vanne de ralenti

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

vanne de ralenti

Messagepar crosman78 » 08 11 2005 23:16

bjr a tous!alors voilà je me demadais comment je pouvais savoir si la vanne de ralenti de la V6 fonctionne?on m'a dit qu'elle doit vibrer lorsque l'on met le contact.est-ce bien sa?merci
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 08 11 2005 23:50

Salut Crosman
ça vibre pas quand tu mets le jus. Mais quand tu met le contact, elle est fermée. Au moment du démarrage, elle s'ouvre. Et si elle marche pas, le moteur ne démarre pas, car pas d'entrée d'air dans l'admission. C'est ensuite q'elle s'ouvre plus ou moins pour maintenir le ralenti à 800 900 trs.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 08 11 2005 23:58

tu es sur tronic car qunt je la debranche moteur tournant'c'est exactement pareil!!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 09 11 2005 00:03

Oui c'est logique. Si le moteur tourne au ralenti, elle est légèrement ouverte. Si tu la débranche à ce moment, elle reste ouverte. Donc ça change rien pour le moteur. Elle se ferme quand tu accélères (position du potentiomètre de papillon)
C'est quoi au juste ton problème? T'as le ralenti à 2000 trs?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 09 11 2005 00:08

ba j'ai eu le ralentit a 2000trs et après changement du calculateur c bon il est a 900 a peu pres.le probleme est que lors d'une acceleration jusqu'à 2000 3000 trs et que je relache,le regime moteur descend a 300trs et remonte a 900
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 09 11 2005 00:11

est-ce que tu entends l'enclenchement du potentiomètre de papillon si tu place l'oreille à coté quand le papillon s'ouvre?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 09 11 2005 00:15

alors la mon petit tronic tu me pause une colle!!je suis un "petit bleu"en matiere de mecanique V6,moi c'est plus le moteur diesel et les 4 cylindre a carbu!! :oops: :oops: :oops: :oops:
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 09 11 2005 00:27

Faut que tu démontes le dessus du papillon pour voir à quel moment le déclic se fait. ça doit être au moment ou il commence à s'ouvrir. Il doit se faire un peu en retard sur la tienne.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 09 11 2005 00:29

ok je regarderais sa.sa se regle sa?y a quoi comme manip a faire?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 09 11 2005 00:36

Les trous de fixation du potard sont ovalisés et donc si tu le déssère lègèrement, il tourne. Mais faut y aller mollo. Si le bruit se fait trop trop, tu auras aussi des à-coups. Tu auras trop d'air. Entre le + et -, faut le placer au juste milieu... Bon courage l'ami...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar crosman78 » 09 11 2005 00:38

en me parlant d'air je vient d'avoir un flash:est-ce que sa peu provenir d'une fuite d'echapement car il y a un trou a une gamelle en-dessous
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités