[Flash McQueen] démontage intérieur de porte arrière?

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

[Flash McQueen] démontage intérieur de porte arrière?

Messagepar Flash McQueen » 20 02 2009 10:46

Bonjour à tous! :sm9:

Voilà, je commence la carrosserie sur ma beverly demain matin.
Sur la porte arrière gauche, j'ai une grosse bosse juste au-dessus de la bande lattérale extérieur, et un jour de un à deux centimétres entre la porte et la bande lattérale! :roll:

Hors de question de mettre un kilo de mastic! :x , mais impossible de débosseler à la ventouse! :roll:

il faut démonté le panneau de porte intérieur pour repousser la bosse!

J'ai essayé de tirer sur le haut du panneau de porte int pour dégraffer, mais il n'y a pas d'agrafes, et ça s'écarte de quelques centimètres à peine!, en plus c'est trés galère à remettre en place! :cry:

Y a t'il une méthode pour démonter les panneaux de porte :?: je ne vois pas de vis! :(

autre question, est-ce long et compliqué de démonter un optique avant :?:

car j'ai également une bosse sur l'aile avant droite, juste après le phare, mais impossible de redresser de l'intérieur, car il y a une double parroie de l'aile coté moteur! :roll:

je me demande si je peux la redrésser en accédant après avoir enlevé l'optique!

sinon tant pis, ce sera mastic! :lol:

merci d'avance! ;)
Image

Renault R 25 TX 'beverly' rouge persan de 1991, 88000 km
http://renault25.com/data/forum/viewtop ... highlight=

http://labrute.fr/team/1703
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 130
Âge: 47
Inscription: 06 02 2009 10:58
Localisation: Septeuil 78

Re: [Flash McQueen] démontage intérieur de porte arrière?

Messagepar Yanou » 20 02 2009 10:55

Flash McQueen a écrit:J'ai essayé de tirer sur le haut du panneau de porte int pour dégraffer, mais il n'y a pas d'agrafes, et ça s'écarte de quelques centimètres à peine!, en plus c'est trés galère à remettre en place! :cry:


Salut Flash McQueen,

Dépose entièrement l'accoudoir. Ensuite, tu dégraphes par le bas et non par le haut comme tu as fait ;)


Flash McQueen a écrit:autre question, est-ce long et compliqué de démonter un optique avant :?:


Non, ça prend 5 min ;)
Tu ouvres le capot, tu déposes les 2 boulons de 10 ou 13 au-dessus du phare. Ces deux boulons sont "emmanchés" dans une gaine noir vissé. Tu le dévisses à l'aide d'une pince multiprise. Ensuite, tu te penches au niveau des raccordement du phare et tu verras 2 boulons de 10 ou 13.
Puis, tu débranches les connexions du phare et le tour est joué

Allez @+ l'ami en Beverly :P
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar PACOME » 20 02 2009 11:08

salut pour le phare c'est pas compliqué mais pour accéder a l intérieur de l aile , la gage du phare va te géner :? pour le panneau de porte as-tu enlevé le bouton de fermeture celui que tu sort avec un tourne vis en baissant ta vitre :?: si oui et que tu as tout enlevé; met toi face au panneau intérieur et déboite le par bas en faisant attention aux clips qui le fixe.et un fois que tu as déboité tous tes clips il sort par le haut ;)
ma première voiture: R25 Limou, toujours vivante.
PACOME
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 47
Âge: 47
Inscription: 13 02 2007 21:44
Localisation: PERPIGNAN

Messagepar blackbirdm » 20 02 2009 11:18

si ta portiere AR est très enfoncer ,trouve une portiere a la casse,sa reviendra aussi cher que le mastic et papier etc...... (40€) a la casse environ
de toute façon il faut la repeindre non !!!!!!!!! :roll:
pour demonter le panneau :y a des vis torx sur l'accoudoir et la manivelle si y en a une a declipser ainsi que le bouton de fermeture de la porte ;)
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: [Flash McQueen] démontage intérieur de porte arrière?

Messagepar Flash McQueen » 20 02 2009 11:51

Yanou a écrit:
Flash McQueen a écrit:J'ai essayé de tirer sur le haut du panneau de porte int pour dégraffer, mais il n'y a pas d'agrafes, et ça s'écarte de quelques centimètres à peine!, en plus c'est trés galère à remettre en place! :cry:


Salut Flash McQueen,

Dépose entièrement l'accoudoir. Ensuite, tu dégraphes par le bas et non par le haut comme tu as fait ;)


Flash McQueen a écrit:autre question, est-ce long et compliqué de démonter un optique avant :?:


Non, ça prend 5 min ;)
Tu ouvres le capot, tu déposes les 2 boulons de 10 ou 13 au-dessus du phare. Ces deux boulons sont "emmanchés" dans une gaine noir vissé. Tu le dévisses à l'aide d'une pince multiprise. Ensuite, tu te penches au niveau des raccordement du phare et tu verras 2 boulons de 10 ou 13.
Puis, tu débranches les connexions du phare et le tour est joué

Allez @+ l'ami en Beverly :P


Merci Yanou pour ces précieux conseils! :D , sinon, tu peux m'appeller flash ou françois! c'est moins long à taper! ;) a plus
Image

Renault R 25 TX 'beverly' rouge persan de 1991, 88000 km
http://renault25.com/data/forum/viewtop ... highlight=

http://labrute.fr/team/1703
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 130
Âge: 47
Inscription: 06 02 2009 10:58
Localisation: Septeuil 78

Messagepar Flash McQueen » 20 02 2009 11:53

blackbirdm a écrit:si ta portiere AR est très enfoncer ,trouve une portiere a la casse,sa reviendra aussi cher que le mastic et papier etc...... (40€) a la casse environ
de toute façon il faut la repeindre non !!!!!!!!! :roll:
pour demonter le panneau :y a des vis torx sur l'accoudoir et la manivelle si y en a une a declipser ainsi que le bouton de fermeture de la porte ;)


merci, mais je pense pouvoir redresser maintenant que je sais comment enlever le panneau de porte! ;)

la bosse est grande, mais redressable, je vais essayer!a plus
Image

Renault R 25 TX 'beverly' rouge persan de 1991, 88000 km
http://renault25.com/data/forum/viewtop ... highlight=

http://labrute.fr/team/1703
Avatar de l’utilisateur
Flash McQueen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 130
Âge: 47
Inscription: 06 02 2009 10:58
Localisation: Septeuil 78


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités