Starter automatique et réglage carbu

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Starter automatique et réglage carbu

Messagepar koumaba » 22 01 2004 19:14

Bonjour tout le monde!

Je viens de m'acheter une R25 (pas chèr, pas beaucoup d'argent en ce moment), c'est une GTS de 87, elle est assez clean dans l'ensemble. Le gars m'a dit qu'il fallait régler le carbu (il l'a changé et réglé lui-même, mais pas sûr du réglage).

Voici mon problème: Pendant 2 jours tout allait bien, mais le 3eme jour, j'ai le starter autom. qui ne voulait plus s'arréter, le moteur qui chauffe, et l'aiguille de t° qui grimppe en qq secondes à la limite du rouge...

Est-ce dû au réglage du carbu?

Merci d'avance
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar koumaba » 22 01 2004 19:52

Tant que j'y suis, j'aimerais parler aussi de la direction assistée. Elle marche, pas de problème, mais quand je remets les roues droites, il ya comme un flottement dans la direction, et le volant tourne dans le vide sur 1/4 de tour!

C'est bizarre! Suis-je le seul?
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar Redskins » 22 01 2004 20:28

Ya surtout anguille sous roche, je ne sais pas combien tu as pu la payer, mais avec un quart de tour de volant de jeux, de 1, c du suicide, de 2, ça peut pas passer au contrôle technique....
Inquiètes toi ...
Pour le starter, ton problème ce décompose en 2 probleme disctins ... un problème de starter et un problème de surchaufe .....
Le starter doit resté bloqué !! ( durite d'eau bouché ou mambrane coupée, pêtet juste bloqué ). pour la surchauffe, fo vérifier le niveau d'eau ( logique ), et vérifier le thermostat du ventilateur ( vissé dans le radiateur ) et la calostat ( g un doute sur la syntaxe ) qui doit s'ouvrir quand ton moteur attend une température correcte ( il laisse ce faire le circuit d'eau dans le ratiateur).
Enfin, c des suggestions ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar koumaba » 23 01 2004 16:06

Merci pour tes conseils! Tu penses que j'me suis fait enflé?:( Concernant la direction, tu penses que c'est dangereux de rouler comme ça?
Pour info, j'l'ai acheté deux milles balles! Penses tu que ça vaille le coût de l'envoyer au garage? :?:

Merci :wink:
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar Redskins » 23 01 2004 20:36

Tu sais par le web, sans voir la voiture, c vraiment chaud d'avoir un avis précis.....
Parce que un quart de tour c vraiment inconduisible sur la route ( pire que du slalom ), ou alors c la mesure que tu en fais qui n'est pas bonne ( en c pas ça le problème, c le principe ;-) ).....
Il y a peu de chances pour que ça vienne de la crémaillère de direction, car il y a peu de chances que ça bien de l'ensemble volant-colone de direction-rotules de trains avants car dans c condition elle ne serait jamais passé au contrôle.
As-tu vérifié au moins que ton volant est bien sérré ???!!!!!?????
Pour les problème pur moteur, c pas le tps que ça prend de le vérifier et d'arranger les choses a peu de frais ... Mais ça aussi ... par le web.... c plus dur ....
Enfin, bon courage ...
CHusssss
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar corbimazout » 24 01 2004 00:04

salut, tu te trouves oû dans le 95?
corbimazout
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 418
Âge: 55
Inscription: 14 12 2003 21:53
Localisation: 46800 BAGAT EN QUERCY

Messagepar koumaba » 24 01 2004 19:03

J'ai oublié de préciser: Ya pas le CT
Je comptais le passer une fois le réglage du carbu effectué!

Cette histoire de direction, ça fait un peu flipper. Le volant est bien serré, il tourne très bien tant que les roues ne sont pas droites. peut-être que j'abuse un peu sur le 1/4 de tour, mais c'est pas loin, et uniquement quand les roues sont droites!

Je suis à Ezanville. Sur la N1 qui va à Beauvais (5km au-dessus de Sarcelles)

Merci pour vos avis! :sm9:
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar Invité » 24 01 2004 19:28

Quand tu es a l'arrêt,moteur éteint,clé retiré,peut tu coincé ton volant?Quand tu tourne legerement a droite ou gauche,il doit se bloquer.Alors?
Invité
 

Messagepar koumaba » 24 01 2004 19:33

Je sais pas Bertrand, je vais regarder!
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar koumaba » 29 01 2004 14:22

Le neyman est ok, ça bloque!
Personne n'a d'autres propositions? :(
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar koumaba » 30 01 2004 15:41

HELP!!!! C'est la m****! :cry:
Je l'ai retrouvée hier, sous la neige! J'essaye de l'ouvrir, avec l'alarme..... et rien!!!
Normalement, ça ouvre la centralisation et ça clignote! La ça s'ouvre plus, et les clignos s'allument tellement faiblement qu'on les voient à peine. En plus ça clignote pas...
Bien sûr, ça démarre pas non plus! Pour info, la batterie est neuve! :cry:

Qu'est-ce que j'dois faire???
koumaba
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 27
Inscription: 22 01 2004 19:04
Localisation: 95

Messagepar DOM » 30 01 2004 15:50

Tu es sure que ta batterie est neuve ?, ça m'a tout l'air d'une batterie qui n'a pas aimé le froid :!: , moi je pense que c'est elle qui est à plat :o
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron