Les petits défauts de ma V6i

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Les petits défauts de ma V6i

Messagepar R25 TXI » 15 Jan 2006, 22:37

Bonjour à tous
Je viens donc d'acheter 1 R25 V6i GPL de 90, et pour la remettre en état j'ai besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, suite à un court-circuit sous le tableau de bord, le boîtier GPL n'est plus alimenté. J'ai commencé à démonter le cache sous le volant, mais il semblerait que ce soit sous l cache où est fixé le boîtier GPL que se situe le problème, mais il n'y a aucune vis apparente. Comment le démonter?
Image

J'ai essayé de reculer la console centrale, mais je n'y arrive pas... J'ai pourtant enlevé les 2 vis sous le levier de vitesse, la vis sous la moquette près du frein à main, la vis sous le cendrier (et même les 2 sous l'accoudoir central).

Autre problème : la centralisation m'a verrouillé le coffre mais ne veut plus l'ouvrir. Le problème c'est qu'aucune des 2 clès ne veut ouvrir le coffre, et l'accès par la banquette arrière est quasi impossible à cause du réservoir GPL. Est-ce qu'il y a 1 solution dans ces cas-là? Ou il faut casser la serrure et la remplacer?

Voilà, c'est tout pour commencer.
Merci beaucoup!
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar herve59 » 16 Jan 2006, 14:02

salut,
pour ta console centrale il doit y avoir 2 vis sur l'arrière il faut avancer les sièges avant pour y acceder il y en a une de chaque coté si tu à enlevé toutes les autres ça doit être bon c'est vrai que j'en ai déjà démonter une et une chose est sure,elle risque pas de se sauver elle est fixée de partout :)
pour ton coffre le problème c'est la bonbonne GPL sinon j'ai déjà eu le tour et c'est possible a ouvrir par l'intérieur, il faut passer la main dans le trou juste au niveau de la serrure et là tu peu attraper un truc en plastique que tu fait pivoter mais avec la bonbonne pour passer... :?
par contre pour ton boîtier désolé je n'y connai rien :oops:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar adrichou » 16 Jan 2006, 19:09

la plaque où est fixée ton boîtier est rivetée je crois...
Image
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar R25 TXI » 16 Jan 2006, 20:49

herve59 a écrit:salut,
pour ta console centrale il doit y avoir 2 vis sur l'arrière il faut avancer les sièges avant pour y acceder il y en a une de chaque coté si tu à enlevé toutes les autres ça doit être bon c'est vrai que j'en ai déjà démonter une et une chose est sure,elle risque pas de se sauver elle est fixée de partout :)
pour ton coffre le problème c'est la bonbonne GPL sinon j'ai déjà eu le tour et c'est possible a ouvrir par l'intérieur, il faut passer la main dans le trou juste au niveau de la serrure et là tu peu attraper un truc en plastique que tu fait pivoter mais avec la bonbonne pour passer... :?
par contre pour ton boîtier désolé je n'y connai rien :oops:

Merci, je vais essayer de me faufiler entre la bonbonne et la plage arrière, mais c'est pas gagné...

adrichou a écrit:la plaque où est fixée ton boîtier est rivetée je crois...

Une idée pour "l'arracher" sans faire trop de dégâts? Je suis obligé de l'enlever, je dois accéder derrière... Pourtant si on regarde, les fils qui partent du boîtier passent par un trou dans cette plaque. Il faut peut-être tirer fort pour dériveter?
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar crosman78 » 16 Jan 2006, 20:57

pour ouvrir ton coffre de l'intérieur il faud aussi enlever l'habillage plastique qui est sur le coffre et sa je ne sais pas si tu peu l'enlever
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection

Messagepar Aristote » 16 Jan 2006, 21:01

Ho doucement avant d'arracher ou de démonter ton commutateur GPL, je vois mal sur la photo c'est du Necam Koltec ou du Lovato ton kit GPL ?, en régle générale l'alimentation du commut avec les led est donnée par le calculateur GPL, vérifie en premier le fusible GAZ , logiquement tu dois avoir un marquage (obligatoire) avec son emplacement sous capot sinon il n'est jamais trés loin du calculateur (sur le faisceau).
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Yanou » 16 Jan 2006, 21:07

Olez, petit problème d'ouverture de coffre :?
Je vois pas comment faire si le GPL ne permet de soulever la banquette et que tu ne peux pas ouvrie le coffre. Quel situation :? Je crois que tu vas devoir casser quelque chose
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club

Messagepar R25 TXI » 16 Jan 2006, 21:10

Je ne compte pas arracher le boîtier GPL! :shock: Juste la plaque grise sur laquelle il est fixé :oops:

En effet pour enlever l'habillage plastique du coffre il faut ouvrir le hayon... c'est impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme dit Herve59, sans démonter l'habillage?
Sinon j'ai pensé à "forcer" la serrure, mais sachant comment elle est fixée à la carrosserie j'ai peur aux dégâts... sans être sûr du résultat.
Je vais jeter un coup d'œil de suite.
Merci à tous. :sm9:
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Aristote » 16 Jan 2006, 21:35

la "boîte" chromée que tu vois est fixée par une agrafe (style circlip mais carrée), je ne vois vraiment pas comment l'enlever proprement de l'exterieur ...
Perso j'irai faire un tour sur une casse et je demanderai toutes les clefs R25 du gars à preter qq minutes il devrait en bien y en avoir une qui fonctionne ....
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar herve59 » 16 Jan 2006, 22:14

logiquement pour le coffre ya pas besoin d'enlever la garniture plastique il ya un trou au niveau de la serrure juste assez grand pour passer la main j'avais eu le tour sur une turboD et j'ouvrai mon coffre ainsi par contre si elle a la serrure électrique ça risque d'être un peu plus coton
si je me trompe pas le centralisé du coffre est pneumatique donc peut-être qu'en trouvant ou passe la conduite d'air tu peut essayer de débloquer mais je suis pas sur.
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Aristote » 16 Jan 2006, 22:55

Non, c'est tout electrique, les badeaux plastique enpechent l'ouverture de l'intérieur mais se remplacent sans problème si casse ...
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar R25 TXI » 16 Jan 2006, 23:28

Je viens de regarder, c'est impossible de passer à cause de la bonbonne... Quand au poumon je l'entends fonctionner, je pense qu'il s'actionne dans le vide, sûrement la tige plastique qui est cassée...
Sinon j'ai avancé les sièges et je n'ai pas trouvé les vis manquantes :oops:
Que vaut-il mieux casser? (le moins cher à remplacer) la serrure?
J'ai déjà essayé avec d'autres clés de R25 (mes 3 autres, rien à faire...) Renault n'a pas des passes? on peut toujours rêver...
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar herve59 » 17 Jan 2006, 08:17

pour la console je viens d'aller voir sur celle que j'ai à la cave et il y avait une vis de chaque coté prés des ventilations pour les pieds passagers arrière moi c'était comme ça sur une année 89 ,je sais pas si ça change avec les année :? par contre sinon pour la serrure ,si elle est d'origine Renault peut-être peut avoir la clé mais à vérifier var normalement le constructeur peut retrouver tout ce qui était d'origine sur un véhicule grâce à la carte grise :?
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar adrichou » 17 Jan 2006, 08:36

je bvais ptête dire une connerie mais va chez Renault faire refaire une clef ronde à partir du numéro de l'auto :wink: si la clef refaite ne marceh pas sur le coffre tu refuse de payé :twisted: :twisted:

voili voilou!

edit: oops j'avais pas vu hervé à dit la même chose hihihi
Image
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar eyes33 » 17 Jan 2006, 09:42

salut: en esperant que la serure du cofre n'est pas ete changée :wink:
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar R25 TXI » 17 Jan 2006, 23:27

Je vais appeler l'ancien propriétaire pour lui demander, sinon je tenterai Renault.
Merci :wink:
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar R25 TXI » 21 Jan 2006, 21:22

Bon alors les nouvelles sont bonnes : j'ai réussi à ouvrir le coffre tout simplement avec le plip, alors que les précédentes tentatives avaient été vaines :roll: , du coup je l'ai laissé ouvert en attendant de trouver 2 nouvelle serrure, et par la même occasion 1 moteur d'assistance de coffre.
J'ai aussi vérifié, la plaque que je cherche à enlever est bien rivetée :? , y a-t-il 1 moyen de dériveter, comme pour les plaques d'immatriculation? (à la perceuse non?)
J'ai par ailleurs rebranché le fusible du GPL que le proprio avait débranché à cause d'un court-circuit, je mets le contact, et le boîtier GPL s'est allumé, alors qu'il n'était soit-disant plus alimenté...
Le moteur est censé fonctionner au GPL à partir de la première fois où on atteint 2500t après avoir démarré. Voilà ce qu'il s'est passé : la marque (BCR) s'est illuminée en rouge au ralenti (+- 1000t), puis est devenue orange entre 1000 et 2500t, et enfin en vert au-dessus de 2500t. J'ai donc cru que c'était bon, je suis allé faire un tour d'essai, et l'ordinateur de bord m'indiquait la consommation, comme à l'essence : est-ce normal, alors que le moteur devait tourner au GPL? Ce qui m'a encore plus étonné c'est que j'ai vu la quantité d'essence restant dans le réservoir passér de 57 à 56L alors que je devis être au GPL (la led était verte).
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est bien anormal, car je n'ai aucun moyen de m'assurer que le moteur tourne bien au GPL :?
Je précise que parallélement les voyants service et ABS sont constamment allumés, et les voyants stop et batterie aussi de temps à autre (particulièrement quand j'ai fait l'essai avec le boîtier GPL), le compteur et compte-tours ne sont pas illuminés, et les feux de croisement ne fonctionnent pas. Tout ces problèmes seraient arrivés en même temps, à la suite d'1 court-circuit qui a eu lieu sous le TdB, en produisant 1 "clac". C'est pour ça que je cherche à enlever le plastique.
J'ai enlevé le fusible GPL ensuite, pour ne pas abîmer plus...
Quand la led était verte, le moteur s'engorgeait quelques fois lorsque j'accélérais alors que j'étais au ralenti, ce qui m'a fait penser que je n'étais plus à l'essence... Compliqué :roll:
Merci de vos réponses!
Image
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Ztyph » 21 Jan 2006, 21:33

Ta voiture est donc équipée en aspirée BRC, montage que je connais pas trop mal !

Donc c'est simple : tu acceleres à 2500 tr/mn, un peu plus même mais pas trop, et tu ecoutes ce qu'il se passe : Tu devrais entendre une sorte de "clic" synonyme de l'electrovanne qui claque ( a rapprocher d'une climatisation se mettant en marche si tu veux ! et la le moteur va sûrement perdre un peu de regime et/ou hoqueter un bref instant, puis se mettre à tourner normalement.

Autre test : tu roules à vitesse stabilisée, disons à 80 à l'heure en 5e, avec l'interrupteur en position "essence forcee" là tu relaches les gaz, et tu commutes sur "gaz" puis tu reappuies sur l'accelerateur....ça va faire un léger a coups synonyme du passage au gaz.

Bon ça serait cool que ça fonctionne mais ça paraitrait trop simple, je suppose que l'ancien proprio a tenté deux ou trois trucs avant de s'en séparer !

Sinon, le fait que l'ordi fonctionne, normalement au GPL ce n'est pas pris en compte mais ça empeche pas le fonctionnent....avec des valeurs erronnées bien souvent !
Pour le litrage qui est descendu d'un litre, ben c'est pas très fiable comme test....Il faudrait que tu roules plus en pensant être au gaz et voir si ça continue de descendre. Sinon, bien entendu ça ne doit pas perdre en litrage ! ( 1 L c'est normal on va dire, si les capteurs de jauge se trouvaient entre deux, et qu'au démarrage c'est l'essence qui est injecté ça peut contribuer à la faire "sauter" d'un litre quelque temps plus tard )

Prends pas de risques avec un eventuel court-circuit hein !

Car tous tes soucis de tableau de bord semblent venir du cramage de quelques fils/ soudures/ relais....
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Ztyph

Messagepar herve59 » 22 Jan 2006, 09:49

salut
et bien il y aura certainement un démontage du tableau de bord pour controler les dégat occasionnés par le court-circuit par contre le voyant service et ABS s'allument ensemble donc c'est peut-être un seul et même problème peut-être l'ABS qui est en défaut si c'est allumé en permanence le seul moyen que je connaisse pour le savoir c'est un essai :tu roule à environ 50km/h tu vérifie bien qu'il y est personne derrière! et tu écrase les freins moi c'est comme ça que je vérifie si les roues se bloquent l'ABS c'est souvent un capteur si elle bloque pas les roues l'ABS fonctionne :lol:
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Aristote » 22 Jan 2006, 10:11

Lors du déclenchement de l'ABS tu sens nettement ds la pédale de frein les lâcher/repris.
Le truc c** pour l'ABS c'est aussi le relais, sur V6 il est en-dessous du vase d'expansion -en volant-, panne trés fréquente ....
Dep [59]
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation