Petit conseil sur valve de ranlenti V6T

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Petit conseil sur valve de ranlenti V6T

Messagepar MAV6T » 26 09 2006 11:58

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quel sens est monté cette electrovanne de ralenti bosch car la mienne est montée avec la prise sur le dessus et la tête avec les tuyaux se trouve en bas.est-ce le bon sens de montage?
ça peut influer sur le ralenti?car le ralenti est calé vers 1500 tr/mn.
merci d'avance pour votre reponse.
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Messagepar ALTOTO » 28 09 2006 19:27

C'est a priori le bon sens.
As-tu touché au capteur PG/PL?
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Messagepar BaccaraT » 28 09 2006 21:53

ALTOTO a écrit:As-tu touché au capteur PG/PL?



Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par PG/PL ?
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Messagepar ALTOTO » 29 09 2006 05:52

Le capteur sur le boîtier papillon (avec le corps rouge en général).
Renault l'appelle PG/PL pour plein gaz/pied levé. Moi je l'appelle plus techniquement le capteur de recopie de position de papillon et indique au calculateur comment tu conduit car sur la version 205CV il est proportionnel (le calculateur connaît enpermanence l'ouverture papillon mais aussi la vitesse a l'aquellle tu appuis sur le champignon!). Sur la version 182CV c'est un bete switch.
Donc sur la version 205CV un capteur mal réglé ou déréglé induit un regime de ralenti élévé car le calculateur ne voit plus l'accelerateur en postion ralenti (alors que physiquement il y ai) et ce met, encore une fois dans un mode qu'il maitrise (tout cela vient de la régulation de richesse).Tchussss
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Re: Petit conseil sur valve de ranlenti V6T

Messagepar Roger » 29 09 2006 05:59

MAV6T a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir dans quel sens est monté cette electrovanne de ralenti bosch car la mienne est montée avec la prise sur le dessus et la tête avec les tuyaux se trouve en bas.est-ce le bon sens de montage?
ça peut influer sur le ralenti?car le ralenti est calé vers 1500 tr/mn.
merci d'avance pour votre reponse.


Hello MAV6T !

Hum, pas bon ça de créer plusieurs topics pour une même question. :lol: :sm37:

Je t'ai déjà répondu hier dans ton autre topic qui se trouve ici : http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=7734.

A Plus. :wink:
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Messagepar MAV6T » 29 09 2006 06:36

Bonjour,

Désolé pour le 2eme topic mais celui-ci etait le plus ancien.
Je pensait que l'electrovanne etait a l'envers car les durites me parraissaient tordue.
mon ralenti est toujours vers 1500 trs et dès que je pince la durite d'entrée de l'elecrovanne le regime diminue et dès que je relache il remonte peut-être prob sur l'electrovanne? merci pour vos reponses éclairées.
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Messagepar ALTOTO » 29 09 2006 07:21

Si tu pince ta durite et que le regime revient normal, c'est que tu as une prise d'air après l'electrovanne :wink: Sinon elle est un peu grippée donc un peu de WD40 dedans et cela devrait aller mieux
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Messagepar MAV6T » 29 09 2006 21:01

merci pour ta réponse je vais verifier car il me semble que la durite est un peut cracler
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