trous à l'accélération

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

trous à l'accélération

Messagepar Invité » 17 03 2004 10:21

Bonjour tout le monde !

Quelle excellente idée ce site (en plus bien fait !)
Je viens de trouver hier votre site en cherchant des infos sur un de mes problemes avec ma R25 TX (climatisation + ABS, 160 000 km) de 89.
J'avais un problème de chauffage: tout chaud ou tout froid. J'avais changer le boîtier électronique de régulation, mais aucun résultat. j'ai donc suivi vos conseils, et j'ai nettoyé et remis en état le petit ventilateur pour la sonde de température et son tuyau (très sale). Maintenant cela a l'air de fonctionné (domage que je ne l'ai pas su avant l'hiver !)

Un de mes autres problème est un léger trou à l'accélération (1 seconde de réponse). cela se produit surtout au ralentit. Mon frère ayant la même voiture, j'ai essayé de changer le calculateur, mais sans résultat. Auriez-vous une idée pour orienter mes recherches ?

merci d'avance
Invité
 

Messagepar WiL » 17 03 2004 17:07

Bienvenue Jeep !

Heureux que les conseils puissent aider :wink:
Dans ton cas, est-ce que c'est un "engorgement" à l'accélération ou un "retard" à l'accélération ?
Il faut savoir que les injections sont souvent plus ongues à réagir par rapport à des carbus.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 17 03 2004 17:44

Comment savoir si c'est un engorgement ou un retard ?

Il faut aussi dire qu'elle ne le fait pas à froid

peut-être un indice:
- à froid, en décélérant en 2ème, sans toucher l'accélérateur, elle à tendance à brouter légérement.....
(j'ai changé la sonde de température sur le circuit d'eau, elle indique au calculateur quand il faut mettre le "starter")

à le bon vieux temps des carbus :wink:
Invité
 

Messagepar WiL » 17 03 2004 17:55

Si c'est un engorgement, quand tu appuies sur l'accélérateur, elle va d'abord cafouiller et "ralentir" puis repartir.

Si c'est un retard c'est comme les horeurs de DCI modernes : tu appuies, et tu attends que l'éléctronique décide d'accélérer... tu relaches et tu attends que l'éléctronique décide de couper l'alimentation en fuel...

Elle ne le fait pas à froid : donc elle ne le fait pas quand le mélange est enrichi... Ça veut sûrement dire que ton mélange serait trop pauvre à chaud. sûrement une histoire de richesse. Connais-tu ta pollution ?

Le fait de brouter en décélération est peut-être dû à une mauvaise gestion éléctronique (très fréquent sur les TXI d'avant juillet 91, sauf que toi tu as une TX.
Est-ce que ça le fait aussi sur les TX ? (là je demande aux possesseurs de TX, je ne peux répondre parce que mon expérience de ce moteur est en boitoto donc différente...)
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Invité » 17 03 2004 18:14

j'appuye, il ne se passe rien pendant 1 seconde, et ça part !

et quand cela arrive sur les TXI, est-ce un défaut de conception d'origine, ou une panne due à la vieillesse ?

J'ai un CO de 02.36%
Invité
 

Messagepar WiL » 17 03 2004 18:45

Est-ce que le trou que tu décris est aussi présent sur la TX de ton frère ?
Là il faudrait que les possesseurs de TX viennent à ton aide pasque je n'en ai pas suffisament d'expérience, surtout en boîte manuelle.

Pour la TXI, en fait elle n'a pas de trou à proprement parler, elle a une gestion étrange à faible charge et à bas régime : elle capote complètement aux alentours de 1500/1600 tr/min et a du mal a être agréable sous ce régime... mais c'est normal, c'est livré de série sur cette voiture :wink:

Ton CO n'est pas trop bas, donc c'est pas ça...
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar TXI » 18 03 2004 08:58

:lol:
Je confirme.Le broutage à la décélération se passe entre 1500 et 1800t (TXI de 1990).Ce n'est pas à chaque fois et pas toujours de la même importance de broutage.Il y a aussi un léger broutage,tout aussi aléatoire
quand on touche légèrement le champignon pour réaccélérer.Pour éliminer ce dernier problème,j'ai changé ma manière de conduire en évitant de tomber dans cette plage de broutage.A part ça ,tout roule super :D
Ma R25?Ma ROLLS A MOI
TXI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 53
Inscription: 11 11 2003 17:17
Localisation: SUD LANDES

Messagepar Invité » 18 03 2004 09:29

Le taux de CO de mon frangin est de 2.76%, et c'est vrai qu'elle broute beaucoup moins que la mienne. Hier soir, j'ai donc augmenté la richesse du mélange juste pour tester, et là miracle !
- aucun trou à l'accélération
- beaucoup moins de vibrations au ralentit
- plus de couple (à fond les gamelles dans les ronds-points :wink: )
- décélérations sans à-coup

bon par contre, je ne sais pas comment je pollue ...
il ne me reste plus qu'à la faire régler correctement !

merci encore pour tous vos conseils :D
Invité
 


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités