[TXI] Petit souci de fonctionnement à froid...

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[TXI] Petit souci de fonctionnement à froid...

Messagepar Ztyph » 27 11 2006 13:53

Salut !

Un petit souci, et j'ai besoin de votre avis pour voir si ça corrobore ce que je pensais...

A froid, dans les 5 minutes qui suivent le démarrage ( qui se fait correctement, sur un bon ralenti, avec juste un leger hoquetement pendant 2 sec..), lorsque je me mets en prise dans une descente ( ce qui est la configuration en sortant de chez moi ), la voiture quasiment au regime de ralenti ( enfin on va dire environ 1300tr en 3e ), elle hoquete a n'en plus finir...alors que le ralenti reste régulier.

Je redonne légerement des gazs, et cela passe.

A chaud, plus de probleme...

Je crois avoir une fuite a un injecteur ( pas de fuite d'essence mais mauvaise étanchéité a l'air exterieur )...cela serait il lié ?

Je precise pour éviter les questions inutlies : bougies, faisceau, tête, doigt, capteur PMH...neufs !
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Messagepar Tronic » 27 11 2006 14:53

Salut Nico

Tu voudrais dire qu'il y a de l'air qui rentre par le joint de l'injecteur?
Dans ce cas, l'essence devrait fuire...
C'est en haut ou en bas de l'injecteur?
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Messagepar La durit » 27 11 2006 17:34

Salut,
Tu es en pied levé à ce moment là?
Ne serait-ce pas simplement que tu te trouves trop proche du régime de ralenti?
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Messagepar boucun » 27 11 2006 18:08

salut,
pareil sur la mienne à force on s'habitue.
plus il fait froid plus c'est flagrant, en pied levé de l'accélerateur arrivé pour moi à 1500 tours grosses saccades du moteur , je débraye vite fait puis réembraye et c'est bon.
le moteur chaud cela ne se produit plus.
pour la cause je pensais au programme calculateur problème récurrent des TXI.

mais est-ce bien ça ?

à + boucun
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Messagepar Ztyph » 27 11 2006 19:00

C'est exactement ce que décrit Boucun...

Le même probleme !

Oui je suis en pied levé, la voiture qui avance simplement en prise sur son regime.

Pour Tronic, je n'ai pas de fuite d'essence...ça se produit en bas de l'injecteur, quant je pulverise du dégrippant à la base de tous les injecteurs, le regime moteur varie lorsque le dégrippant est sur l'injecteur concerné, et uniquement sur celui-là.
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Messagepar R25 TXI » 27 11 2006 21:21

boucun a écrit:salut,
pareil sur la mienne à force on s'habitue.
plus il fait froid plus c'est flagrant, en pied levé de l'accélerateur arrivé pour moi à 1500 tours grosses saccades du moteur , je débraye vite fait puis réembraye et c'est bon.
[le moteur chaud cela ne se produit plus]

Idem pour moi... :( c'est un coup à prendre, mais c'est agaçant! :x
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Messagepar Tronic » 27 11 2006 23:22

Ztyph a écrit:ça se produit en bas de l'injecteur, quand je pulverise du dégrippant à la base de tous les injecteurs, le regime moteur varie lorsque le dégrippant est sur l'injecteur concerné, et uniquement sur celui-là.



Tu peux tenter de remplacer le kit étanchéité de l'injecteur. C'est pas très cher, je l'avais fait sur la mienne.
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Messagepar l'ouie14 » 28 11 2006 17:03

:lol:
Un de plus pour le même truc mais comme dit Boucun,on s'habitue;c'est vrai,plus il fait froid,plus ça le fait mais une fois que c'est tiède,c'est fini.
Encore un charme de la TXI :wink:
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Messagepar R25 TXI » 28 11 2006 22:39

Après vérification aujourd'hui, la mienne le fait aussi, a priori surtout à froid, mais à chaud ça ne disparaît pas totalement... :(
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Messagepar Ztyph » 29 11 2006 00:31

Probleme réglé :

J'ai vendu la voiture !!

Elle part la semaine prochaine...
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Messagepar Beber » 29 11 2006 07:26

salut, arf ma batterie est morte :(, je pense pas la vendre :sm30:

je rigoles président
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R21 2l turbo Ph1
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Tronic » 29 11 2006 12:14

Ztyph a écrit:Probleme réglé :

J'ai vendu la voiture !!






T'as une méthode de recherche de panne très efficace!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Ztyph » 29 11 2006 12:52

Oui...lol...

Mais...j'ai aussi résolu le probleme : c'est normal sur une TXI !!

Hi hi...

Je vends un peu de francaise et m'en vais vers les étrangers de plus de 200ch...
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Messagepar R25 TXI » 29 11 2006 12:59

Ztyph a écrit:Je vends un peu de francaise et m'en vais vers les étrangers de plus de 200ch...

On peut en savoir plus ou bien c'est la surprise? ça sent le 6 cylindres en ligne ça! ou plus? :lol:
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Messagepar Ztyph » 29 11 2006 13:02

ça sera pas en ligne....

Enfin ça depend...

lol...

Plus de 200ch c'est sur...et c'est pas allemand !!

Soit un 4 cylindres suédois de 220ch, soit un V6 italien de 220ch aussi...voili voilà !!
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Messagepar l'ouie14 » 29 11 2006 16:36

:lol:
Comme cela a été dit maintes fois,il semblerait que ce soit le calculateur qui soit en cause.
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Messagepar dupsnrock » 29 11 2006 20:32

salut!
Ben faites comme moi : une TXI de 89, une de 90 et l'alberville de 92...
Ben sur la TXI de 92, le problême est RESOLUT. C'est pas du tout le même calculateur....
Mais je crois que j'ai le capteur PL:PF qui est fatigué...
Vraiment, il y a une réelle différence entre le 2 calculos. Par exemple, il n'y a plus de ratés à 1500/2000tpm, et quand on roule en prise, si on débraye d'un coup, les anciens faisaient stagner le régime à 1500tpm 2 ou 3 secondes. Fini avec le nouveau!
Enfin une vraie boîte auto...

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Messagepar Ztyph » 30 11 2006 13:06

Tu as tout à fait raison, ce que tu décris correspond exactement au fonctionnement de mon calculateur !
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