Et tout d'abord je vous préviens que je suis largement novice en R25 et tout simplement en mécanique auto.
Voilà, je possède une R25 GTX de 1986 (2.2L essence, injection électronique) et depuis hier :
- Dès que je démarre la voiture, régime de ralenti est en continu à 2500 trs/mn

- Lorsque j'enclenche une vitesse, au débrayage la voiture avance toute seule -> le moteur monte à 2500 trs et je roule sans toucher à l'accélérateur (Ça peut être pratique...

- Lorsque j'embraye pour passer une vitesse, le régime reste à 2500 trs (pas très esthétique au niveau sonore...

- Lorsque j'accélere vivement (qd je dépasse les 2500 trs), il se calme et en lachant l'accélérateur le régime redescend normalement -> lorsque j'embraye pour descendre d'un rapport, rebelote : 2500 trs
Avec tout ça (peut-être la cause) :
- Quand je mets le contact :
AVANT j'avais l'habitude (désolé pour les bruitages) d'entendre un bruit du genre démarrage de la centrale électronique ("vvzzzzzzzz" pour essayer de matérialiser) pendant 1-2 secondes, suivi d'un bon "clac" en même temps que les aiguilles de niveaux (huile, t°) se mettent à niveau, puis plus un bruit je démarre et je roule c'est parti...
MAINTENANT le "clac" est tout doux (c'est même un petit "touc") et le "vzzzzzzzzzz" ne s'arrête plus ! Même en roulant ! Il est même très bruyant, et va de concert avec le régime à 2500 trs (il s'atténue lorsque je mets un bon coup d'accélérateur)
=> Ce "vzzzzz" en boucle provient d'un cylindre que j'ai détecté sous la voiture tout près de la roue arrière droite, d'où sort une durit qui a l'air d'aller jusqu'au moteur
MON HYPOTHESE qui est sans doute erronée est que c'est-ce petit cylindre qui commande électroniquement le régime de ralenti et qu'il est défaillant !
Merci de m'aider SVP, j'ai peu à rouler en semaine donc ça va pour l'instant mais le lundi et le vendredi je dois faire 150 km d'autoroute et je ne veux pas qu'il m'arrive quoi que ce soit ! (je suis peut-être parano...

Ah oui, j'ai pensé au starter auto mais ce soir j'ai un peu roulé (en boucle autour de chez moi) jusqu'à ce que le moteur chauffe mais ça ne fait rien : le compte-tours est parfaitement aligné sur 2500 trs/min

Merci d'avance