Remplacement filtre a air d'origine par un GREEN

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Remplacement filtre a air d'origine par un GREEN

Messagepar RicouYalaire » 09 04 2007 13:34

Bonjour a vous tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'entre vous a mis en place une filtre green sur un V6i, et donc savoir si la consomation du moteur a diminué, si le moteur fonctionne mieux .....
Merci pour vos infos.
@ bientôt
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Messagepar Maxime » 09 04 2007 15:37

Sans avoir essayé sur mes R25,je doute que ce soit efficace.Surtout sur une V6 qui a un circuit d'admission bien étudié.Peut-être que tu gagnera 3 chevaux enfin ce n'est que mon avis.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
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Messagepar Tronic » 09 04 2007 15:43

Tu vas réussir à changer le bruit d'air à l'admission, mais à part ça! :roll:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
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Messagepar Yanou » 09 04 2007 16:23

Salut,

Le filtre d'origine est en papier
Le filtre green est en coton

La différence entre les deux :

- Le filtre d'origine capte beaucoup plus les impuretés que le filtre green
- Je doute très fortement que le filtre green apporte un petit gain de puissance
- Le filtre green freine moins le passage de l'air et par conséquent, le moteur respire un petit peu mieux. Le moteur a besoin d'apporter moins de travail pour aspirer l'air et donc un leger petit gain sur la consommation

Voilà mon avis sur la question

Machouse t'apportera plus d'élément une fois qu'il aura testé sur sa V6Turbo
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Messagepar BaccaraT » 09 04 2007 16:49

Tout à fait d'accords avec Yanou, le gain sera proche de zéro pour la puissance.

Pour ce qui est de la filtration, il existe aussi ça http://perso.orange.fr/iresafrance%20/

Les filtres en mousse en bas à droite dans la rubrique filtration-admission, dans la catégorie Filtres Sport & Compétition

Mais sans préparation ça ne donnera pas plus de puissance qu'un green.
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Messagepar machouse » 09 04 2007 16:53

Pour moi la différence est simple. Le filtre d'origine est en papier (économie oblige) et le green est en coton. Le green est réutilisable à vie et l'autre non.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Yanou pour 2 raisons :
_ le green laisse passer plus de volume que le filtre d'origine donc on pourrait penser qu'il est moins efficace mais il est impregné d'huile (ce qui retient les impuretés)
_ un moteur qui respire mieux, c'est à la fois un léger gain de consommation et un léger apport de couple/puissance (même si ce n'est pas forcément extraordinaire)

Pour ma part, j'en ai mis un sur ma V6 Turbo pour que le turbo resiste à ses 1bar (voir 1.1bar) de pression et que la turbine du turbo ne se désaxe pas dans le temps à cause d'un trop gros effort pour aspirer de l'air. Il existe des kits filtres à air atmo à grosse capacité mais ils aspirent de l'air chaud si ils ne sont pas correctement placés donc perte de puissance par rapport à l'origine. Moi j'ai préféré un filtre green dans une boîte à air d'origine (pour garder l'air froid).
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Messagepar RicouYalaire » 09 04 2007 22:43

OK pour vos info avant j'avais une 206 2l s16 et lorsque j'avais changer le filtre d'origine par KN la voiture conssomée moins et et été un peu plus nerveuse bon d'accord je lui avait mis un pot sport aussi lol.

Donc je m'été dis est-ce que ça serait plus falgrant sur un V6 2l8 lol.
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Messagepar louis » 10 04 2007 12:11

salut
et pour les diesel le filtre green se monte t'il :roll:
comme dit machouse le filtre et reutilisable a vie ;mais du moment qu'on lave le filtre il ne sera plus imprénier d'huile pour stoper les poussieres,
alors comment fait ont, valable ou pas :wink:
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Messagepar machouse » 10 04 2007 16:02

louis a écrit:salut
et pour les diesel le filtre green se monte t'il :roll:
comme dit machouse le filtre et reutilisable a vie ;mais du moment qu'on lave le filtre il ne sera plus imprénier d'huile pour stoper les poussieres,
alors comment fait ont, valable ou pas :wink:


un flacon d'huile est fourni avec le filtre et rien ne t'empêche de racheter un flacon d'huile. :wink:
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Messagepar louis » 10 04 2007 16:29

ha ok merci :wink:
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Messagepar RicouYalaire » 10 04 2007 21:58

Est que quelq'un connaît la référence du filtre green pour un v6i de 90 ou alors les dimensions du filtre a air?
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Messagepar louis » 11 04 2007 17:48

RicouYalaire a écrit:Est que quelq'un connaît la référence du filtre green pour un v6i de 90 ou alors les dimensions du filtre a air?


personne pour les referances :lol:
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Messagepar BaccaraT » 11 04 2007 19:47

louis a écrit:
RicouYalaire a écrit:Est que quelq'un connaît la référence du filtre green pour un v6i de 90 ou alors les dimensions du filtre a air?


personne pour les referances :lol:


Je n'ai pas de références, par contre il semble que ce soit un diamètre 85 et longueur 252.

En remplacement du filtre d'origine : http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=382232

A intégrer dans une boîte à air : http://perso.orange.fr/iresafrance%20/
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Messagepar jm87 » 11 04 2007 20:40

louis a écrit:salut
et pour les diesel le filtre green se monte t'il :roll:
comme dit machouse le filtre et reutilisable a vie ;mais du moment qu'on lave le filtre il ne sera plus imprénier d'huile pour stoper les poussieres,
alors comment fait ont, valable ou pas :wink:

bonsoir a tous
pour le diesel pas de probleme mois sur ma turbo-D suite a de la corrosion ma boîte a air a perce par le fond donc la tige du milieu ou se fixe le papillon du couvercle ne tenai plus j'ai donc tout demonté et j'ai mi un kit d'admission directe green au niveau performance pas de changement flagrant si ce n'ai une diminussion du regine moteur d'environ 300trs minute pas de changement non plus au niveau consomation par contre au niveau bruit alors la un veritable avion avec un turbo qui siffle faut voir comment mais bon sur route après 300 ou 400kms tu as la tête en vrac :oops:
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Messagepar louis » 12 04 2007 13:03

jm87 a écrit:
louis a écrit:salut
et pour les diesel le filtre green se monte t'il :roll:
comme dit machouse le filtre et reutilisable a vie ;mais du moment qu'on lave le filtre il ne sera plus imprénier d'huile pour stoper les poussieres,
alors comment fait ont, valable ou pas :wink:

bonsoir a tous
pour le diesel pas de probleme mois sur ma turbo-D suite a de la corrosion ma boîte a air a perce par le fond donc la tige du milieu ou se fixe le papillon du couvercle ne tenai plus j'ai donc tout demonté et j'ai mi un kit d'admission directe green au niveau performance pas de changement flagrant si ce n'ai une diminussion du regine moteur d'environ 300trs minute pas de changement non plus au niveau consomation par contre au niveau bruit alors la un veritable avion avec un turbo qui siffle faut voir comment mais bon sur route après 300 ou 400kms tu as la tête en vrac :oops:

salut si je comprend bien c'est pas bon pour les diesels
en + 70€ :?
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Messagepar RicouYalaire » 06 06 2007 19:03

Pour ceux a qui ça peux interesser chez nauroto jusqu'au 16 on trouve en format d'origine les BMC à -30% soit ~45€ au lieux de 65€ voilou !!

Image
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Je vous dirais ce que ça donne après qques essais bon ça va prendre du temps, vu que je ne la sort pas souvent.
En tout cas niveau sonorité ça ne change rien ce qui est logique vu que c'est la même forme même boîte ..., là où j'été surpris c'est que même sans la boîte a aire d'origine c'est a dire en admission libre sans filtre ben l'aspiration ne s'entend presque pas. ils ont bien étudié leur coup Renault pour la rendre silencieuse cette voiture lol.
@ bientôt

1° impression moteur beaucoup plus souple (que ce qu'il ne l'été déjas lol), et une accéleration beaucoup plus franche, niveau conso tout ce que je peux dire pour le moment c du 7 litre au 100 à 130km/h sur du plat en régulation de vitesse, vive l'ODB lol(évidement il s'agit d'un cas précis faudra voir ça sur plus long terme et faire une moyenne). voilou!!!
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