à-coups

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Messagepar Beber » 30 09 2006 19:04

il manque plus qu'a verifier les numéros des calculateurs
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Steph » 30 09 2006 19:25

oui, il manque plus :roll: :lol:
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
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Messagepar letmoi » 01 10 2006 10:12

toccata a écrit:Sur les 2 R25 GTS que j'ai eues (ce sont pas des TX mais c'est assez proche), j'ai aussi eu des problèmes d'à-coups intmpestifs, sans jamais en connaître la raison, après le nettoyage du carburateur, pas de changement. D'après ce que j'ai compris (mais je ne rappelle plus d'où j'ai eu l'info), ce sont des particules du réservoir d'essence qui provoqueraient des troubles, car la surface du réservoir se désagrégerait pas endroits.
Il est tout à fait possible que les TX aient les mêmes réservoirs.
Mais bon, c'est sur que c'est difficile à vérifier.


Particule oui mais le filtre essence ne sert pas à éviter ce type de problème?
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Messagepar VinceTheBike » 01 10 2006 14:42

toccata a écrit:Sur les 2 R25 GTS que j'ai eues (ce sont pas des TX mais c'est assez proche), j'ai aussi eu des problèmes d'à-coups intmpestifs, sans jamais en connaître la raison, après le nettoyage du carburateur, pas de changement. D'après ce que j'ai compris (mais je ne rappelle plus d'où j'ai eu l'info), ce sont des particules du réservoir d'essence qui provoqueraient des troubles, car la surface du réservoir se désagrégerait pas endroits.
Il est tout à fait possible que les TX aient les mêmes réservoirs.
Mais bon, c'est sur que c'est difficile à vérifier.


Là c'est différent, les GTS n'ont pas l'injection ni le calculateur comme les TX ou GTX!
A+ Vince
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Messagepar letmoi » 01 10 2006 17:18

Avec cette réponse, jarrive mieux à comprendre.

A demain
letmoi
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Messagepar Silicium » 06 10 2006 22:59

c'est qu'elle genre d'à-coups?

parceque je crois que ma TX fais pareil aussi
R25 TX 1989 ABS 150000km bleu prusse
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Messagepar christic » 07 10 2006 04:50

j'avais des à-coups à bas régime sur tous les rapports, mais surtout en 2ème et 3ème, le mécano a "nettoyé l'injection" puis "régler la richesse" (je le cite) ; maintenant tout est ok (je croise les doigts). Mais je suis incapable de vous dire ce qu'il a fait exactement. Et la facture n'était pas trop salé (94 €).
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Messagepar letmoi » 31 03 2007 17:05

Bonjour,

Je reviens d'une période de maladie et j'ai toujours le même problème avec ma 25 TX.

Le dernier mécano a baissé les bras après avoir regarder tous les conseils prodigués mais je crois qu'il s'en tient en réalité uniquement à leur procédure Renault (invérifiable).

Moi j'y connais rien en mécanique et je risque de faire plus de casse qu'autre chose si je touche.

Petites questions :
1) Le faisceau HT c'est bien celui qui va de la tête d'allumage aux bougies?
2) ça se trouve où l'étanchéité sur le circuit de mesure de pression collecteur?

Rappel :
Ce sont de petits à-coups très rapprochés après une accélération suite à une décélération (passage à une vitesse inférieure).

Un petit garagiste à coté de chez moi m'a dit que c'était un problème connu chez Renault et que l'on ne pouvait rien faire (si changer de voiture voire de Marque).

Il a le même avec son espace.
Il m'a conseillé de mettre un produit du nom de injextion 5 pro, il parait que ça atténue le phénomène.

Merci
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Messagepar BaccaraT » 31 03 2007 19:10

Oui, le faisceau HT c'est bien ça
Le circuit de mesure de pressin collecteur, je suppose que tu veux parler du collecteur d'admission; donc tu suis la durite accordéon, tu arrives normalement sur le boîtier papillon, et le collecteur est dessous.
Donc vérifies tout ce qui est branché dessus.

Pour la critique de ton mécano, et bien je dois avouer que ce genre de problème est apparue sur plusieurs marques, Renault faisant parti de celles qui n'ont rien fait pour palier au problème...
Je n'ai pas lu tout le post de ton problème, mais as-tu pensé à vérifier l'état du circuit d'essence ?

Sinon je pense que le problème vient plutôt du calculateur=>même problème sur les 21 2L athmo Ph1, causé par un défault dans le programme d'injection parait-il. Donc si c'est ça, à moins de revoir le programmetu ne pourras pas grand chose.
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Messagepar letmoi » 02 04 2007 16:09

Bonjour,

Merci pour ces réponse, je vais voir ça de plus près.

Que veux tu dire par

CV' critique pas l' côté farce mais pour le fair-play, y aurait quand même à redire"

Je suis intriqué.

A+
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Messagepar BaccaraT » 02 04 2007 18:17

letmoi a écrit:Que veux tu dire par
CV' critique pas l' côté farce mais pour le fair-play, y aurait quand même à redire"

Je suis intriqué.
A+


:mrgreen:

'lut

C'est un homage aux dialogues du très grand Michel Audiard.
Celui-ci vient de "ne nous fachons pas", film datant de 1966 de Georges Lautner, avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Michel Constantin, Mireille Darc, André Pousse, Robert Dalban et bien d'autres moins connus :wink:

Je préfère ces films là aux gouffres financiers d'hollywood, mais malheureusement ils sont plus difficiles à trouver en dvd.
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Messagepar letmoi » 03 04 2007 13:26

Je ne me souvenais plus de ça, mais je suis d'accord avec toi

A+
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Messagepar letmoi » 19 04 2007 14:24

Bonjour,

Le garage vient de m'appeler pour les à-coups de ma R25 TX

Il me propose de commencer par le remplacement des injecteurs 550 euros et si ce n'est pas ça ils continueront la recherche.

Je ne peux donc pas investir 550 euros et puis encore autre chose si les injecteurs n'étaient pas en cause.

Je vais donc garder pour l'instant la voiture avec les à-coups puis soit trouvé des injecteurs à meilleur prix occases peut-être ou me la peine au cœur me défaire de cette belle routière.

Si vous avez de bons tuyaux pour remplacer ces injecteurs je suis preneur.

Merci

Cordialement
letmoi
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Messagepar BaccaraT » 19 04 2007 21:57

Mais...avant de changer les injecteurs ce garage n'est pas capable de les contrôler ?
Changer bêtement pour voir ce que ça va faire ça ne me parait pas très pro :?
Surtout si tu payes.
Tu ne peux pas avoir l'avis de quelqu'un d'autre ?
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Messagepar letmoi » 21 04 2007 17:54

Salut,

J'ai eu l'avis de deux garages Renault qui n'ont pas réussi à découvrir l'origine de ce problème et d'un garage non Renault qui n'est pas rentrer dans ce type de recherche car pas équipé de valise comme Renault.

Ensuite, il y a le forum mais même avec des indications, je ne pige pas ce qu'il faut démonter et même je ne veux pas le faire.
Tout ce qui touche à une voiture pour moi et synonyme de danger, la sécurité avant-tout doit rester l'affaire de pro quand il y en a évidemment.

Reste à trouver une personne compétente proche de chez moi (Meudon 92) :D

Cordialement
letmoi
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Messagepar crosman78 » 21 04 2007 18:16

as-tu regarde comme il a ete dit plus haut la réf de ton calculateur pour voir si c'est pas lui?ou au pire essaye d'en trouve un et le mettre a la place juste pour essaye?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar letmoi » 21 04 2007 19:07

Le calculateur doit avoir la réf : 77 00 738 060.

Comment savoir si c'est bien celui-là, c'est visible sur le moteur?

Merci
letmoi
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