Salut, bah pour éliminer chaque élement qui pourrais faire une panne, il faut les verifier, donc voici pour ma part la vérification et donc le démontage de la vanne de ralenti, qui s'avere être plus une moto-vanne un quart d'ouverture fermeture avec butée
tout d'abord, on ouvre le capot !
ensuite on repere bien la bete !!
d'autres vues
Il y a deux tuyaus avec des colliers, on enleve, on devisse les deux vis qui maintien la bete et ça donne ça
on peut voir des petites languettes qui servent de maintien, on les soulevent avec un tournveis adaptés pour pouvoir ouvrir la bete
On peut voir qu'il y a des lamelles au fond, dans mon cas, il n'y a pas trop de rouille ni crasse, juste des marque sur le collecteur du rotor, un coup de solvant ici et la, un peu de graisse lithium (génial pour tous les trucs qui grince) et on remonte sans trop forcer, on tape sur les languettes avec un petit marteau et un tournevis ou autre. Attention !!, voir si le joint torique n'est pas abimé, changez le, car sinon il y a une prise d'air et le ralenti devient ou, ou Ça peut être une cause du régime élevé !
Ensuite on remonte, sur le support, on rebranche les tuyau, attention il y a un sens (voir fleche sur la premiere photo).
après rédemarrage, le ralenti et stable, moi mon probleme etait d'avoir des yoyos au ralenti, pendant 3 secondes, c'est a dire pas exemple de 1500 à 1000 et aussitot 1500 1000 et après stable mais pas embetant.
voilà j'espere avoir aidé des personnes