La rouille, l'ennemi fatal

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Messagepar cyrille89 » 21 Fév 2009, 13:00

R25-GTS-Méribel a écrit:Bonsoir à tous :D

sous la voiture, bah j'pense que c'est le même principe, c-à-d. ponçage, dérouillage, et si rouille perforante, mastic ou chalumeau selon les goûts. Après si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis :?


Pour ma part le mastique est a éviter a tout prix, surtout aux endroits où il risque d'y avoir des projections (planchers, passages de roues...) Pour le chalumeau, no soucis du moment ou tu traite très bien partout ou ça a chuffé (la chaleur détruit la protection qu'il y a...) Sinon et c'est ma technique préférée: le mig, ça ne chauffe pas trop, c'est facile d'utilisation... Mais il faut bien entendu traiter après soudure...
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Messagepar Mika » 22 Fév 2009, 23:57

Salut Cyrille,

Eh ben je pense que je vais souder une tôle neuve, je préfère être sûr de ne plus avoir ce genre de problèmes, parce que la corrosion, là ça va un moment.
J'vais voir un carrossier demain pour un devis, et il maîtrise la soudure. :)
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Messagepar pistolet or25 » 23 Fév 2009, 00:02

Pour que ça tienne dans le temps il faut couper la tôle rouillée et remettre une neuve puis traiter à gogo avec du corp creux ;)
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Messagepar Mika » 23 Fév 2009, 00:06

Ok Etienne, et donc si on fait ça on a moins de chances d'être emmerdé par la rouille plus tard donc ?
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Messagepar pistolet or25 » 23 Fév 2009, 00:14

Oui si c'est bien traité derriére tu es repartit pour 10 ans , c'est le principe d'une réstaut ou réparation de qualité.

La choucroute ou le mastic s'est du provisoire et cache misére à mon avis.

Ceci dit le prix de la réparation n'est pas pareil non plus ;)
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Messagepar Mika » 23 Fév 2009, 00:20

Ouais, c'est sûr qu'entre le coût du mastic et d'une vraie réparation, y a pas photo... ;)
Mais, je dois entretenir ma réputation de passionné et de Driver-fou !

Donc j'vais faire ça bien comme il faut, je veux du propre, du bon, du neuf, de l'origine !! :twisted:
Car ça sert à rien si j'le fais au mastic et que j'dois l'refaire dans une dizaine de mois j'ai pas envie d'me faire CV*** à faire ça tout l'temps, et pour ma titine, c'est pas bon. C'est comme si tu soignais un gros rhume avec les médicaments qu'il te reste à la maison et que tu rechutes tous les mois :lol:

J'vous tiens au courant les gars ! ;)
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Messagepar pistolet or25 » 23 Fév 2009, 00:22

Ok pense aux AFPA ou CFA le coût sera plus bas ;)
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Re: La rouille, l'ennemi fatal

Messagepar OLIVER127 » 14 Avr 2009, 11:22

Priere de lubrifier tous les creux visibles du compartiment moteur a l'hile usagée ou l'hiule de vaseline surtout avant d'aller à la mer ou en MOntagne . LE sel ne s'accrochera pas sous chaque voiture si le dessous est gras.
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R25 Manager GTS Bleu orage de 1988 vendue en 2005(P.O S156415)
R25 TX de 09/1987 marron Arabica mise en pièces en 2012 (P.O S006900)
R25 GTS de 1988 vendue en 2021(P.O S165964 )
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Re: La rouille, l'ennemi fatal

Messagepar cyrille89 » 09 Mai 2009, 16:33

Quand ta caisse est grasse, on est d'accord que cela protège de la corrosion, mais d'un autre côté, il faut qu'elle soit saine pour traiter comme cela car une fois que tu as huilé tu ne peux plus mettre de produits antirouille...
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