Bonjour.
Depuis quelques semaines je suis l'heureux propriétaire d'une R25 GTX de 1989, 173000km au compteur, en Plutôt bon état Seul problème pour l'instant : un injecteur capricieux qui de temps en temps se grippe, ce qui fait du coup la voiture tourne sur 3 pattes. Le problème, c'est que ça me le fait de plus en plus souvent : si la voiture n'a pas roulé pendant plusieurs jours, c sur à 99% qu'elle va démarrer sur 3 pattes. Ensuite, soit je tapote sur l'injecteur et j'attends, soit je roule et j'attends 10mn. En général, au bout de 10mn, ma R25 retrouve tous ses cylindres.
Je me demandais si je pouvais faire nettoyer cet injecteur (et si oui, comment et ou ?), ou si je devais le faire changer. Auquel cas : dois je faire changer les 4 ? Et combien ça me couterait ?
Sinon je ne sais pas si c'est lié, mais de temps la voiture fait un "ronflement" bizarre, à peine perceptible, comme un très léger vrombissement qui dure quelques secondes, et je n'arrive pas à voir d'ou ça peut venir ? Je me demande si Ça peut être lié à l'injecteur grippé. Malheureusement ce vrombissement intervient un peu n'importe quand (en général sur route ou autoroute), donc difficile à diagnostiquer ... Ça fait un peu comme si quelque chose entrait en résonance, de façon aléatoire.
Merci pour vos (éventuels) conseils, et merci pour ce forum, qui m'a déjà appris beaucoup de trucs sympa (et qui m'a convaincu d'acheter une GTX )