Heureux que tu garde une des voitures
Au fait, M..DE pour les exams, c'est sûrement pas le premier mais bon, c'est toujorus ça de pris
Pour ce qui est du travail sur ta voiture, je te souhaite d'abord un bon courage, mais je te souhaite aussi de ne pas avoir besoin de la voiture pour pas mal de temps.
Pour les phares, la calandre et le PC ce n'est pas trop un problème, tout ça est facile à démonter. Pour le remontage, penses à prendre les parties du faisceau avant sur la voiture "donneuse" (faisceau spécifique pour les LP et les clignos dans les PC)
Pour ce qui est de la climatisation, attends-toi à démonter EN TOTALITE (
ou presque ) la planche de bord ainsi qu'une bonne partie de tout ce qui se trouve sous la tôle d'auvent (baie de pare-brise) et le radiateur.
Il faut monter le condenseur (le radiateur devant celui d'eau), le compresseur (avec, sur les essences, un support qui fait partie intégrante du demi-carter d'huile), le faisceau, puis tu remontes, le détendeur, le déshydrateur, puis tu arrives dans l'habitacle avec le radiateur, les commandes, les moteurs de régulation (mitigeur d'air) et de sonde.
Sachant qu'en plus tu veux monter la console avec sorties d'air sur l'arrière, le boîtier de répartition d'air est peut-être différent. enfin tu t-occupes du faisceau, avec les branchements sur les sondes de T°C, l'injection, le compresseur, les commandes, les moteurs...
Sans oublier que pour tout ça il te faut tous les supports et autres pièces d'adaptation.
Enfin, un diagnostique climatisation à 55€ et en espérant que tu n'aies pas de fuite, une recharge à 100€...
Voilà. Pour le prix des pièces, il y a une climatisation à vendre dans les PA à 1000fr, sinon j'en ai une aussi, mais à démonter (pour l'instant) et prix "négociable".
Pour les vitres électriques arrière je crois que tu as une partie des réponses.
Vala... En espérant ne pas t'avoir fait trop peur