vu où se situe le trou?
ce n'est pas sur l'aile, mais sur le bas du montant de pare-brise.
je ne vois pas comment démonter le bouzin ???
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Re: climatisation écolo

Messagepar captaintaz » 22 08 2010 15:27

Tu doit pouvoir prendre accès en passant par l'aile justement non?
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