Les petits défauts de ma V6i

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Messagepar Aristote » 22 01 2006 10:16

Pas tout à fait exact Styph, si ton "compteur" ne décompte pas c'est que sur ton kit GPL on a pris soin de monter un "emulateur" sur les injecteurs essence, perso mes voitures ne l'on pas et l'afficheur décompte même lorsque je roule qu gaz, la valeur reservoir est repris (info jauge ds reservoir) à chaque coupure moteur (sur la grise et la Saf kit Prins aspiré, celui homogué Rlt)
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Messagepar R25 TXI » 22 01 2006 12:19

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent un peu. Je vais faire l'essai pour voir si j'entends le "clac" en passant au GPL. Je ne vais pas trop insister, histoire que le TdB ne prenne pas feu... Le fait qu'elle s'engorge lorsque je suis censé être au GPL, ça me paraît être bon signe déjà. Je vais aussi vérifier pour l'ABS, mais il semblerait qu'il fonctionne, et que le voyant s'allume depuis le court-circuit... Je pense que je vais l'amener chez 1 professionnel, ne serait-ce que pour avoir 1 devis, en plus j'ai peur de tout casser en démontant le TdB :oops:
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Messagepar Ztyph » 22 01 2006 12:36

Aristote a écrit:Pas tout à fait exact Styph, si ton "compteur" ne décompte pas c'est que sur ton kit GPL on a pris soin de monter un "emulateur" sur les injecteurs essence, perso mes voitures ne l'on pas et l'afficheur décompte même lorsque je roule qu gaz, la valeur reservoir est repris (info jauge ds reservoir) à chaque coupure moteur (sur la grise et la Saf kit Prins aspiré, celui homogué Rlt)


Oui je sais bien que ça se fait, mais c'est pas courant quand même comme montage sur les "vieux" systemes....le sien a plus de 10 ans !
ALors ça reste a voir si elle est montée de la sorte ou pas...
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Messagepar R25 TXI » 12 02 2006 18:38

Voici les nouvelles pour ma V6 GPL : hier j'ai passé le CT --> refusé pour déséquilibre freinage arrière droit (frein de service comme frein à main), probablement 1 étrier grippé. Le contrôluer ne s'est même pas rendu compte que les feux de croisement ne marchaient qu'en même temps que les feux de route, c'est-à-dire qu'ils ne marchaient pas sur la 2ème position. Il a contrôlé la hauteur des feux en position phare, tant mieux!)
En tout cas c'est bien lié au court-circuit, j'ai fait l'essai avec 1 autre commodo et pareil.
Donc pour pouvoir rouler normalement de nuit, j'ai débranché 1 cosse sur chaque feu de route (derrière la coque plastique sous le capot) : je ne risque pas de faire 1 autre court-circuit? Sachant que de cette manière ça me permet d'avoir les feux de croisement seuls en étant sur la position feu de route si vous me suivez...
Sinon défauts sans contre-visite il y a les feux de recul qui ne marchent pas et 14 autres petites bricoles...
Coincidence juste avant moi au CT c'était 1 Espace 2 V6, avec le même moteur que la 25!

Hier, après avoir acheté 1 extincteur au cas où le TdB prendrait feu :oops: , j'ai mis du GPL et j'ai fait des tests : après avoir déterminé qu'il restait exactement 24L d'essence dans le réservoir (test compteur), j'ai fait 1 vingtaine de km en position GPL automatique (led verte allumée), à la suite desquels il ne restait plus que 20L, puis 22 après avoir coupé le contact et fait 1 petit test compteur. Ce qui est bizarre c'est que 2L d'essence aient été consommés alors que la voiture présentait ceraines caractéristiques du fonctionnement au GPL, notamment elle était + silencieuse, et aussi + souple à conduire (disparition des légers à-coups au rétrogradage par exemple), et aussi les problèmes. En fait le moteur a toujours tendance à s'étouffer quand je réaccélère après avoir relâché la pédale complètement (le ralenti descend à 500 t/mn environ, et je dois garder l'accélérateur appuyé et attendre quelques secondes que le ralenti remonte avant de relâcher l'embrayage) ; donc en rétrogadant par exemple le moteur se relance "tout seul", mais pour décoller à l'arrêt c'est pas pratique...
Aujourd'hui je l'ai démarrée à l'essence forcée, puis je l'ai passée au GPL forcé, et le régime moteur a chuté et elle a calé... C'est pourquoi je crois que le GPL marche peut-être.
J'ai démonté le compteur et la console aujourd'hui pour chercher le court-circuit, mais je n'avais pas accès à tous les fils à cause de cette plaque rivetée à gauche de la console, sous laquelle s'est apparemment produit le court-circuit... Et je n'ai pas voulu prendre le risque de démonter le tableau de bord, vu que j'ai besoin de la voiture pour aller bosser cette semaine. Donc je vais demander 1 devis chez 1 spécialiste du GPL.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal, j'ai vu des fils débranchés, je poste la photo dans la soirée...
Merci, à+!
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Messagepar Yanou » 12 02 2006 18:53

Salut laurent,
Toi aussi tu as passé le CT hier. Tu as un déséquilibre de combien à l'arrière?.
J'ai eu mon CT de justesse à cause d'un déséquilibre de freinage arrière de 24%. Je vais regler mon problème le plus vite et j'espère que tu pourra régler le tiens aussi :wink:
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Messagepar R25 TXI » 12 02 2006 21:05

Ce n'est ps marqué sur le CT, mais je crois que c'était environ 44%.
Moi aussi c'est l'arrière droit qui freine moins.
Je vais m'en occuper rapidement, mais le freinage ne me paraît pas affecté. Hier j'ai démarré ma GTX, avec les tambours à l'arrière, et on sent bien que la V6 freine bien mieux! Pourtant les freins arrière sont neufs sur la GTX...
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Messagepar R25 TXI » 13 02 2006 17:49

Quelqu'un saurait si je risque quelque chose à avoir débranché les cosses des phares SVP? Merci! :wink:
Sinon pour tester si la voiture est bien au GPL, je pensais à débrancher le fusible de la pompe à essence, donc moteur tournant, après avoir démarré la voiture à l'essence. Mais le livre de bord n'indique pas de quel fusible la pompe dépend... Quelqu'un le saurait? D'autre part, ce n'est pas risqué de faire ça? ça me permettrait d'être fixé sur le fonctionnement réel ou pas du système GPL... parce qu'entre 2 utilisations au GPL, le niveau d'essence continue de diminuer...
Merci :wink:
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Messagepar Ztyph » 13 02 2006 23:22

Si t'arrives a venir avec samedi jusque chez moi on verra un peu tout ça pour le GPL....
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Messagepar R25 TXI » 14 02 2006 21:50

Je pense que je devrais arriver sans problème jusqu'à chez toi, en tout cas je l'espère!
Merci :wink:
Au niveau des travaux effectués pour le remettre en état : 1 ampoule de feu stop, et 1 feu ARD changés jusqu'à maintenant! Vidange prévue dans le semaine.
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Messagepar Ztyph » 20 02 2006 23:21

Pour avoir vu cette auto je dois dire qu'elle m'a presque bluffée !!

Et dire qu'elle a 320 000kms et que Laurent ne l'a touché que 250€....

Hallucinant comme elle tourne bien ! le moteur est une horloge, et je peux sans hésiter dire que c'est le plus beau bruit de toutes les R25 V6 entendue jusqu'à ce jour.

TOus les organes mécaniques vont bien et il y a juste un peu de cosmétique.

+ l'intéret énorme du GPL !

Bravo Laurent ! :wink:
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