reglage carbu

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

reglage carbu

Messagepar pierre42 » 09 08 2006 14:26

bonjour a tous,

bon voilà mon probleme n'est pas sur une 25 :oops: mais sur un carbu de R25 GTS monté sur un lada niva. :lol:

il demarre au quart de tour j'accelere normalement jusqu'à l'ouverture du 2°eme corps ou la il "ratatouille " donc direction le garage pour un réglage carbu, et la surprise le mecano me dit qu'il est impossible a regler car la vis de richesse n'a aucun effet, et qu'elle doit être cassé dedans.
donc retour a la maison redemontage et finalement la vis de richesse n'a rien. donc si quelqu'un a déjà eu le probleme et a la soluce se serai sympa.

merci

ps : le carbu est un 28/36 dara0 et le mecano m'a dit qu'il est trop pauvre
pierre42
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 09 08 2006 12:48

Messagepar bentomolivia » 09 08 2006 15:58

Salut,as-tu verifier le joint thorique qui se trouve sur la vis de richesse :wink: il est peut-être craqueler ou alors il est trop ecraser et il pourrait y avoir une prise d'air.Voit toujours on ne sait jamais :roll:

PS:n'oublis pas de passer par la section presentation,ça fait toujours plaisir :wink:
bentomolivia
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 96
Âge: 53
Inscription: 16 06 2006 19:14
Localisation: 59(Nord)

Messagepar Beber » 09 08 2006 21:20

salut, bienvenue, eb effet le joint en mauvais état peut-être une cause à ton problème. Si c'est trop pauvre, tu peu voir la taille des gicleurs auxiliaires et le gicleur principal, voir si quelqu'un a plus gros mais moins sure......

Moi j'ai un gicleur principal de 175 je crois mais ou .....
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Nico » 09 08 2006 21:33

sur les petits moteurs il est plus aisé a modifier les gicleurs que sur un moteur de bagnole :wink:

a mon avis c'est Plutôt un probleme de dosage...est-ce que la lada etait monté avec un double corps ? si ce n'est pas le cas ça explique pourquoi sur le simple corps elle marche nickel, et des que tu ouvre le deuxieme corps il y a trop d'essence qui arrive...elle s'etouffe quoi :wink:

sinon il n'est pas necessaire de changer les gicleurs pour modifier leur débit, il existe un petit appareil qui permet de les agrandir...mais pas de les diminuer bien sûr, donc il ne faut pas faire d'erreur ! :wink:

ça peut aussi être la cuve du deuxieme corps qui est sale...du coup le gicleur est bouché, et au lieu d'avoi trop d'essence par rapport a l'air, il y a tro d'air par rapport a l'essence :idea:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Beber » 09 08 2006 21:40

c'est pas faux :wink:
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar pierre42 » 10 08 2006 16:43

salut merci pour vos reponses donc pour info le carbu d'origine sur le niva a bien 2 corps c'est un 1600. Pour le moment j'ai commander un kit de joints pour le carbu car fuite sur la pompe de reprise.

je vous tiendrai au courant quand il sera remonter et nettoyé, et encore merci pour les reponses. :sm28:
pierre42
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 09 08 2006 12:48

Messagepar Nico » 10 08 2006 19:57

ben s'il y a fuite sur la pompe de reprise c'est que au moment ou le deuxieme corps s'ouvre elle pisse un grand coup...donc ton moteur s'engorge :wink:

tu as du trouver ta panne :!:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités