Salut à tous, j'ai changé le joint de culasse de la TX phase 1 d'un ami. celle-ci broutait et faisait de la mayonaise dans le circuit de refroidissement.
Bon, plus de mayonaise, démarrage au moindre coup de clé...impeccable.
Cependant, il y a toujours un truc qui cloche.
Après plusieurs essais de la voiture, je me rends compte qu'entre 3000 et 3500 tours ( de la 3ème à la 4ème je précise ), elle ne veut plus monter en régime, je ressends comme une sorte de broutage. Ensuite, en 5ème, elle monte à 140/150 sans problème et arrivée à 4500 tours, même chose.
Déjà, j'ai un doute sur le bon fonctionnement du boîtier papillon et il y a une cosse qui me perturbe. Elle n'était pas branchée et ne l'est toujours pas car je ne sais pas où la mettre . Elle fait partie du faisseau qui alimente les injecteurs. D'après un garagiste, c'est le detecteur de cliqueti mais selon, ça sert pas à grand chose. Moi, j'en doute...
Voici la bête en question :
Je n'y connais rien à l'injection. Que pensez-vous de tout ça