DEMARRAGE DIFFICILE après IMMOBILIATION PROLONGEE

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DEMARRAGE DIFFICILE après IMMOBILIATION PROLONGEE

Messagepar stonac » 25 02 2006 20:12

Salut à tous,

Sur une GTX:

Depuis quelques temps j'ai des démarrages difficiles, voire très difficiles après + ou - 1 semaine d'inutilisation, alors que si je la démarre plus régulièrement, elle démarre très bien.

Ensite dans tous les cas le fonctionnement est correct.

La batterie est neuve et je viens de changer la tête d'allumeur à tout hasard (elle était quand même fatiguée ....).

Quelqu'un aurait-il une autre idée de piste à explorer?



Merci d'avance

:?: :?: :idea: :idea:
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Messagepar adrichou » 25 02 2006 20:20

les bougies datent de quand???
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Messagepar stonac » 25 02 2006 21:00

adrichou a écrit:les bougies datent de quand???


Au moins 20000 km; je pensais les changer. Tu penses que ça y fait?

:?: :?:
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Messagepar adrichou » 25 02 2006 21:19

bah pourquoi pas... vu les symptômes que tu indique je doute un peu car logiquement ça devrait influer aussi en roulant non? :oops: :oops:

sinon as-tu vérifié tes câbles HT?

mais d'autres personnes plus calées niveau mécanique devraient m'apporter secours lol! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar herve59 » 26 02 2006 08:34

salut,
alors effectivement tu peut changer tes bougies car 20000 c'est pas étonnant qu'elle faiblissent même si en roulant tu devrai avoir un rendement moins bon comme dit adrichou (par exemple consommer un peu plus)
sinon il se peut que tu désamorce le circuit d'injection par une légère fuite sur les retours par exemple. :wink:
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Messagepar stonac » 26 02 2006 09:49

herve59 a écrit:salut,
alors effectivement tu peut changer tes bougies car 20000 c'est pas étonnant qu'elle faiblissent même si en roulant tu devrai avoir un rendement moins bon comme dit adrichou (par exemple consommer un peu plus)
sinon il se peut que tu désamorce le circuit d'injection par une légère fuite sur les retours par exemple. :wink:


salut

si on considère cette hypothèse, qu'est-ce qu'il faut regarder de + près?

:sm16: :sm16:
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Messagepar herve59 » 26 02 2006 10:52

il faudrai regarder si tes retours d'injecteurs sont étanches quand elle a pas tourné depuis une semaine tu enlève une bougie et tu demande a quelqu'un de donner un coup de démareur tu devrai voir s'il ya de l'essence qui arrive.
mais tu peut le faire tout seul en laissant la bougie tu donne un coup de démareur et après si elle démarre pas tu enlève une bougie et tu vois s'il ya de l'essence dessus.
après tu peut vérifier s'il ya de l'allumage en enlevant une bougie et la brancher sur son câble HT en la mettant sur le bloc moteur tu doit voir l'étincelle quand quelqu'un donne un coup de démarreur :wink:
voilà j'espère t'éclairer un peu plus. :)
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Messagepar centaure59 » 26 02 2006 10:58

bonjour à tous.
je me permet de venir dans ce topic pour pas en créer un autre.
j'ai le méme soucis (Depuis quelques temps j'ai des démarrages difficiles, après + ou - 1 semaine d'inutilisation, alors que si je la démarre plus régulièrement, elle démarre très bien. ) mais sur une GTS (carbu).
donc pas de problème retour injecteur.
autre sugestion?
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Messagepar herve59 » 26 02 2006 11:06

ta GTS est en carbu donc as-tu vérifier ton allumage de la tête de delco a tes bougies sinon un problème fréquent sur carbu c'est de l'humidité dans le carbu est-ce que ton volet de starter automatique se ferme bien quand la voiture est froide sinon sur les carbu parfois il faut enfoncer trois fois de suite la pédale d'accel a fond et de façon brève avant de démarrer et la garder enfoncée en actionnant le démarreur. :wink:
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Messagepar Beber » 26 02 2006 11:17

Salut,

Pour l'injection, verification des retours comme dit plus haut, les bougies, les câbles, le distributeur mais il neuf (piece adaptable ou d'origine ?)


Pour le carburateur, on pourrais dire que c'est presque normal, car l'essence contenu dans la cuve s'echappe donc quand tu es a l'arrêt pendant assez longtemps et que tu redemarre il faut le temps que la cuve se remplisse voilà.
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar fabio13 » 26 02 2006 21:36

Bonjour, pour le problème sur la GTX, j'en ai possédé une et j'avais le même problème.Cela venait des injecteurs:l'aiguille reste collée avec le vernis d'essence.Pour voir si cela vient bien de là, lorsqu'elle tourne comme une patate,tu tapotes chaque injecteur avec la lame d'un tournevis.Le choc décolle l'aiguille, le cylindre commence à donner et le moteur tourne mieux.Voir si plusieurs injecteurs sont encrassés(même méthode).Si c'est cela,une coup de nettoyant injecteurs et le problème disparait.Bonne chance pour la réparation.
R25 GTS de 91 110000km au compteur
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