problème R25 GTX de 84 accelere toute seule au démarrage

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problème R25 GTX de 84 accelere toute seule au démarrage

Messagepar taxifm » 09 08 2006 22:26

Bonjour,

je suis le propriéaire d'une R25 GTX de 1984 type B29E de 260000 km. :D

Depuis quelques temps, au démarrage à froid, la voiture passe en phases d'accélération répétitive sans aucune intervention de ma part. :(
En gros, comme si je faisais le kéké à accélérer dans le vent au feu.

De temps au temps ça s'arrete tout seul quand le moteur est suffisament chaud surtout après une forte accélération provoqué de ma part.

Est-ce que ça peut-être le régulateur de pression d'essence?

Merci. :wink: :wink: :wink:
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Messagepar Yanou » 10 08 2006 13:38

Hello taxifm,

tu as un problème de ralenti qui n'est pas stable?
Je ne peux pas t'aider mais j'espère qu'un autre membre pourra te donner une réponse qui t'aidera :wink:

Au fait, pense à te présenter dans la section "Présentation" :wink:
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R25 GTX accelere tt seule

Messagepar taxifm » 10 08 2006 16:12

Slt Yanou,

en effet cela pourrait être une question de ralenti mais c'est à froid seulement que cela accelere tt seul.

Et le matin tu réveilles tt le monde à côté de chez toi le tps que ce la s'arrete.

Merci.
taxifm
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Messagepar Yanou » 10 08 2006 17:27

Sur mon moteur, j'ai un câble de ralenti accéléré
peut-être l'as-tu?

J'espère qu'un membre ayant une GTX phase I pourra te répondre :wink:
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Re Re R25 GTX accelere tt seule

Messagepar taxifm » 10 08 2006 19:16

Slt Yanou,

merci encore pour tes réponses. :D :D

je n'ai pas à ma connaissance et de visu ce genre de câble.
Il y a un systeme de bilame genre starter automatique avec une commande de rappel pneumatique (par dépression de l'émission d'air).

J'ai scruté pas mal de chose. J'ai piqué le régulateur de pression de la R25 V6 turbo de mon fréro j'ai bouché un coté et pareil ça continu. J'ai vérif la sonde de temps. d'eau et pareil.

Au secours !!!!! :( :( :( :( :(
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Tjrs le problème

Messagepar taxifm » 30 08 2006 09:00

Bonjour à tous,

je voulais savoir en quoi peut influer le capteur de dépression sur ce type de problème. Car pour le moment il n'y a pas de changement.

J'ai démonté les bougies qui sont bonnes, cependant elles sont pleines d'essence. Je voulais donc savoir ce qui peut provoquer un tel surplus d'essence. Et donc si le capteur de dépression peut faire réagir la voiture ainsi.

Sinon, je vais devoir acheter les pièces neuves une par une pour trouver la panne. J'hésite entre le capteur de dépression et le régulateur de dépression d'essence.

Merci A+
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Messagepar Maxime » 30 08 2006 14:04

peut-être que c'est ta sonde de température d'eau qui est HS.Ceci fait augmenter le régime de ralenti.SI tu change les pièces une par une tu va douiller...Si tu as un ohmmètre vérifie la résistance de la sonde.Si je trouve la valeur je te fais signe.
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Messagepar Tronic » 30 08 2006 14:12

as-tu testé la sonde d'air sur le boîtier de papillon ou regarde si le connecteur n'est pas oxidé.
Si le régulateur de pression d'essence ne régule plus, les durites d'essence s'arrachent les une après les autres depuis le réservoir jusqu'au moteur suite à la pression exessive. J'ai eu ça sur la mienne.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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problème R25 GTX, c'est pas la sonde

Messagepar taxifm » 30 08 2006 14:17

Slt,

merci de m'avoir répondu, mais cela a déjà été vérifié avec les valeurs que j'ai dans le bouquin technique, ainsi que toutes les sondes d'ailleurs, le calculateur. En fait il me reste en gros régulateur de pression ou capteur de dépression.

Elle accelere toujours toute seule des que tu la demarre. Elle fait sans arrêt 1000 tr/min à 2500 tr/min et recommence. La joie.

ça aurait été trop facile que ce soit ça. :cry:

En tout cas, n'hésite pas à m'aider ça me fait plaisir que certains s'interessent à mon problème. :D :D
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Messagepar Tronic » 30 08 2006 14:50

as-tu démonter le capteur de PMH pour déjà le nettoyer?

Tu peux aussi avoir un ou plusieurs injecteurs qui fuient. Faut démonter la rampe pour voir.
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Messagepar louis » 30 08 2006 14:54

peut-être le potentiomètre de ralenti :?
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Messagepar La durit » 30 08 2006 17:29

Elle te fait ça a froid? As-tu essayé de rouler quand tu as le problème?
Si oui, sent-elle l'esence? Tourne t-elle rond (pas d'à coups)? Consomme-t-elle anormalement?
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Re problème GTX

Messagepar taxifm » 30 08 2006 22:02

Slt TS le monde,

merci pour vos réponses !!

Par rapport au PMH, je n'ai pas osé le démonté car je ne suis pas sûr qu'il soit recalé automatiquement. Est-ce que en le remettant en place il sera recalé automatiquement??

Sinon la rampe d'injection ne fuit pas, la sonde de température d'eau est bonne j'ai revérifié. Il n'y pas sur ce modèle de sonde d'air sur le boîtier papillon, elle est sur la durite d'admission d'air.

Sur ce modèle 84 il n'y a pas non plus de potentiomètre de ralenti.

Manque de chance le problème ne s'arrete plus, donc je peux pas rouler pour tester.

MERCI ENCORE A TOUS !!

FM.
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Messagepar Tronic » 30 08 2006 22:24

Pas de problème sur le démontage et remontage du capteur PMH. Les 2 vis de 11 font le réglage elles même. Ne t'inquiète pas à ce sujet. Regarde simplement si tu n'aurais pas de la limaille sur la tête du capteur et que ça fausserait les données. :wink:
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Le PMH

Messagepar taxifm » 01 09 2006 08:42

Salut,


merci de ton aide Tronic.

J'ai donc démonter le capteur de PMH, il était bien sale. Je l'ai bien nettoyé.

Malheuresement, ça n'a rien changé.

Par contre, j'ai testé aussi la pression de la rampe d'injection.
Elle est correcte, c'est à dire 2,5 bars environ en charge normale et plus de 6 bars quand on écrase le tuyau qui retourne au réservoir.

Sinon, lorsque je déconnecte le capteur de dépression et ke je bouche la dépression sur le collecteur, le moteur tourne sans accélération successive mais broute un peu tant que j'accelere pas.

Personne ne sait si Ça peut être un défaut du capteur de dépression.

Enfin merci à tous pour vos posts !!!!
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Résolu : Kit départ à froid changé avec membrane et c'est ok

Messagepar taxifm » 17 10 2006 11:10

Slt à tous :wink:,

je tenais à vos remercier pour les pistes que vous m'aviez suggéré.
Comme je tournais en rond sur ce problème, je suis tout simplement allé chez Renault faire un diagnostic.

Et ce fut rapide, le mécano a trouvé et c'était juste la membrane du départ à froid qui était abimé . Je n'aurais pas cru que ça pouvait autant joué vu qu'elle resté plus ou moins étanche. Mais bon visiblement il suffisait de si peu. :evil:

Bref après 200€ de facture (moitié pour les pièces (membrane et kit départ à froid), et le reste pour la M.O), ma voiture remarche et je suis bien heureux d'être content. :lol:

voilà, encore merci à tous et longue vie à ce site et au forum. :D :D :D
FM.
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