Boîtier GPL

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Boîtier GPL

Messagepar R25 TXI » 09 06 2006 16:00

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un boîtier GPL pour un système de marque BRC installé sur ma 25 V6i catalysée type mine B29F05
Voici quelques photos:
Image
Image
Image

Merci :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 09 06 2006 19:07

Salut R25 TXI

Pourrais tu faire une photo d'un peu plus près de l'endroit où ça a cramé?
Peut-être est-il réparable?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 11 06 2006 10:40

Voici quelques photos, j'ai mis en rouge là où ça a brûlé, je me suis renseigné, a priori ça pourrait être réparable, mais on m'a donné une autre adresse, je dois y retourner bientôt.

http://boitiergpl.canalblog.com
Image
Image
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 11 06 2006 11:17

La flèche rouge de droite, c'est une varistance. Elle a bien jouer son role. C'est monté en parallèle sur les bornes d'entrée et ça se met en court jus si la tension est trop importante pour faire claquer le fusible.
Image



Tu peux la commander ici
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =60.7418-2



Pour l'autre flèche rouge, je ne vois pas bien à cause du fil.
Sur les pistes, c'est une résistance de protection CMS?
Pourrais tu faire une photo d'un peu plus près.
L'electronique de commande n'a pas été touché, seul la puissance et l'alim. Il n'a pas grand chose, ça vaut le coup de tenter de le réparer. Ils t'on annoncé combien le devis?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 11 06 2006 11:35

L'autre flèche rouge c'est exactement le même composant, mais en rouge, et en moins atteint.
Image
Pour l'instant on ne m'a pas annoncé de devis, le spécialiste que je suis allé voir m'a conseillé d'aller voir quelqu'un d'autre, je vais essayer d'y aller demain, je te tiendrai au courant. :wink:
Le fait que le circuit imprimé soit un peu noirci ne risque pas de poser de problème ensuite?
C'est normal que dans l'état ça ne marche pas? :oops: Tant que les varistances sont grillées le courant ne passe plus j'imagine? :oops:
Et avec la chauffe de la varistance, les autres composant juste à côté ont pu être touchés aussi? (les 3 composants noirs rectangulaires avec l'étiquette blanche dessus :oops: )
Image
Merci encore :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 11 06 2006 11:45

Oui c'est un peu normal que ça marche plus dans cet état. :wink:
La varistance ne sert à rien coté fonctionnement, elle est juste là pour faire sécurité en cas de surtension. Elle se met en court-jus à l'entrée de l'alim de la carte quand la tension dépasse sa valeur maxi. Comme si tu faisais toucher le + et le - en fait et ça fait claquer le fusible de l'installation. Les gros composants noirs avec l'étiquette blanche sont des relais. Par contre, c'est coté piste que j'ai mal vu ce qui avait claqué.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 29 06 2006 12:41

Voici les nouvelles : j'ai contacté les 2 distributeurs officiels de BRC du Sud de la France, et l'un m'a dit que Lambda Gas ne se faisait plus depuis plusieurs années, et donc que la seule solution était de refaire toute la gestion électronique de l'installation GPL... Il ne m'a pas dit combien ça me coûterait mais beaucoup trop de toute façon pour cette voiture de 320 000 km...
J'ai aussi trouvé un dépanneur spécialisé dans la réparation des boîtiers GPL qui prend le montant forfaitaire de 200€ incluant le temps, la réparation, les pièces détachées et l'expédition.
Je vais sûrement décider de la revendre dans l'état (roulante quand-même) :? je la garde encore un peu des fois qu'elle pourrait me dépanner pour aller bosser cet été au cas où je n'aurais pas trouvé de voiture d'ici là.
Voilà, à+! :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 29 06 2006 13:39

Salut l'ami
est-ce que tu serais d'accord pour m'envoyer ce module pour que je vois ce qu'il est possible de faire avec :?:
@+ et bon aprem
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 29 06 2006 15:41

Avec plaisir :D
Mais je ne voudrais pas t'embêter...
Je t'envoie 1 MP :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Ztyph » 29 06 2006 17:33

Ce Tronic est merveilleux ! " est-ce que tu serai d'accord pour m'envoyer ton boîtier que je puisse regarder " ...lol

Y'en a pas beaucoup des comme lui...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Tronic » 29 06 2006 19:56

:oops: Ben c'est en faisant qu'on apprend...
Je transfère ce sujet en réparation de ce fait.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 30 06 2006 01:27

Ztyph a écrit:Ce Tronic est merveilleux ! " est-ce que tu serai d'accord pour m'envoyer ton boîtier que je puisse regarder " ...lol

Y'en a pas beaucoup des comme lui...

Exact, je n'en connais pas deux! Merci encore à lui pour sa gentillesse :sm6:
Je t'envoie ça au plus tôt :wink:
Merci beaucoup! ça me fait très plaisir :)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar R25 TXI » 24 11 2006 14:13

Je me dois de mettre à jour ce topic pour vous annoncer que depuis peu ma V6 remarche au GPL! :D Et pour remercier Tronic de sa super gentillesse :sm6: :sm6:
Sans lui je n'aurais pas donné cher de l'avenir de cette voiture, mais maintenant je suis décidé à la garder et à faire les frais nécessaires à sa remise en état dès que j'aurai fait tout ce que je veux faire sur ma V6 Turbo, c'est-à-dire pas tout de suite, mais l'essentiel est que le GPL remarche! :D

Pour info, il me reste dans l'immédiat à changer la durite haute pression de direction assistée et l'alternateur défecteueux que j'ai récupérés de ma Baccara pour pièces, ainsi qu'à voir mon problème d'essuie-glace qui ne s'arrêtent plus même lorsqu'on met le commodo en haut... (ça ne vient pas du commodo) Et le cligno avant gauche qui ne marche plus, ça ne vient pas de l'ampoule... :? Et revoir un peu amortisseurs et train avant peut-être dans un second temps pour avoir une tenue de route nickel...

Voilà les nouvelles!
Encore un très grand merci à Tronic! :wink:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Tronic » 24 11 2006 14:20

Salut Laurent


ça me fait plaisir de lire ces quelques lignes au-dessus... :P

Merci aussi à toi d'avoir patienté un peu... :P

Concernant l'arrêt fixe des essuis glace, regarde le fusible de 10 A dédié à cette fonction.
Bon dépannage :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar R25 TXI » 24 11 2006 14:30

Tronic a écrit:ça me fait plaisir de lire ces quelques lignes au-dessus... :P

Moi ça me fait plaisir à moi aussi de pouvoir les écrire! :P
Tronic a écrit:Merci aussi à toi d'avoir patienté un peu... :P

Merci à toi d'avoir trouvé le temps de le finir alors que ta V6 Turbo est en attente de remontage d'un moteur :wink:

Merci pour le conseil pour le fusible, je re-vérifierai mais je crois que j'avais déjà regardé de ce côté là...

A+! :)
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Ztyph » 24 11 2006 17:31

ça c'est une bonne nouvelle !

Je vais enfin pouvoir te voir a gien alors !

Merci Tronic !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar R25 TXI » 24 11 2006 17:40

Ztyph a écrit:ça c'est une bonne nouvelle !

Je vais enfin pouvoir te voir a gien alors !

Merci Tronic !

Yes! Mais pas tout de suite avec la GPL! En V6 Turbo ça sera plus marrant! :D :lol:
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités