Panne R25 GTX 2,2 injection essence (1987)

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Panne R25 GTX 2,2 injection essence (1987)

Messagepar lolo396 » 16 Sep 2006, 13:54

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un diagnostique. Ma voiture est tombé en panne, les symptômes sont les suivants: au ralenti, le moteur ratatouille et cale. Trés difficile de redémarrer à chaud.
Quand elle démarre, il faut que j'accélère en permanance et dès que je m'arrête à un feu, elle cale.
Sur route, le moteur tourne mais j'ai des trous dès que je bouge la pédale d'accélérateur. Sinon à 90 km/h, ça tourne rond. L'ordinateur de bord donne une consommation correcte.
Je pense au potentiomètre de charge ou à une sonde de température. Avez vous une idée ?
La voiture est à 20 km de chez moi et j'aimerai la ramener chez moi pour pouvoir tester. Difficile de tester sur le bord de la route et sans son outillage !

Merci pour vos conseils
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Messagepar Tronic » 16 Sep 2006, 15:14

Oui, le potentiomètre de charge peut-être défectueux. Tu peux le tester à l'ohmmètre, c'est un simple contact inverseur qui passe soit d'un coté, soit de l'autre. En position pied milieu, aucun passage.
Il y a aussi l'électrovanne de relenti à vérifier pour voir si elle s'ouvre bien quand le potar arrive en pied levé. Si elle reste fermée, c'est pour ça que le moteur cale. Tu la démonte et tu mets le + au milieu et le - sur les bords l'un après l'autre. Tu vas voir si elle est bonne, qu'elle souvre et se referme.
Voilà, bon tripatouillage...
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Messagepar lolo396 » 16 Sep 2006, 18:15

Merci pour ta réponse

ça y est, la voiture est à la maison.
A froid, elle tourne correctement mais à température, plus de pèche et au premier stop, callé et impossible de redémarrer. Dernier kilomètre en remorquage.

Grosse fumée noir à l'échappement et 24 litres au cent dans les cotes...

Si c'était un carbu, je dirais starter bloqué ma là....
J'avais démonté l'électrovanne l'anné dernière et l'avais nettoyée, elle fonctionnait

j'attends que le moteur refroidisse pour la rentrer au garage et je l'osculte demain

Le voyant "service" s'est allumé après 500 mètres
Dernière édition par lolo396 le 16 Sep 2006, 19:38, édité 2 fois.
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Messagepar Ztyph » 16 Sep 2006, 18:50

MMMMmmm moi je dirai une sonde de température....ça y ressemble fort en tout cas !!!
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Messagepar r 25 76 » 16 Sep 2006, 19:31

Trop enrichie sûrement ta sonde de température :wink:
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Messagepar machouse » 16 Sep 2006, 22:04

En général c'est la sonde de température d'eau. :idea:
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Messagepar lolo396 » 17 Sep 2006, 10:11

Essais du matin:

Je verifie la sonde de température: 143 ohms à froid puis 173 à chaud.
La voiture semble fonctionner correctement mais le voyant service reste allumé.
Je ne sais plus quoi faire. Elle démarre maintenant sans problème.
Soit le calculateur d'injection a mémorisé le défaut soit il existe encore mais alors pourquoi elle tourne correctement ?

Avez vous une autre idée sinon je pense que je vais devoir passer au garage.
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Messagepar Tronic » 18 Sep 2006, 17:00

Si le calculateur a mémorisé un défaut, tu débranches la batterie pour l'annuler. :wink:
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Messagepar lolo396 » 18 Sep 2006, 17:16

Espoir perdu, elle à recommencé dans l'après-midi

J'ai bien peur que le problème vienne du calculateur. Je vais chez Renault demain, avec la valise, ils vont sûrement trouver.

Merci pour votre aide

Laurent
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