Economiser avec des aimants !

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Messagepar RolluS » 08 10 2006 18:18

Et un ioniseur avec un grillage et une bobine HT? ça ferais pas la même chose des fois (voir sur pmc "un cône pour economiser du carburant")
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Messagepar Steph » 08 10 2006 18:22

En fait, la zéolite que je voudrais mettre ne sert pas à ioniser l'air mais plutôt à filtrer l'azote contenu dans l'air, ce qui permettrais d'introduire plus d'oxygène dans le moteur...
Mais j'ai lu sur certains support que ce matériaux pouvait aussi ionoser l'air, mais c'est vrai qu'à la vitesse de l'air je doute sur ce dernier point
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 18:23

Permet moi aussi de douter sur le premier point. Faut chenger le zéolyte tous les combien de km? ou de m?
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Messagepar Nico » 08 10 2006 18:24

sans parler des aimans....

les systemes surunitaires ne sont pas encore au point... :roll: le moteur aura besoin de plus d'energie pour faire tourner ce turbo electrique que le turbo electrique n'en apportera (de l'energie)
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 18:28

Qui parle de turbo electrique???

Prend des aimants et essaye!

Comment ça d'arvor la pas dit au JT alors ça marche pas?
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Messagepar Steph » 08 10 2006 18:29

Pour répondre à RolluS,
c'est ce que je tente d'expliquer, il faut essayer....

Pour Nico,
C'est sûr, mettre un moteur électrique en plus ne résoud pas le problème car il consomme de l'électricité, donc j'en reviens à ce que j'ai dis pour RolluS, il faut essayer juste avec le "filtre" et voir......
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 18:31

Tiens nous au courant!
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Messagepar Steph » 08 10 2006 18:32

OK, mais dès que j'ai trouvé ce fichu caillou :evil:
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Messagepar Nico » 08 10 2006 18:40

steph a écrit:si je mets un filtre compact à l'admission il me faudra aussi sûrement augmenter la pression du turbo ou mettre un compresseur d'air électrique en amont du filtre.


c'est pour ça que je réagissais

sinon le JT de TF1 comme des autres chaînes tu sais Rollus ça fait un bail que je ne l'ai pas regardé... :!:

certes y a pas eu beaucoup de retours, mais les deux seuls pour le moment ne vont pas trop en faveur des aimans :idea:

bon allé zou, j'arrete la avant que ça reparte :wink: :arrow:
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Messagepar machouse » 13 10 2006 19:13

salut Rollus, je t'ai envoyé un MP concernant ma petite commande. :wink:
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Messagepar machouse » 29 10 2006 17:31

machouse a écrit:salut Rollus, je t'ai envoyé un MP concernant ma petite commande. :wink:


UP ! :?
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Messagepar Roger » 18 05 2007 15:29

Hello à tous !

Désolé, mais je n’ai pas eu le courage de relire tout le topic, donc ne m'en veuillez pas si certaines des infos que j’apportent font doublon.

Ayant quelques disques durs en souffrance à disséquer et étant tombé par hasard sur ce sujet sur un autre site ce week-end, je me suis décidé à tenter l’expérience.
J’ai donc démonté un disque dur et retiré les deux aimants néodymes nécessaires à l’expérience, car ils sont semble-t-il plus dense ce qui crée un champ magnétique plus puissant sur une surface réduite, et je les ai installés sur ma moto juste avant l’entrée du carburateur. Il a fallu un peu jongler, car comme cela est dit ces aimants ont un double pôle sur chaque face. Il faut donc que le tuyau d’essence ne traverse qu'un pôle. Je ferai des photos à l’occasion (j’en ai déjà fait pour le démontage du disque dur).

Ce matin je la prends pour aller à Paris (~150 km aller/retour) et là quelle ne fut pas ma surprise !

Avant, en-dessous de 6000/6500 tours les reprises étaient soporifiques pour ne pas dire asthmatiques, et là dès 4500/5000 tours la bécane repart nettement sans souffrance et, me semble-t-il, monte même plus rapidement dans les tours !
J’ai vraiment cru avoir une autre moto, plus puissante !
Je ne suis pourtant par du genre à m’enthousiasmer facilement, mais c’est un fait, à l’usage les reprises même en 5ème sont plus franches et la vitesse maxi est atteinte plus rapidement. Et je ne parle pas de la 1ère et de la 2ème qui m’ont vraiment surpris au démarrage des feux. :shock:

Pour la consommation, vu que le réservoir était plein et que ma GN ne consomme que 3 litres au cent, il va falloir attendre encore un peu. :lol:

Bref, je vais continuer mes tests sur ma moto voire sur ma R11 avec ces aimants de disque dur et je vous tiens au courant. Et si tout ces premiers résultats se confirment il est clair que je passerai commande d’aimants néodymes chez Conrad qui non seulement ne sont pas très chers et qui seront sans doute plus esthétiques que ceux en forme de boomerang que j’utilise actuellement. A moins que je ne regarde sur des enceintes H.S., car il semblerait que leurs aimants soient aussi en néodyme.

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Messagepar cortesman » 18 05 2007 18:53

Roger a écrit:Bref, je vais continuer mes tests sur ma moto voire sur ma R11 avec ces aimants de disque dur et je vous tiens au courant. Et si tout ces premiers résultats se confirment il est clair que je passerai commande d’aimants néodymes chez Conrad qui non seulement ne sont pas très chers et qui seront sans doute plus esthétiques que ceux en forme de boomerang que j’utilise actuellement. A moins que je ne regarde sur des enceintes H.S., car il semblerait que leurs aimants soient aussi en néodyme.

Banzaï ! ;)



voilà sur ma gti j'ai aussi gagné sur les point que tu evoque , mais rie nniveau conso sur 6 mois de calculs :? , mais bon sur une gti on roule jamais cool aussi :D , alors quand o ngagne queleque CV .... :lol:

je pensai refaire l'experience sur ma petite 106 d :D et ton experience par accelerer la chose ;)
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Messagepar RicouYalaire » 18 05 2007 19:22

Bon alors ce procédé ça fonctionne ou pas? Car je vois des kit un peu partour fleurir, mais al question reste la même est-ce que ça marche? lol
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Messagepar cortesman » 18 05 2007 19:34

RicouYalaire a écrit:Bon alors ce procédé ça fonctionne ou pas? Car je vois des kit un peu partour fleurir, mais al question reste la même est-ce que ça marche? lol


les avis sont partagé :? , mais pour conclure il est preferable de se construire le systeme ( entre 0€ et 60€ ) et après soit tu gagne en agrement et/ou en conso soit rien :D , voilà c'est en gros ce que tu trouvera sur le net :)
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Messagepar Roger » 18 05 2007 19:36

RicouYalaire a écrit:Bon alors ce procédé ça fonctionne ou pas? Car je vois des kit un peu partour fleurir, mais al question reste la même est-ce que ça marche? lol


Hello RicouYalaire !

Il me semble que j'ai répondu en partie à ta question. Pour le reste il faut me laisser le temps de compléter mes tests.

Pour ce qui est des kits vendus sur eBay notamment, je ne sais pas ce qu'ils valent puisque j'ai récupéré des aimants de disques durs.
Mais comme je le dis si les avantages déjà constatés se confirment et que l'économie de carburant vient couronner le tout alors pour moi l'affaire sera entendue.
Mais j’achèterai plutôt des aimants beaucoup moins chers chez Conrad et dont on est certain qu’il s’agit bien de Néodymes certifiés résistant à 150 degrés, car si j’en mets sous le capot du V6 Turbo je crains que les 85 degrés maxi supportés par certains aimants Néodymes ne soient un peu légers. ;)

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Messagepar cortesman » 29 05 2007 09:24

Roger a écrit: Pour le reste il faut me laisser le temps de compléter mes tests.




alors ? :mrgreen:
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Messagepar Roger » 29 05 2007 15:27

Hello cortesman !

Pour le moment 3 litres aux cent kilomètres alors qu'il y a peu je tournais (mais pas toujours) aux environs de 3,2 litres, donc il faut continuer les tests. Par contre pour ce qui est des reprises de la moto c'est toujours top par rapport à ce que c'était avant ! :lol:

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Messagepar cortesman » 29 05 2007 16:16

Roger a écrit:Hello cortesman !

Pour le moment 3 litres aux cent kilomètres alors qu'il y a peu je tournais (mais pas toujours) aux environs de 3,2 litres, donc il faut continuer les tests. Par contre pour ce qui est des reprises de la moto c'est toujours top par rapport à ce que c'était avant ! :lol:

Banzaï ! ;)



ok n'oublie pas de poster le lien des aimants que tu compte prendre sur conrad ;)
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Messagepar RicouYalaire » 29 05 2007 17:50

Vi je testerai bien ça sur mon hornet lol
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