Carburateur...

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Carburateur...

Messagepar tophe » 05 04 2006 10:52

Salut,

Parmis ceux qui ont une GTS ou une TS, est-ce quelqu'un s'est déjà penché sur la question de l'arrivée d'air au carbu :?:
Je m'explique : sous le filtre à air qui arrive ensuite au carbu, il y a un tuyau qui se trouve vers le pare-chocs. Je trouve que l'entrée de ce tuyau ne sert pas à grand chose ou du moins n'est pas efficace à mon sens car se trouvant derrière la pare-chocs, l'air ne peut pas aller correctement au carbu en roulant.
Je suis clair :lol: :?: De plus, je ne sais si je me trompe, mais j'ai parfois remarqué que la position de ce tuyau a une légère influance sur la consommation d'essence.
Il y a bien une astuce pour perfectionner ce système d'arrivée d'air... 8)
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 47
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar Beber » 05 04 2006 11:51

salut, regarde bien où est placé le tuyau, tu remarqueras qu il est devant des aillettes, l'air arrive correctement, s'il ne prend pas l'air frais ta consommation diminue un peu, et elle augmente si tu n'a plus le tuyau qui va au pot d'echappement, tu vois lequel ?
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar tophe » 05 04 2006 11:59

Oui je vois bien. Tu veux dire que si l'air est trop froid, la conso augmente, c'est ça :roll: :?:
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 47
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar XERIUSBIS » 05 04 2006 12:43

Salut Tophe,
si on parle du même tuyau, l'arrivé d'air froid, je te conseille de pas trop rigolé avec.. Je t'explique pourquoi.
sur ma TS qui à le même montage, à différence que c'est une P1 donc j'ai pas de grille a l'avant, j'ai eu la bonne idée de le mettre droit afin qu'il aspire l'air frais de dessous.. Pas de problème jusqu'à ce qu'un jour en partant du boulot la voiture n'a presque pas démarré et quand elle a démarré a callé... Devine pourquoi ? Simplement parce qu'il pleuvait et l'admission a asipé de l'eau... Sa parait c** mais quand je te dis aspiré, c'est le filtre a air completement trampé, donc inutile de te décrire la galère pour repartir...
Résultat : ce 'coude' empeche simplement d'avoir de l'eau dans l'admission.. D'après Renault minute, il y aurait même un petit trou sur certain modèle en bas du coude pour évacuer, au cas ou, les qq goutes qui pourrait géné...
Par contre en gardant la même forme, tu peut monté dessus une écope qui coûte quelques euros et qui 'force' l'air exterieur a rentré. et tu garde leur genre de sifon à la c** :lol:
A+ :wink:
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Messagepar Nico » 05 04 2006 13:02

je ne suis pas d'accord avec Beber, logiquement plus l'air admi est froid, plus il est dense, plus avec un même volume d'air tu aura d'energie créée...donc on appuyera un peu moins sur l'accelerateur...

le tuyau qui se place au-dessus du collecteur d'echappement, c'est pour éviter le fait que le melange air/essence ne givre quand il fait trop froid (Plutôt qu'il ne se recondense) c'est le cas sur pas mal de mopette...combien de fois je suis resté en rade avec ma 50 quand il fesait -5°...il fallait attendre un peu, ça repartais pénibleme jusqu'à s'étouffer :x sur une voiture c'est pareil, normalement il faut débrancher l'arriver d'air qui est prise au-dessus de l'echappement quand il fait chaud :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar XERIUSBIS » 05 04 2006 13:16

Salut Nico, en fait je pense qu'il parle du systeme de départ à froid. En fait dans le boîtier du filtre a air il y a un systeme de volet qui prends l'air frais de dessous ou l'air qui passe dessus le collecteur... genre les Ax ou autre qui ont un petit merdier hiver/été mais en automatique... Je pense que le but est de chauffé plus vite.
Je pensais que le truc que tu décrivais ct Plutôt réchauffé le carbu et la pipe avec l'eau...
je mets pas en doute ce que tu dis, j'essaie juste de comprendre :lol: :lol: :lol:
A+ :wink:
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Messagepar tophe » 05 04 2006 14:29

Merci pour les explications théoriques 8). Pour être plus clair pour XERIUSBIS, je cherche en fait à obtenir le meilleur rapport possible ( conso / mélange air-essence ) au carbu. Enfin un truc comme ça :lol: .
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 47
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar Beber » 05 04 2006 17:12

Salut Tophe,
si on parle du même tuyau, l'arrivé d'air froid, je te conseille de pas trop rigolé avec.. Je t'explique pourquoi.
sur ma TS qui à le même montage, à différence que c'est une P1 donc j'ai pas de grille a l'avant, j'ai eu la bonne idée de le mettre droit afin qu'il aspire l'air frais de dessous.. Pas de problème jusqu'à ce qu'un jour en partant du boulot la voiture n'a presque pas démarré et quand elle a démarré a callé... Devine pourquoi ? Simplement parce qu'il pleuvait et l'admission a asipé de l'eau... Sa parait c** mais quand je te dis aspiré, c'est le filtre a air completement trampé, donc inutile de te décrire la galère pour repartir...
Résultat : ce 'coude' empeche simplement d'avoir de l'eau dans l'admission.. D'après Renault minute, il y aurait même un petit trou sur certain modèle en bas du coude pour évacuer, au cas ou, les qq goutes qui pourrait géné...
Par contre en gardant la même forme, tu peut monté dessus une écope qui coûte quelques euros et qui 'force' l'air exterieur a rentré. et tu garde leur genre de sifon à la c**
A+



J'ai pas tout à fait raison, mais quand je dis tu consomme plus, c'est pas non plus 3 litres au cent !!, c'est un petit peu.

Plus l'air est frais, plus ça consomme a un même regime, c'est sur si t'appui moins avec de l'air frais ça revient au même
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar tophe » 05 04 2006 17:22

OK, alors en fait, quelle serait la configuration idéale pour consommer autant que d'habitude tout en ayant la puissance maximale que peut fournir le carbu ? Je ne sais pas si ma question est c** :roll: :?:
tophe
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 166
Âge: 47
Inscription: 18 05 2004 14:34
Localisation: Grandchamp dans l'Yonne

Messagepar Nico » 05 04 2006 17:38

je crois que les ingénieurs de l'époque ont répondus a cette question :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron