Economiser avec des aimants !

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Messagepar machouse » 10 09 2006 16:53

Ben moi à part la ionisation de l'air j'ai pas tout pigé. j'aimerai savoir si ioniser l'air, c'est rendre sa charge positive ?
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Messagepar Steph » 10 09 2006 17:07

Ben je suis pas trop calé en ionisation et champs magnétiques mais on peut ioniser avec des ions positif ou des ions négatif :?

Mais je dis peut-être un grosse connerie :oops:
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Messagepar Steph » 10 09 2006 17:22

Bon j'ai cherché comment fonctionné ce système de séparateur d'O2.

Voilà le principe monté sur un appareil médical

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Il n'y a pas beaucoup d'éléments complexe, seuls les tamis restent à définir

J'ai trouvé qu'ils sont composés d'un minéral appellé Zéolite ou Zéolithe.

C'est-ce minéral qui par sa nature capture l'azote contenu dans l'air et laisse passer l'oxygène.

Si quelqu'un à un gisement de Zéolite dans son jardin, j'en veu bien quelque Pierre :lol:
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Messagepar RolluS » 10 09 2006 19:13

Je rejoint ta pensé Steph, reste a savoir si c'est réalisable, et embarquable...

Le mieux pour l'instant doit être le coût du grillage electrifie
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Messagepar RolluS » 10 09 2006 19:17

Bon je vais deconnecter, comme j'ai pas trop le net la semaine, je serais long a revenir dans le sujet.. À bientôt
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Messagepar Steph » 10 09 2006 19:45

@+ alors, je vais méditer ça de mon coté :wink:
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Messagepar RolluS » 25 09 2006 18:07

Eh Steph, question séparation:

On sais dans le lien que tu as donné que dans les conditions normale, l'air est a p=1bar et t=300K (environ 20°C).

A 1.77 bars on sépare (si j'ai bien compris) par liquéfaction l'oxygène du reste contenu dans l'air.

En fait, un turbo soufflant à 1.77 bars ne favorise peut-être pas plus le remplissage que le rendement energétique de l'air... À méditer :idea: :idea: :!: :!:

Baissons nos taux de compression et augmentons nos pression de turbo (d'ailleur à utilisation égale, un turbo-D consomme moins qu'un diesel, et un turbo essence, on sais pas on a tendance a appuyer trop fort :lol: )
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Messagepar christic » 25 09 2006 18:14

J'ai trouvé un moyen plus qu'efficace pour ne pas consommer, je laisse régulièrement ma GTX chez Renault :lol:
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Messagepar cortesman » 25 09 2006 18:16

christic a écrit:J'ai trouvé un moyen plus qu'efficace pour ne pas consommer, je laisse régulièrement ma GTX chez Renault :lol:



:sm28:
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Messagepar Steph » 25 09 2006 19:53

RolluS a écrit:En fait, un turbo soufflant à 1.77 bars ne favorise peut-être pas plus le remplissage que le rendement energétique de l'air... À méditer :idea: :idea: :!: :!:

Baissons nos taux de compression et augmentons nos pression de turbo (d'ailleur à utilisation égale, un turbo-D consomme moins qu'un diesel, et un turbo essence, on sais pas on a tendance a appuyer trop fort :lol: )


Salut RolluS, de retour :D .
en ce qui concerne l'histoire du turbo, je vais me renseignner et je médite.

Par contre baisser le taux de compression, je pense pas que ça va nous aider.
Car pour les démarrages sur un disel en particulier ben dur, dur :? .

Sinon, j'ai toujours pas trouver de Zéolite pour faire mon nouveau filtre à air, mais je cherche encore.

Dans la semaine je vais aller voir un magasin pour animaux(il y en a dans les litières pour chats)
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Messagepar Steph » 01 10 2006 20:16

Bon litière pour chats :arrow: à oublier
granulats pour les apuarrium :arrow: à oublier

En fait il faut trouver une Zéolite adaptée pour retenir l'azote

dûr, dûr en fait :?
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Messagepar Will03 » 04 10 2006 17:18

Salut à tous!

Premier retour d'expérience avec mes aimants. Placés en sortie du régulateur d'essence, avant les rampes d'injection (1 couple sur chaque durit), le tout dans un cadre en bois.
Après plusieurs centaines de km, pas véritablement de plus tant au niveau conso que perf.
Ceci dit, plusieurs raison peuvent expliquer cet échec:
- Démagnétisation des aimants (température ambiante dans un compartiment moteur de V6T, je ne vous fais pas de dessin...)
- Aimants pas assez puissants (je n'ai qu'un seul couple par rampe d'injecteur)
- Rendement moteur déjà optimisé (injection électronique multipoint, etc.)

je ne ferme donc pas la porte, et tenterai donc cela sur la super 5 de Madame (petit moteur à carburateur qui chauffe pas trop) ultérieurement.

Y a-t-il d'autres retours?
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Messagepar Yanou » 06 10 2006 09:55

Salut Steph,

Pendant que je glandais devant la TV :lol: , j'ai trouvé de la zéolite :roll:
Par ici le lien mais c'est pas donné :roll:
http://www.teleshopping.fr/fr/bazar/fil ... 01472.html
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Messagepar cortesman » 06 10 2006 10:08

Will03 a écrit:.

Y a-t-il d'autres retours?



et bien moi sur ma gti , la conso est rester inchangée , mais j'ai eu un mieux niveaux perfs parcontre :wink:
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 10:49

Bon, pour les résultat conso:

Conso inchangé mais perf en hausse.. Comme les perf sont en hausse, tu appuie plus fort, donc consomme plus que si tu consommais moins, car si t'appuiyais pas plus fort pour profité des meilleur perf, tu consommerais moins que quand tu consommais plus..

(a méditer, reli bien ma phrase et analyse la)

Pour baisser le taux de compressions, je pensais sur un essence, car les chemise pètes après 13 bars de pression en fin de compression, suyr un diesel, on veux 20 à 30 bars, donc augmentez la pression de turbo est bénéfique..

Les jap on sur leur super sportives des taux de compression très faible (6 à 7 sur 1) avec des pression de turbo de folie et un carburant avec un indice d'octane élevé pour limité l'auto allumage.

C'est pour pas auto allumé et cliqueté qu'il faut baisser le taux de compression, mais un diesel, c'est un moteur a auto allumage, alors on s'en fous.. sur vos TurboD(x) , un tours sur la wastegate pour peut-être voir baisse de conso non???

Je viens de rentré un Z7X 723 (3l V6 24V de Safrane), je vais voir avec 2 turbos ce que ça donne...
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Messagepar Steph » 08 10 2006 11:34

Yanou a écrit:Salut Steph,

Pendant que je glandais devant la TV :lol: , j'ai trouvé de la zéolite :roll:
Par ici le lien mais c'est pas donné :roll:
http://www.teleshopping.fr/fr/bazar/fil ... 01472.html


Il parle pas de Zéolite dans ce produit, mais d'aimants.
C'est donc le principe que RolluS a mis au point et que Cortesman a monté sur sa 25(enfin presque pareil).

Monté ce système serait bien, c'est tout fait, mais est-ce que c'est assé efficasse :? :?: , c'est un peu cher pour l'essayer effectivement.
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 15:49

Sinon, pour le Zaeolyte, c'est de quoi que c'est qu'on parle du but de ce que tu veux faire?

T'a rien compris? moi non plus!

explique moi ce que tu veux faire..
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Messagepar Steph » 08 10 2006 17:55

:lol: tu sais pas parler ou quoi :?: :lol: :lol:

Mon but est de faire un "filtre" en zéolite et d'y faire passer l'air d'admission dedans.
La conception de ce "filtre" est très simple, mais sans matière c'est très dûr :lol:

Tu voies ou tu voies pas :roll:

@+ :wink:
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Messagepar RolluS » 08 10 2006 18:04

Je vois, ton filtre, il est capable de filtrer à quel débit? Un moteur est très très gourmant en air!

Moi je pense que mettre 1.77 bars de pression de turbo est plus facile.. (mais attention a la casse si pas baisser le taux de compression)
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Messagepar Steph » 08 10 2006 18:15

Je sais pas trop en fait :roll: , et puis aussi si je mets un filtre compact à l'admission il me faudra aussi sûrement augmenter la pression du turbo ou mettre un compresseur d'air électrique en amont du filtre.

Donc tout ça reste une expérience à essayer, qui peut faire perdre des perfs au moteur ou qui peut faire gagner en conso ou perf ou les deux...

Car même si le filtre ne filtre pas tout comme je veux il peut-être efficasse dans un certain pourcentage et donc viable.

@+ :wink:
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