V6i Soucis moteur a chaud

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

V6i Soucis moteur a chaud

Messagepar Taz » 15 02 2006 09:55

Bonjour,

voilà, je rencontre un petit soucis sur une V6i lorsque le moteur est chaud.

celui-ci ce mets a hoqueter comme si un cylindre ne donnais plus.

peut-être est-ce un problème d'injecteur ou de bougie.

Aucune recherche n'a encore ete effectuer, mais je me permets de prendre votre avis avant d'attaquer la bete.

Merci
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar Nico » 15 02 2006 10:01

Plutôt un default d'allumage a chaud

mais ça dépand de ce que tu appelle hoqueter...parfois les bougies qui merdent, ça donne des petits coup de decceleration...on reconnais facilement un default d'allumage, c'est net et trés court...un default de carburation, c'est plus lent...ça broute et on a même le temps de mettre le pied au plancher avant que ça ne deigne repartir :? :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Taz » 15 02 2006 10:06

Nico a écrit:Plutôt un default d'allumage a chaud

mais ça dépand de ce que tu appelle hoqueter...parfois les bougies qui merdent, ça donne des petits coup de decceleration...on reconnais facilement un default d'allumage, c'est net et trés court...un default de carburation, c'est plus lent...ça broute et on a même le temps de mettre le pied au plancher avant que ça ne deigne repartir :? :wink:


Et bien tu cible plus ou moins le problème, car cela fait déjà un moment que ça dure et ceux suite a avoir refait le plein de carburant.

En fait, lorsque le moteur est chaud, t'as beau accelerer, ça donne l'impression qu'un cylindre est absent..... donc ça broute et pas moyen de reprendre un comportement normal.

J'ai un soupcon sur une crasse qui serais arrivé a un injecteur.

Le problème n'est pas d'hier, mais habituellement, lorsque l'on remettait du carburant, le problème surgissait mais se dissipais après une acceleration un peu pousser.

La personne qui pourrais mieux en parler serait Tifani78 puisque c'est elle qui l'utilise en permanence.

Je v lui demander d'expliquer ce qu'elle ressent.

Merci encore Nico.
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar tifani78 » 15 02 2006 10:14

Bon et bien je serais Plutôt d'accord sur le probleme de carburation car en fait ce qu'il ce passe c'est que a chaud en bas regime elle a du mal a repartir en broute même le pied a fond sur l'accelerateur.

J'ai constater qu'en-dessous de 90 km donc en ville ou sur des petites routes ou il faut souvent être a bas regime et des que tu retrograde et que tu accelere sa la debloque.

voilà je reste a votre dispotion pour toute questions.
Tifani78

Mes 25 !? Et bien les memes que Taz
Image
Avatar de l’utilisateur
tifani78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 14 07 2005 21:54
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar Nico » 15 02 2006 10:27

faudrais d'abort faire faire un nettoyage injection

pas le petites bouteilles qui se mettent dans le reservoir et qu'on achete dans les supermarchés ou a naurodaube, mais un truc qui sebranche sur l'arrivée d'essence (donc après le filtre) et sur le retour...pendant une demi-heure le moteur tourne avec du nettoyant injection...y 'a rien de mieux, par contre il faut changer les bougies après...ça les flingues :?

fin bref après ça, ça devrais aller mieux :wink:

sinon le nettoyant se passe sous pression dans la rampe...moteur eteind je crois :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Taz » 15 02 2006 10:44

Nico a écrit:faudrais d'abort faire faire un nettoyage injection

pas le petites bouteilles qui se mettent dans le reservoir et qu'on achete dans les supermarchés ou a naurodaube, mais un truc qui sebranche sur l'arrivée d'essence (donc après le filtre) et sur le retour...pendant une demi-heure le moteur tourne avec du nettoyant injection...y 'a rien de mieux, par contre il faut changer les bougies après...ça les flingues :?

fin bref après ça, ça devrais aller mieux :wink:

sinon le nettoyant se passe sous pression dans la rampe...moteur eteind je crois :wink:


Heu il faut aller en garage pour ce procedé ??
Je suis allergique au garage... :P
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar tifani78 » 15 02 2006 11:02

Merci du conseil Nico mais comme Taz on est allergique au garage.
Tifani78

Mes 25 !? Et bien les memes que Taz
Image
Avatar de l’utilisateur
tifani78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 14 07 2005 21:54
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar Nico » 15 02 2006 13:00

hé hé, vous pouvez m'ammener votre V6i si vous voulez ! :D

c'est sur que c'est pas facile...de plus il faut un appareillage spécial qui date un peu :roll: :?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Taz » 15 02 2006 13:08

Nico a écrit:hé hé, vous pouvez m'ammener votre V6i si vous voulez ! :D

c'est sur que c'est pas facile...de plus il faut un appareillage spécial qui date un peu :roll: :?


bah heu ... c'est gentil, mais ce n'est pas la porte à côté ....
Et puis rouler dans les conditions acuelles .... Ça me chagrine un peu.

Je pense déjà remplacer les bougies car je ne sais pas du tout de quand elles dates.... :?

après je verrais pour demonter les injecteurs pour les nettoyer ... mais avec quoi et comment ... c'est la grande question.
:?: :?: :?:
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar VinceTheBike » 15 02 2006 13:57

Bah, tu peux toujours suivre la méthode préconisée au réseau par Renault à l'époque!
Mais là faudra que je te montre, à expliquer c'est la chienlit!

Pour résumer un litre d'eau suffit! ça surprend au début mais on s'y fait!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Taz » 15 02 2006 19:38

VinceTheBike a écrit:Bah, tu peux toujours suivre la méthode préconisée au réseau par Renault à l'époque!
Mais là faudra que je te montre, à expliquer c'est la chienlit!

Pour résumer un litre d'eau suffit! ça surprend au début mais on s'y fait!


Heu ui tu m'expliquera ... car l'eau ... c'est vrais que ça choque :shock:
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités