Filtre à essence et bougies sur v6T

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Filtre à essence et bougies sur v6T

Messagepar bioman79 » 08 10 2005 15:45

Salut,
est qu'une bonne âme pourrait me dire ou est le filtre à essence? j'ai parcouru me 'manuel R25 de 900 pages' mais j'ai pas trouvé... :?

et seconde présicion : je suis en train de changer les bougies et y'en a une qui se cache :lol: sous les conduits en fer du turbo, précisement sous la fleche verte
l'ancien proprio a serré comme un sagouin les bougies, j'ai du prendre une clé de 16 et un graaand tournevis et forcer comme un malade pour en enlever :shock:

comment est-ce qu'ils font les proprios de v6t, ils enlevent les boulons (fleches rouges) :?:
Image
<a href="http://darksun.sh.free.fr/"> Présentation</a>
Avatar de l’utilisateur
bioman79
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 71
Inscription: 26 02 2004 10:59
Localisation: 77

Messagepar eyes33 » 08 10 2005 16:37

salut pour le filtre a essence, il se trouve dessous la caisse a l'aplond du bouchon de remplissage de carburant.
pour la bougie cachee je crois effectivement qu'il fail demonter les pieces qui te genent, ou passer avec une cle a cardan
amuse toi bien a+
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar Yanou » 08 10 2005 17:16

Dis dc, c'est galère pour changer le filtre à huile et enlever les bougies sur les V6 PRV. Vive les 4 cylindres :lol: :lol: :lol:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bioman79 » 08 10 2005 19:08

Yanou a écrit:Dis dc, c'est galère pour changer le filtre à huile et enlever les bougies sur les V6 PRV. Vive les 4 cylindres :lol: :lol: :lol:


oui, je trouve qu'il y a beaucoup de complications pour pas grand chose :shock:
<a href="http://darksun.sh.free.fr/"> Présentation</a>
Avatar de l’utilisateur
bioman79
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 71
Inscription: 26 02 2004 10:59
Localisation: 77

Messagepar Yanou » 08 10 2005 19:39

Si tu veux Bioman79, on échange nos voitures comme ça tu n'auras plus besoin de chercher :roll: . En plus, on a la même couleur de carrosserie, tu ne t'apercevra de rien.
Je rigole bien sûr :lol: :lol: :lol: .
En tt cas bonne chasse pour le filtre à huile et ta bougie
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar bioman79 » 08 10 2005 20:05

oh! je me plains pas
c'est juste que je trouve qu'il ya plus de place autour du moteur dans une TX ou une cx diesel (sans turbo)

mais comme j'ai envie de la réparer, ça me prendra juste plus de temps 8)
<a href="http://darksun.sh.free.fr/"> Présentation</a>
Avatar de l’utilisateur
bioman79
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 71
Inscription: 26 02 2004 10:59
Localisation: 77

Messagepar BaccaraT » 08 10 2005 20:51

Marrant ça: y en a un qui parle de filtre à huile et tous les autres suivent :lol: :lol:

Pour le filtre à essence, Eyes33 a raison. Il es sous la caisse, juste devant la roue arrière droite. La pompe à essence va te gèner.
Et prévoie un récipient pour les quelques goutes d'essence qui tomberont.

Pour les bougies, perso j'ai démonté tout ce qui me gènait (les 2 durites métalliques nottament). Prévoie un joint pour la pipe d'admission du boîtier papillon (celle qui est maintenue par 3 vis), c'est pas chers et ça peut servir.

Je trouve que l'autre banc de cylindre est moins pratique d'accès :roll:
Avatar de l’utilisateur
BaccaraT
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4157
Âge: 56
Inscription: 29 04 2004 16:22

Messagepar eyes33 » 08 10 2005 22:13

:shock: je ne vois pa ou il parle de filtre a huile je dois être miro :oops: :arrow: :arrow:
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar david58 » 08 10 2005 22:31

non non t'es pas miro, au départ il ne parle de filtre à huile, et je confirme pour changer certaines bougies il est préférable de démonter ce qui te gène Plutôt que de forcer et de risquer de casser la bougie et Baccara à raison, prévoit un joint pour le boîtier papillon, mais surtout prend ton temps :lol: :lol: car c'est plein de pièces c'est bête là :lol: :lol:
salut
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 km)
Espace II 2,2i RT de février 1993 - 184 000 km - pour promener ma petite famille
R25 V6 Turbo de février 1987 - 274 000 km - partie en morceaux
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
david58
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 386
Âge: 53
Inscription: 06 06 2005 15:03
Localisation: Dans mon siège de R25, la souris à la main


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités