Voici les nouvelles pour ma V6 GPL : hier j'ai passé le CT --> refusé pour déséquilibre freinage arrière droit (frein de service comme frein à main), probablement 1 étrier grippé. Le contrôluer ne s'est même pas rendu compte que les feux de croisement ne marchaient qu'en même temps que les feux de route, c'est-à-dire qu'ils ne marchaient pas sur la 2ème position. Il a contrôlé la hauteur des feux en position phare, tant mieux!)
En tout cas c'est bien lié au court-circuit, j'ai fait l'essai avec 1 autre commodo et pareil.
Donc pour pouvoir rouler normalement de nuit, j'ai débranché 1 cosse sur chaque feu de route (derrière la coque plastique sous le capot) : je ne risque pas de faire 1 autre court-circuit? Sachant que de cette manière ça me permet d'avoir les feux de croisement seuls en étant sur la position feu de route si vous me suivez...
Sinon défauts sans contre-visite il y a les feux de recul qui ne marchent pas et 14 autres petites bricoles...
Coincidence juste avant moi au CT c'était 1 Espace 2 V6, avec le même moteur que la 25!
Hier, après avoir acheté 1 extincteur au cas où le TdB prendrait feu
, j'ai mis du GPL et j'ai fait des tests : après avoir déterminé qu'il restait exactement 24L d'essence dans le réservoir (test compteur), j'ai fait 1 vingtaine de km en position GPL automatique (led verte allumée), à la suite desquels il ne restait plus que 20L, puis 22 après avoir coupé le contact et fait 1 petit test compteur. Ce qui est bizarre c'est que 2L d'essence aient été consommés alors que la voiture présentait ceraines caractéristiques du fonctionnement au GPL, notamment elle était + silencieuse, et aussi + souple à conduire (disparition des légers à-coups au rétrogradage par exemple), et aussi les problèmes. En fait le moteur a toujours tendance à s'étouffer quand je réaccélère après avoir relâché la pédale complètement (le ralenti descend à 500 t/mn environ, et je dois garder l'accélérateur appuyé et attendre quelques secondes que le ralenti remonte avant de relâcher l'embrayage) ; donc en rétrogadant par exemple le moteur se relance "tout seul", mais pour décoller à l'arrêt c'est pas pratique...
Aujourd'hui je l'ai démarrée à l'essence forcée, puis je l'ai passée au GPL forcé, et le régime moteur a chuté et elle a calé... C'est pourquoi je crois que le GPL marche peut-être.
J'ai démonté le compteur et la console aujourd'hui pour chercher le court-circuit, mais je n'avais pas accès à tous les fils à cause de cette plaque rivetée à gauche de la console, sous laquelle s'est apparemment produit le court-circuit... Et je n'ai pas voulu prendre le risque de démonter le tableau de bord, vu que j'ai besoin de la voiture pour aller bosser cette semaine. Donc je vais demander 1 devis chez 1 spécialiste du GPL.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, j'ai vu des fils débranchés, je poste la photo dans la soirée...
Merci, à+!