delco R25 GTS

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delco R25 GTS

Messagepar ricobouths » 15 01 2006 02:40

salut a tous
j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponse alors voilà mon problème.
j'ai changé les bougies de ma 25 GTS qui semblaient fatiguées. malheureusement 2 des 4 câbles d'allumage ont été endommagés pendant la manip. j'ai retrouvé un ensemble de 4 câbles mais je ne sais pas dans quel ordre ils se branchent sur la tête de delco.
il me semble que l'ordre d'allumage c'est 1 4 3 2 (Dites-moi si je me trompe) et je suppose que le 1er cylindre c'est celui qui est le plus proche du delco (Dites-moi là aussi si je me trompe), par contre je ne sais pas quel est l'ordre de positionnement des câbles sur la tête de delco.
si quelqu'un peut me répondre ou envoyer une photo de l'ensemble delco câble bougies ce sera parfait.
merci d'avance.
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Messagepar Nico » 15 01 2006 09:36

l'ordre d'allumage déjà c'est 1 3 4 2.....etc sur quelques motos c'est 1 2 4 3


pour retrouver ou vont tes fils, tu démonte le cache culbuteur et la bougies du cylindre 1 ou 4, le plus simple étant celui le plus proche du radiateur, le plus facile d'acces.

tu met un tournevis dans le logement le la bougie, de telle façon qu'il suive le mouvement du piston, comme ça tu sais quand il remonte.

tu positionne le cylindre a son point mort bas....son point le plus bas possible, grâce a ton tournevis. puis en faisant tourner le moteur, tu regarde les soupapes des cylindres 1 et 4, si sur le cylindre 1 la soupape d'admission est fermée tandis que celle d'echappement s'ouvre, c'est le temps echappement, donc pas d'étincelle nécessaire ici.

si par contre les deux soupapes sont fermées et que aucune des deux ne s'ouvre durant la remontée, c'est le temps compression, la par contre il nous faut une étincelle. tu démonte donc la tête de distributeur, tu regarde vers quelle sortie le doigt distributeur est tourné, vers cette sortie tu peux dors et déjà brancher le fil qui va au cylindre n1.......ensuite vu que tu as un fil de branché, tu as ton ordre d'allumage qui te permet de brancher les trois autres....1-3-4-2-1-3-4-2-1.....


vala, la manip est faisable aussi en faisant remonter les cylindres 2 et 3 qui remontent en même temps, mais j'ai fait avec les 1 et 4, je sais pas pourquoi :) :wink:
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Messagepar eyes33 » 15 01 2006 12:33

salut: tu as sur la cloche d'embrayage une petite fenetre avec des graduations, et un repere zero (cote chauffeur).
dans cette fenetre tu vois le volant moteur.
tu tourne ton moteur manuellement, par la poulie de sortie moteur,
et tu regarde par cette fenetre a l'aide d'une lampe ton volant moteur.
tu tourne, jusqu'à voir une encoche sur le volant( I ) des que tu la vois emmene la au repere zero, la tu es au point mort haut cylindre 1(allumage bougie n°1 cylindre 1 cote embrayage), et tu mets tes câbles en fonction du dessin
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voil a plus
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar ricobouths » 15 01 2006 12:48

probleme NON résolu. Sur la tête de delco quels sont les position d'allumage de 1 a 4.
Personne n'a une 25 GTS pour m'envoyer une petite photo de l'ensemble delco câbles bougies?
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Messagepar ricobouths » 15 01 2006 12:54

PROBLEME RESOLU.
merci nico pour toutes les données technique.
merci eyes 33 qui m'a donné la solution.
sur le schema le delco tourne dans le sens inverse des aiguilles. voilà ou était mon probleme.
j'ai donc interverti 3 et 2 et ma gentille R25 a demarré au quart de tour.
Rock n roll.
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Messagepar ricobouths » 15 01 2006 12:56

au fait comment on fait pour faire apparaitre que le probleme est résolu?
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Messagepar Nico » 15 01 2006 12:56

bon alors deuxieme solution :

quatres fils, quatres positions, l'ordre d'allumage fait que les quatres fils se suivent (1342), quatres possibilitées de branchement :roll:

en 5min la position est retrouvée
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Messagepar Nico » 15 01 2006 12:57

ricobouths a écrit:au fait comment on fait pour faire apparaitre que le probleme est résolu?


ben le moteur démarre :roll:
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Messagepar crosman78 » 15 01 2006 13:16

non nico!!je pense qu'il devait parler de faire apparaitre sur le forum que le probleme est resolu!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Nico » 15 01 2006 13:45

m****, j'ai rien compris moi :oops: :D
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Messagepar VinceTheBike » 15 01 2006 13:53

ricobouths a écrit:PROBLEME RESOLU.
merci nico pour toutes les données technique.
merci eyes 33 qui m'a donné la solution.
sur le schema le delco tourne dans le sens inverse des aiguilles. voilà ou était mon probleme.
j'ai donc interverti 3 et 2 et ma gentille R25 a demarré au quart de tour.
Rock n roll.


Voilà comment on fait pour le faire apparaître! :lol: c'est ce que tu as fait au-dessus de ta question! :lol:

Je me trompe?

:arrow: :arrow: :arrow: OK je suis loin déjà! :lol: :sm36:
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Messagepar Tronic » 15 01 2006 23:31

ricobouths a écrit:au fait comment on fait pour faire apparaitre que le probleme est résolu?



Tu cries haut et fort: yahou, ça marche! :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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