à-coups

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

à-coups

Messagepar letmoi » 15 07 2006 11:31

Salut,

Ma 25 TX produit des à-coups entre 1500 et 2500 km lorsque je decellere et réaccellere

Au niveau de l’injection il n’y a rien (passage à la valise)
Boîtier papillon nettoyé

C'est très désagréable ça donne l'impression d'un débutant à la conduite

Alors d’après vous c’est quoi ?

Merci
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar r 25 76 » 15 07 2006 11:38

Ton allumage est bon? bougies,fils ht tension ou tête d'allumeur?
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar letmoi » 15 07 2006 16:14

Contrôle complet du système injection + remplacement distributeur haute tension.

Bougies neuves
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar Tronic » 15 07 2006 17:04

Essai peut-être un nettoyage du capteur PMH, dès fois que...
Elle a beaucoup de km cette TX?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar cortesman » 15 07 2006 17:39

Tronic a écrit:Essai peut-être un nettoyage du capteur PMH, dès fois que...
Elle a beaucoup de km cette TX?


oui , avec les bougies aussi :wink:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar letmoi » 15 07 2006 17:50

c'est quoi le capteur PMH et où ça se trouve?
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar Nicof » 15 07 2006 21:15

j'ai le même probleme et j'ai aussi une TX coincidence ? ^^
    R25 GTS Manager 1987
    [ex]R25 TXI Blanc Glacier 1991
    [ex]R25 turbo-D Rouge Titien 1988
    [ex]R25 V6i Baccara Black Cherry 1989 équipée GPL.
Avatar de l’utilisateur
Nicof
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1006
Âge: 36
Inscription: 28 06 2006 16:20
Localisation: Forges les eaux - 76

Messagepar Tronic » 16 07 2006 00:08

C'est c'tafaire là:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5322

Il est fixé sur le volant moteur. Il sert à connaître la position du moteur pour définir à quel moment doit se produire l'étincelle.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: à-coups

Messagepar paul » 16 07 2006 10:47

letmoi a écrit:Salut,

Ma 25 TX produit des à-coups entre 1500 et 2500 km lorsque je decellere et réaccellere

Au niveau de l’injection il n’y a rien (passage à la valise)
Boîtier papillon nettoyé

C'est très désagréable ça donne l'impression d'un débutant à la conduite

Alors d’après vous c’est quoi ?

Merci

Bonjour
sur l'axe du papillon il y a un petit boîtier rouge qui est à verifier
Côté des courroies sur la rampe d'injection il y a égalment un petit cylindre en alu de diam 5cm enc qui est maintenu par 2 visJ
Je ne me souviens plus du nom.
il est sage de le démonter et de le nettoyer conscieusement et prudemment car trés fragile
Il s'agit d'une sorte de régulation qui peut avec le temps se gripper.Car à l'ilterieur de ce boîtier il y a un clapet ou sorte de papillon qui joue sur les reprises .
Il y a une prise electrique sur ce boîtier
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Tronic » 16 07 2006 12:28

Oui c'est l'électrovanne de ralenti que tu cites Paul. C'est marqué Bosch dessus. C'est vrai qu'un peu d'huile dans la tête peut y faire du bien.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar letmoi » 17 07 2006 15:41

Bonjour,

Merci pour cette avalanche de conseils.

Je vous tiens au courant pour la solution finale, mais avant il y a des choses plus importantes, c'est à dire les vacances

A +

Letmoi
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar letmoi » 17 07 2006 16:00

Nicof a écrit:j'ai le même probleme et j'ai aussi une TX coincidence ? ^^


C'est étonnant car il y a le même problème de carrosserie à l'avant de la porte avant gauche, un peu de tôle est levé.
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar letmoi » 29 09 2006 16:45

Bonsoir,

Après vérification, j'ai fini par passer par un agent Renault.

J'ai eu un passage à la valise et comme d'habitude tout est normal.

Re-nettoyage du boîtier papillon.
Résultat, rien elle donne toujours des à-coups (enfin, pas rien mon portefeuille est plus léger).

Le garagiste pense que peut-être ceci vient du potentiomètre de charge.
sans garantie que ce soit ça il faudrait tenter.
Si c'est ça très bien mais si ce n'est pas ça il faudra encore changer autre chose.

Là ça devient le fil que l'on tire pour finalement ne plus avoir de tricot.

L'ennui avec ma 25 c'est que pour trouver la pièce à changer, ce n'est pas facile car elle à une boîte manuelle alors qu'à l'origine c'etait une automatique.

Le précédent proprio a voulu économiser sur le remplacement de l’embrayage et sur le passage aux mines

Vous avez une nouvelle idée ?

Cordialement
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar toccata » 29 09 2006 19:12

Sur les 2 R25 GTS que j'ai eues (ce sont pas des TX mais c'est assez proche), j'ai aussi eu des problèmes d'à-coups intmpestifs, sans jamais en connaître la raison, après le nettoyage du carburateur, pas de changement. D'après ce que j'ai compris (mais je ne rappelle plus d'où j'ai eu l'info), ce sont des particules du réservoir d'essence qui provoqueraient des troubles, car la surface du réservoir se désagrégerait pas endroits.
Il est tout à fait possible que les TX aient les mêmes réservoirs.
Mais bon, c'est sur que c'est difficile à vérifier.
toccata
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 356
Inscription: 11 09 2003 19:31

Messagepar letmoi » 29 09 2006 23:57

Oui, c'est peut-être ça ou autre chose, le problème c'est que l'on ne peut pas remplacer toutes les pièces une à une jusqu'à trouver la panne.

Si c'etait à faire mieux vaut acheter une autre voiture.
letmoi
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1219
Âge: 68
Inscription: 11 02 2005 20:45
Localisation: Meudon la forêt Hauts de seine 92

Messagepar Beber » 30 09 2006 10:47

salut, essai donc le nettoyage de la vanne de ralenti ou alors mesur la valeur du potentiometre de papillon et fait une recherche dans le forum pour télecharger la RTA et regarde les valeurs ;)

Je vais en principe démonter ma vanne de ralenti aujourd'hui je ferais des photos ;)
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar VinceTheBike » 30 09 2006 13:49

Vous voulez la réponse?
Après avoir testé tous vos conseils, il y a quelques mois sur la GTX d'Isabelle, changé toutes les pièces une par une, -y a pas de mal j'ai du stock!!! :wink: -, il s'est avéré que c'est le calculateur qui était mort!!!

Depuis que je l'ai changé je n'ai plus jamais eu un seul à-coup! :)

Et voilà, CQFD, le reste c'est pipi de chat dans un violon!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Beber » 30 09 2006 18:10

Salut, bah pour éliminer chaque élement qui pourrais faire une panne, il faut les verifier, donc voici pour ma part la vérification et donc le démontage de la vanne de ralenti, qui s'avere être plus une moto-vanne un quart d'ouverture fermeture avec butée :shock:

tout d'abord, on ouvre le capot !

ensuite on repere bien la bete !!
Image

d'autres vues
Image
Image

Il y a deux tuyaus avec des colliers, on enleve, on devisse les deux vis qui maintien la bete et ça donne ça
Image

on peut voir des petites languettes qui servent de maintien, on les soulevent avec un tournveis adaptés pour pouvoir ouvrir la bete
Image

On peut voir qu'il y a des lamelles au fond, dans mon cas, il n'y a pas trop de rouille ni crasse, juste des marque sur le collecteur du rotor, un coup de solvant ici et la, un peu de graisse lithium (génial pour tous les trucs qui grince) et on remonte sans trop forcer, on tape sur les languettes avec un petit marteau et un tournevis ou autre. Attention !!, voir si le joint torique n'est pas abimé, changez le, car sinon il y a une prise d'air et le ralenti devient ou, ou Ça peut être une cause du régime élevé !

Ensuite on remonte, sur le support, on rebranche les tuyau, attention il y a un sens (voir fleche sur la premiere photo).

après rédemarrage, le ralenti et stable, moi mon probleme etait d'avoir des yoyos au ralenti, pendant 3 secondes, c'est a dire pas exemple de 1500 à 1000 et aussitot 1500 1000 et après stable mais pas embetant.

voilà j'espere avoir aidé des personnes :D
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar Steph » 30 09 2006 18:38

Salut,

Si c'est la bonne voiture?

Je me rappelle plus si je t'avais passé cette doc, sinon ça peut peut-être t'aider :wink:

Image
En 25 V6 Turbo bleue de 87, en 25 Turbo-DX blanche de 89 et en 25 V6i Limousine de 1985

Site consacré à la marque automobile "Delaugère & Clayette"
Image

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5674
Inscription: 22 05 2005 18:03
Localisation: Villefranche de Lauragais / Bourges

Messagepar Beber » 30 09 2006 18:58

il manque plus qu'a voir si les personnes qui ont un calculateur ayant le numéro defectueux ont des à-coups :?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités