Ma GTX tourne sur 3 pattes!

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Ma GTX tourne sur 3 pattes!

Messagepar R25 TXI » 20 Nov 2005, 16:41

Bonjour à tous
Ce matin je voulais faire un tour avec ma GTX. Je démarre : démarrage difficile déjà (un peu long, comme batterie peu chargée). Puis elle tremble beaucoup et a une sonnorité inhabituelle. Bref je comprends qu'elle tourne sur 3 pattes. J'attends un peu en accélérant à 1500/2000 tours, puis je pars quand-même en espérant que la cylindre manquant nous rattrapera en route. Au bout de 10 min, arrivée largement à température, elle tournait normalement sur ses 4 cylindres.
Auriez-vous 1 idée d'où ça peut venir? Bougies, faisceau d'allumage?...
Je précise que c'est la première fois qu'elle me le fait après 1 semaine 1/2 que je l'ai. Elle a 212 000 km et il faisait 8°C dehors.
Je vais recontacter l'ancien propriétaire pour savoir si c'est déjà arrivée, mais si vous avez des idées en attendant :wink:
Merci beaucoup! :sm9:
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Messagepar La durit » 20 Nov 2005, 16:47

Le prochain coup qu'elle te fais ça, dès que tu as démarré, vas tapotter légèrement sur les injecteurs avec un tourne vis. J'avais exactement le même soucis et c'était ça. Comme solution tu as les nettoyants injecteurs (mais tout le monde n'en dit pas que du bien, mais ça a très bien marché pour moi ), et essaye déjà de balancer un peu de WD40 sur les connecteurs desdits injecteurs :wink: .

Bien sûr, ce que je dit n'est valable que si en tapottant sur ceux-ci, ça fonctionne (moi c'était celui du deuxième cylindre :wink: ).

A+ :wink:
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Messagepar cortesman » 20 Nov 2005, 16:48

change ton pseudo R25 GTX :sm38:


oki je :arrow:
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Messagepar Maxime » 20 Nov 2005, 16:55

Un bon nettoyant injection peut résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas,vérifications habituelles des bougies et du circuit d'allumage... :wink:
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Messagepar R25 TXI » 20 Nov 2005, 18:47

Merci Jean-Guy et Maxime pour les conseils, je vais voir si elle le refait et j'essaierai le nettoyant injecteur. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres?
L'ancien proprio m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé...

cortesman a écrit:change ton pseudo R25 GTX :sm38:


oki je :arrow:

Je vais peut-être bien penser à changer mon pseudo t'as raison! :lol:
Mais je vais peut-être rester un "TXI-man" car il y a de fortes chances quand je vais récupérer ma TXI (ce qu'il en reste) que je trouve une caisse avec moteur HS pour remonter mon moteur dedans :wink: Une bleue de préférence, pour avoir l'impression que c'est la même... :cry:
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Messagepar r 25 76 » 20 Nov 2005, 19:01

Moi je te conseille la marque wynn's je l'ai utilisés plusieurs fois et j'en suis vraiment content j'avais un probleme d'injecteurs grippés et depuis il remarche nickel.
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Messagepar Maxime » 20 Nov 2005, 19:07

Vérifie quand même avant que l'allumage ne soit pas en cause,dans ce cas le nettoyant injection est inutile.
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Messagepar La durit » 20 Nov 2005, 20:03

Je dirais comme R25 76, le Wynn's semble efficace. En tous cas, ça a bien marché avec moi :wink:

Je voudrais juste dire qu'elle m'a fait ça après un plein et il lui arrivait même de démarrer sur deux (!) cylindres... Sans doute un fond de cuve :?

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Messagepar R25 TXI » 21 Nov 2005, 07:04

OK, merci beaucoup! :wink:
Peut-être qu'une purge du réservoir ne lui ferait pas de mal non plus...
Edit: je l'ai redémarrée hier soir et les 4 cylindres étaient là dès le démarrage :wink:
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Messagepar GF Corbin » 21 Nov 2005, 10:19

Tout est "presque" dit

Mais j'ai eu ce problème plusieurs fois et les causes étaient:
-faisceaux fatiqués (sur un cylindre ne particulier)
-pompe à essence en fin de vie

pour ce dernier cas l'explication est confuse , en tout cas je l'ai vérifié.
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Messagepar R25 TXI » 21 Nov 2005, 15:08

Merci GF Corbin :wink:
Je vais d'abord mettre un nettoyant injecteur et/ou voir bougies/faisceau, mais au cas où quelqu'un sait si la pompe à essence de V6i ou TXI est identique à celle d'1 GTX?
Merci
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Messagepar WiL » 23 Nov 2005, 22:59

Je plussoie Jean-Guy : injecteurs.
ça l'a fait sur la GTX et la TXE de mes parents, et sur ma TXI aussi.
ça le fait plus par temps frais et humide.

Si le nettoyant injecteur marche si bien, je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois. Au moins je ne dirais plus : "j'ai jamais essayé" :lol:
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Messagepar R25 TXI » 23 Nov 2005, 23:07

Aujourd'hui je l'ai démarrée avec 5° dehors, et elle tournait bien. Mais je lui mettrais quand-même un nettoyant injecteur par précaution. :wink:
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Messagepar Arnaud » 26 Nov 2005, 09:58

Un petit nettoyage des bougies peut aussi aider, c'est un entretien que l'on oublie souvent.
Renault 25 GTX de 1989, 180.000 km, et quelques traces d'huile sur le sol.....
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Messagepar fande25 » 26 Nov 2005, 12:58

salut

J'ai le même probleme sur la mienne,je soupçonne la tête d'allumage car une fois après un coup de karcher sur le moteur elle a démarré sur 3 cylindres (voire même 2), j'ai essuyé les plots de l'allumeur et c'est reparti comme en 40. C'est peut-être l'usure mais elle n'a que 80000 km. Pour les injecteurs j'ai déjà mis du nettoyant wynns mais ça a rien changé, faudra que j'essaie en tapant sur les injecteurs.
Le temps où elle tourne mal est variable car ça peut aller de 30 s à 4 km.
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Messagepar R25 TXI » 27 Nov 2005, 02:29

Merci pour le conseil, je penserai à nettoyer les bougies aussi :wink:
Aujourd'hui aucun problème.
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