Odeur d'essence

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Odeur d'essence

Messagepar Armapax » 15 10 2005 20:23

Salut à tous,

Outre le fait que ma 25 GTS consomme pas mal puisque je suis à 10,3 litres au cent km :oops:

je trouve depuis quelques jours qu'il y a une forte odeur d'essence à chaque démarrage,
ça peut venir de quoi ?

merci de vos conseils
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Messagepar Maxime » 15 10 2005 20:33

La pompe à essence peut-être? Je sais pas ou elle est mais je crois savoir que c'est une pompe mécanique et non électrique comme les injections.
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Messagepar crosman78 » 15 10 2005 20:57

oui la pmpe a essence est mecanique mais je ne pense pas que se soit elle.regarde bien tes durites d'essences voir si elle ne fuit pas.est-ce qu'elle sent l'essence aussi a chaud?
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Messagepar Maxime » 15 10 2005 21:02

Oui j'aurais du préciser les durits d'essence. Je ne vois pas autre chose pour l'instant. Mais c'est un peu c** ce que je dis en fait... Parce que les durits vont du réservoir au moteur donc si sa fuit,c'est dur de voir où est la fuite sauf si elle est importante.
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Messagepar crosman78 » 15 10 2005 21:16

les durites sont en dure sous la voiture mais au niveau de moteur se sont des durites souples et avec le temps il arrive qu'elles deviennent poreuse
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Messagepar WiL » 15 10 2005 21:55

Et est-ce que ton carbu est bien réglé au moins ? Et suite à la purge, as-tu bien purgé le starter automatique (le starter reste enclenché même à chaud) ?

Dans les 2 cas, l'odeur d'essence pourrait venir d'un mélange trop riche, tout simplement et le tout fait surconsommer :sm6:
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Messagepar crosman78 » 15 10 2005 22:27

je pensais a sa aussi wil un probleme de carburation,c'est pour cela d'ailleur que je demandais si sa le faisais aussi a chaud
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Messagepar turbogen » 16 10 2005 09:51

ça peut aussi simplement venir d'une fuite à l'échappement si la carburation n'est pas exceptionnelement réglée.

Une fuite ne s'entend pas forcément beaucoup.

J'ai le soucis sur la mienne avec une fuite au joint en sortie de turbo.

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Messagepar Armapax » 16 10 2005 10:12

WiL a écrit:Et est-ce que ton carbu est bien réglé au moins ? Et suite à la purge, as-tu bien purgé le starter automatique (le starter reste enclenché même à chaud) ?

Dans les 2 cas, l'odeur d'essence pourrait venir d'un mélange trop riche, tout simplement et le tout fait surconsommer :sm6:


ah très bien, mais pour ce qui est du réglage du carbu, je ne sais pas si je peux faire ça je n'y connaît pas grand chose, c'est certainement un réglage qui doit se faire au garage non?
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Messagepar eyes33 » 16 10 2005 11:00

salut armapax
alors voilà comment je regle une voiture pour pa qu'elle polue et qu'elle tourne bien.
on vas partir du principe que le carbu et ses joints, les bougies, et l'alumage, sont en bon etat.

<< monter le regime moteur (ralenti) a 1200trs mn, ensuite desserer le delco, le tourner dans un sens et dans l'autre, pour augmenter le regime moteur(attention très pointu avoir de l'oreil), une fois le meilleur point trouve, le re serer, ensuite, maneuvrer l'accelerateur pour voir si le moteur ne cafouille pa, si cafouille recommencer.
ensuite re desendre le ralenti a 750trs mn, prendre un petit tournevis plat,
et on va serer la vis de richesse a fond sans forcer, une foi a fond, ondessert de 2trs, et on ecoute le moteur voir s'il ronrone bien,et on maneuvre l'accelerateur pour voir si ça cafouille pa, et s'il revien bien a son regime initial, ensuite aller sentir a l'echapement, en mettant la main de magnere a envoyer les gas vers votre nez, vous devez sentir comme de l'air chaud et humide, et ça ne doit pas être irespirable (agreable)(attention ne pas en abuser :lol: ) et vous devez voir de la vapeur sortir du pot, et des gouteletes , si tel est le cas ,ne plus rien toucher .
si pa concluant parfaire le reglage en gardant le repere de 2trs + ou -.
il faut savoir q'un moteur bien regle, doit degager de la vapeur a temperature normale du moteur et environ 15a17° exterieur.
voilà j'espere avoir ete assez lisible .
a+ bon reglage
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Messagepar Armapax » 16 10 2005 11:07

eyes33 a écrit:salut armapax
alors voilà comment je regle une voiture pour pa qu'elle polue et qu'elle tourne bien.
on vas partir du principe que le carbu et ses joints, les bougies, et l'alumage, sont en bon etat.

<< monter le regime moteur (ralenti) a 1200trs mn, ensuite.........
...voilà j'espere avoir ete assez lisible .
a+ bon reglage


ah oui, c'est tout à fait clair, je pense que je vais faire ça demain,
j'espère seulement que je ne vais rien dérégler :cry:
pour ce qui est des joints du carbu je ne sait pas, les bougies sont neuves, mais maintenant que j'y pense, sur le cache culbuteur il y a un espace entre electrodes qui est préconisé mais ce n'est pas le même que celui que j'avais sur mes bougies, et comme je n'avais pas de jauge d'épaisseur sous la main je ne l'ai pas changé.
Pour ce qui est de l'allumeur, je vais démonter la tête pour vois si les contacts sont bons et propres
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Messagepar Richard75018 » 16 10 2005 12:28

Si tu fumes évites d'allumer une cloppe dans ta voiture tu pourrais avoir une surprise :d
lol
Renault 25 GTX année 1984 220 000 km au compteur et ça tourne très rond tout ça ;)
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Messagepar eyes33 » 16 10 2005 12:55

je ne me souviens pa, mais je crois qu'il n'y a pa de rupteur?
quant a l'ecartement des bougies il est de 80dixieme
il est vrai que ce systeme de depart a froid pose souvant des problemes,
le ressort casse, ou se sort de l'encoche, s'il ne fonctionne pa = consommation et odeur d'essence.
tu peux demonter les 3 vis de la flasque en triangle, en ayant pris soins de faire un repert sur la partie fixe et la partie qui s'enleve, et de voir si tout est corect dedans.
ensuite, boîtier thrmostatique froid, (ressort comprimé), a l'aide d'un briquet tu chaufe le corp, et tu regarde si le ressort ce detend si tel est le cas, il est bon.
plus qu'a remonter en prenant bien soin de mettre le bout du ressor dans l'ancoche de la partie mobile.
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Messagepar Armapax » 16 10 2005 14:50

Le starter automatique semble bien fonctionner puisque à froid le moteur démarre bien et environ à 1500 trs/mn et quand je donne un coup bref sur la pédale il s'enlève et le moteur tourne à un régime normal
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Messagepar paul » 16 10 2005 15:19

Bonjour
A eyes 33 Surprise de taille, vous indiquez un écartement d'électrodes de
80dixiémes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui correspond à 8mm
Ne serait- ce pas 8 dixiémes ou 0,8mm
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Messagepar Maxime » 16 10 2005 16:33

Il a du vouloir dire 80 centièmes,parce que 8mm c'est impensable!
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Messagepar eyes33 » 16 10 2005 19:13

heuuu! he l'autre :D 80 cm
nonon je ma goure :oops: c'est une cale de 80 =8 dixieme merci paul de me reprendre :wink: ,l'erreur est humaine , mais l'humanitee est une erreur :D
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Messagepar turbogen » 18 10 2005 07:21

Concernant les conseils de réglages, je serai très prudent par rapport à ce que je vois d'écrit.
Déserrer la tête de delco et régler à l'oreille, ça me parait un peu trop aléatoire et ça joue sur l'avance. Maintenant ne l'ayant jamais fait, je ne jugerai pas mais ça se règle au degré près, faut une bonne oreille pour commencer.

Pour le carbu, c'est pareil, le coup de serrer la vis de richesse à fond puis 2 tours en arrière, pourquoi pas mais c'est un peu empirique tout ça.

Je vous conseille 2 sites très bien fait, un sur les carbu Solex et l'autre sur les Weber.
Ils expliquent très bien comment ça marche et comment régler.
http://pboursin.club.fr/bonus/solex/solex.htm
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

Le principe du réglage est le même quel que soit la marque du carbu.

Attention, il faut de l'oreille là aussi mais c'est déjà plus scientifique.

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Messagepar eyes33 » 18 10 2005 10:53

salut, j'ai toujours regle des moteurs comme ça.
il est vrai qu'il faut avoir de l'oreille et du nez, je n'ais jamais ammener une voiture ce faire regler, et au control technique pas de pollution.
j'ai même un voisin qui repare des voitures, il viens me chercher pour les derniers reglages.
il est sur que si j'avais un banc avec lampe srtoboscopique, et un contrôleur de co je m'emm...ais pa, mais la comme je fais rien a redir.
parcontre sur le PRV v6i z7w700, a part le potentiometre de co il n'y a pa de reglage de ralanti (domage)
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Messagepar eyes33 » 18 10 2005 10:56

une question, sur la GTS, c'est quoi comme carbu weber 32 dara 8? comme sur la R20 GTX?
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