Trous à l'accélération sur turbo-D :roll: [P.2]

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Messagepar louis » 21 04 2007 17:15

Mathieu a écrit:Tu les a repéré où les bulles?
Il faut aller par élimination avec tuyaux transparent depuis le retour vers les injecteurs, la pompe à injection, la pompe d'amorcage...
Une piste: le joint spi derrière la poulie de PI peut prendre l'air.


salut, tout à fait le joint spi, la 21 de mon voisin même moteur avait le probleme de joint , tu doit avoir une fuite par terre
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Messagepar Takumi » 22 04 2007 10:47

louis a écrit:
Mathieu a écrit:Tu les a repéré où les bulles?
Il faut aller par élimination avec tuyaux transparent depuis le retour vers les injecteurs, la pompe à injection, la pompe d'amorcage...
Une piste: le joint spi derrière la poulie de PI peut prendre l'air.


salut, tout à fait le joint spi, la 21 de mon voisin même moteur avait le probleme de joint , tu doit avoir une fuite par terre


ben le problême il est là car je n'ai pas de tracec de gasoil au sol.

Juste une question: hier, j'ai déposé ma pompe pour faire un test. Normalement, quand tu pompe et que tu bouche les trous de la pompe, normalement celle-ci ne doit pas se remettre en place? Sur mon ancienne pompe, ça ne remontait pas tandis que là malgré les trous bouchés, la pompe remonte lentement mais sûrement...
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Messagepar Mathieu » 22 04 2007 11:23

Pour la pompe d'amorcage si tu bouche le trou de sortie et que tu pompes, la pression doit monter et en retirant ton doigt, du GO doit gicler.
Si elle est en place, tu pompes 1 fois c'est mou mais ensuite ça doit vite durcir.
Mais déjà il faut savoir au niveau de quelle pièce les bulles d'air apparaissent.
Pour le joint spi on m'a dit qu'il peut prendre l'air sans provoquer de fuite.
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Messagepar Takumi » 22 04 2007 15:17

Oki!!
Donc pour ce joint spi, faut que je dépose la pompe d'injection? La poisse!
Je dois faire ma distribution très prochainement. Je verrais si je peux la déposer et voir pour changer le joint spi...
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Messagepar Mathieu » 23 04 2007 09:09

Si tu changes la courroie en effet c'est la grande occase pour voir ce joint spi :!:
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Messagepar Takumi » 29 04 2007 01:47

Petite question: sais tu comment on dépose ce joint spi?
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Messagepar Mathieu » 29 04 2007 17:21

Non du tout... C'est peut-être mieux de confier ça a un dieseliste?
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Messagepar Steph » 29 04 2007 18:00

Pour change ce joint spi, comme tu l'as dit précédemment, il faut déposer la pompe à injection.

Une fois déposée, il faut démonter le pignon de pompe et avec un petit tournevis tu arrache le joint spi.

Le problème c'est au remontage, car il va te falloir caler la pompe, et ça si tu sais pas faire et si t'as pas le matos tu pourras pas avoir un moteur bien calé et donc il te faudra aller voir un mécano quand même.

Donc je te conseille d'y aller sans que tu y touches ;)
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Messagepar Takumi » 29 04 2007 18:29

Tu parle de caler en tournanat la pompe?
Je peux déjà faire le calage de la pompe vis à vis de la distribution puis laisser le réglage final à un dieseliste, non? Car j'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire la distribution et ça me ferait mal de faire faire ma distribution par un garagiste :?
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Messagepar Steph » 29 04 2007 19:34

Oui tout à fait,

tu peux caler (il faut) la pompe avec la distribution.

Mais lorsque tu auras démonter ta pompe, il te faudra la caler avec un comparateur en la faisant tournée sur elle même (de quelques degrés seulement).

Cela dit, tu pourra démarrer même si elle est mal calée, tu peux ajuster au mieux toi-même et après l'emmener chez un mécano pour qu'il fasse ça comme il se doit.

Cela dit, une distribution ne se fait pas comme ça et n'est pas forcément à la portée du premier venu, j'ai fait un post sur ça sur ma TDX, si t'en a jamais fait t'as déjà une idée de ce que c'est.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... bution+J8S

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Messagepar Takumi » 29 04 2007 19:49

J'en ai déjà fait pas mal je dirais (Bon que 3 mais bon, j'ai une expérience en la matière... Je suis un grand, moi :lol: ).
Plus sérieux, je vais faire comme ça.
Juste pour finir, tu peux caler, du moins la caler au mieux, en ayant le moteur en marche?
De plus, pour bloquer le vilebrequin, tu as fait comment? Moi je compte utiliser un bloc volant moteur(s'il arrive lol).
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Messagepar Mathieu » 29 04 2007 21:03

Moteur tournant je crois qu'il ne vaut mieux pas...
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Messagepar Steph » 29 04 2007 21:33

Pour caler, ça peut se faire moteur tournant, ça permet de déterminer à quel moment le moteur tourne le mieux.

Concernant le blocage du vilebrequin, il existe 3 méthodes.

Soit par le trou sous la pompe en dévissant une vis (bouchon) et mettre une pige de 8mm il me semble.
Soit avec un bloque volant.
Soit on bloque pas et on fait gaffe (comme j'ai fait :lol: )
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Messagepar Takumi » 29 04 2007 21:50

Comment tu as fais sans bloquer le vilebrequin :shock:
Car faut desserrer le boulon de vilebrequin...
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Messagepar Steph » 29 04 2007 23:06

En fait j'ai dévisser la poulie damper avant de mettre en place les repères de la distribution.
Ensuite j'ai fait tourné le moteur avec une vitesse (5ème) et une fois les repères en place, frein à main bien serré, point mort et voilà ;)

Mais bon c'est pas la meilleure façon et c'est pas la plus recommandée :lol:
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Messagepar Takumi » 29 04 2007 23:18

lol
Effectivement!
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Messagepar herve59 » 05 05 2007 09:30

pour la poulie de vilebrequin c'est comme ça que je le fait: la 5ème le frein à main tiré et quelqu'un qui appuie sur les freins car il faut parfois la bourriner pour l'avoir :evil:
sinon pour le calage de la PI moi je l'enlève à chaque distribution pour le galet qui est sur son support car c'est plus facile de la taper par derrière et j'enlève le socle de la PI ainsi elle reste calée car son socle ne peut pas se remettre autrement que pile à sa place: 4 grosse vis directement dans le bloc et pas de soucis comme ça ;)
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Messagepar Takumi » 09 05 2007 11:17

louis a écrit:
Takumi a écrit:Non, pas de gasoil au sol

salut tu ne pense pas qu'il a quelque chose dans le reservoir
une chose a faire prend un bidon de 5 l de cazoil,et tu met un tuyau a l'entré du filtre et l'autre dans le bidon amorce bien , si sa marche ta une m**** dans le reservoir, voilà la tu sera dou sa vien :wink:


Bon ben bonne nouvelle!
Il s'avère que notre ami louis avait raison. J'ai bien de la m**** dans mon réservoir. J'ai certainement dû me prendre un fond de cuve. Cela explique pourquoi les symptômes sont apparu après que j'ai fait un plein.
Merci à tous pour vos conseils!!!!
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Messagepar cortesman » 09 05 2007 11:33

Takumi a écrit:[Il s'avère que notre ami louis avait raison




tu peux toujours compte sur lui euh sur louis :sm46:
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Messagepar Takumi » 09 05 2007 18:38

lol
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