Besoin d'aide

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Tronic » 13 09 2005 17:31

C'est pareil sur ta V6 turbo, Roger. Tu peux y aller en toute confiance... :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 13 09 2005 17:48

Attends, je veux dire que tu alimentes les injecteurs, ça veut dire que tu mets le + aux injecteurs. Le - étant géré par le calculateur. Si maintenant tu branche une masse en 20 ou 21 sur la grosse prise du calculateur, tous les injecteurs sont alimentés en même temps. Même montage sur toutes les injections. Il ne faut mettre une masse sur la grosse prise que quand elle est déconnectée du calculateur. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar JCGB » 13 09 2005 18:47

Tronic a écrit:Si tu démonte l'entourage du boîtier d'allumage électronique, tu trouveras en-dessous 2 relais. Tu peux démonter le relais qui se trouve coté phares (c'est celui des injecteurs et pompe à essence). Si tu pousses avec le doigt sur la commande du relais et que le contact est mis, tu alimentes les injecteurs et la pompe sans faire tourner le moteur. C'est plus pratique pour les essais. Bonne chance


Merci Tronic pour tes conseils,j'ai déjà accedé a ce relais pour faire tourner la pompe (c'est OK) par contre je n'ai pas encore fait le test pour les injecteurs ,je pense le faire le weekend prochain,
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar lolo17 » 13 09 2005 21:17

salut a tous

donc si c'est le même probleme que moi j'ai trouvé un petit boîtier noir qui devait être en faux contact et je pense k'il t'empeche de redemarré car en court-circuit il doit chauffé et doit reprendre sa t° normale donc je dois prendre une photo de ce boîtier
moi en le prenant au hasard j'ai entendu un bruit d'enclenchement de l'autre coté du moteur surpris j'ai essayé de redemarrer et oups nickel il a fallu que je le remette bien en position.
et la depuis je peux demarrer couper le contact et redemarrer.
alors k'il y a une semaine même a la pompe a essence il fallait que j'attends quelques minutes je pense pour ke le relais refroidissent suffisament.
si tu vx demain je prends une photo du boîtier .
ou sinon le probleme vient des fils qui suivent le boîtier.
le plaisir de conduire
Avatar de l’utilisateur
lolo17
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 04 09 2005 18:19

Messagepar JCGB » 19 09 2005 09:50

Bon me revoila après avoir fait differents test ce weekend;
En ce qui concerne les bougies ,il y a bien une étincelle sur les 4 (on peut donc en déduire que la partie module de puissance d'allumage est bonne ainsi que les bougies)
J'ai également testé la rampe a injection (la pompe fonctionne bien ,j'ai testé les injecteurs un par un ils pulvérisent bien ,puis j'ai testé toute la rampe en mode 'démarrage" pour voir si la commande se faisait bien ,tout est correct les 4 pulverisent lors du démarrage)
Donc l'allumage est bon ,l'injection semble bonne ,et le moteur ne tourne toujours pas (sauf 3 secondes a régime très lent sur le premier démarrage du matin et après plus rien)
Qu'est-ce que je fais je m'oriente vers le carburant a present ?
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar Tronic » 19 09 2005 11:37

Vérifie ton capteur PMH à l'ohmmètre. Il doit avoir une résistance de 200 ohms environ. A+
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar JCGB » 19 09 2005 12:45

Tronic a écrit:Vérifie ton capteur PMH à l'ohmmètre. Il doit avoir une résistance de 200 ohms environ. A+

Bonjour Tronic ,il se trouve ou ce capteur PMH ?
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar Tronic » 19 09 2005 12:49

C'est quoi le type mines de ta 25?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 19 09 2005 13:21

C'est le capteur qui est fixé sur le volant moteur. En principe il est cablé avec un fil rouge et un blanc. Tu peux le tester directement sur la bobine haute tension. Si la mesure est bonne, tu peux le démonter. Quelque fois, il y a un bout de ferraille qui vient se coller sur le capteur, ce qui fout la m****. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar JCGB » 19 09 2005 15:30

J'ai vidangé completement mon réservoir et remis 10 litres de 98SP ,j'ai ensuite réamorcé la pompe ,j'ai verifié le capteur PMH (220 ohms) je l'ai même démonté pour le nettoyer ;et c'est toujours pareil.est-ce mon calculateur qui merdouille ,maintenant je ne vois plus .
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar JCGB » 19 09 2005 16:53

En regardant la doc technique je vois que l'electrovanne de regulation de ralenti peut intervenir en cas de probleme de demarrage .est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont des infos a ce sujet .(Pour info il s'agit d'une TXI moteur J7R)
Je rappelle que la panne s'est produite subitement (ma femme s'est garée pour faire des courses et 10mn après impossibilité de repartir)

JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar Roger » 19 09 2005 17:00

Tronic a écrit:Vérifie ton capteur PMH à l'ohmmètre. Il doit avoir une résistance de 200 ohms environ. A+


Hello Tronic !

Une petite précision SVP sur le capteur PMH ; Voilà, je viens d'arrêter ma bleutée il y a moins d'une heure donc elle est encore super brûlante et j'ai testé la résistance de mon capteur PMH. Résultat 282 Ohms. Or, j'ai encore l'ancien capteur (que je garde au cas où), qui à froid indique 229 Ohms. Alors entre tes 200 et mes 282 ça fait une grosse différence. D'après toi est-ce normal vu la chaleur du moteur ou y aurait-il un problème ? Car j'ai toujours ces soucis d'à-coups par intermittence (coupure de l'injection et consommation instantanée à 0) lorsque le moteur est chaud. Bref, quelles peuvent être les conséquences d’une résistance (trop ?) élevée du capteur PMH ?

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar JCGB » 19 09 2005 19:22

Dans la doc technique le capteur PMH doit avoir une impedance d'environ 200 ohms (pour ma part j'ai 220 ohms a froid) .
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar Roger » 19 09 2005 19:25

JCGB a écrit:Dans la doc technique le capteur PMH doit avoir une impedance d'environ 200 ohms (pour ma part j'ai 220 ohms a froid) .
JC


Hello JCGB !

Ouais, donc 282 Ohms, même à chaud, ça ne doit pas être normal. :? Reste à savoir si ça peut causer les problèmes que je décris plus haut.

A plus. :wink:
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar Tronic » 19 09 2005 20:27

JCGB, si c'est to électrovanne de ralenti qui merdouille au démarrage, tu accélère et ça doit démarrer. Elle est uniquement la pour l'entré d'air au boîtier de papillon quand il est fermé.
Sinon, regarde du coté du capteur de pression (le rectangle noir avec le petit tuyau noir) Si c'est ça qui déconne, le moteur démarre et s'arrête aussitôt. Débranche le et regarde l'état des cosses. :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar louis » 20 09 2005 09:28

regarde aussi n) 10 capteur de pression absolue :wink:



[img][img]http://www.image-dream.com/up/mini/1127206786-mesimages101.jpg[/img][/img]
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar JCGB » 20 09 2005 19:23

Merci a vous 2 Tronic et Louis pour vos infos concernant ce capteur de pression mais je ne vois vraiment pas ou il se trouve sur la TXI ;Merci encore pour vos lumieres;
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

Messagepar Roger » 20 09 2005 20:03

JCGB a écrit:Merci a vous 2 Tronic et Louis pour vos infos concernant ce capteur de pression mais je ne vois vraiment pas ou il se trouve sur la TXI ;Merci encore pour vos lumieres;
JC


Hello JCGB !

Si c'est bien ce que je crois, il se trouve à gauche dans le sens de la marche près du haut de l'amortisseur. C’est un boîtier plat relié à une petite Durit et une prise orange. Mais peut-être que sur les TXI c’est différent des V6 Turbo pour la couleur ou la forme de la connectique. Par contre c’est bien l’emplacement.

A plus.
ImageImage
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen: Michel Audiard

RoBo Songs : https://www.youtube.com/channel/UCuanUZedqh4n7VcbUwwFQ_g/featured

RoBo Live : https://www.youtube.com/channel/UCuYNzy0R40y572i_0x8TgHQ
Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3176
Âge: 112
Inscription: 18 11 2004 09:14
Localisation: Coulommiers 77

Messagepar louis » 21 09 2005 06:48

slt tout pres de la bobine au-dessus ou au-dessous je m'en souvient plus :(
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar JCGB » 21 09 2005 17:55

OK J'ai trouvé le capteur de pression (pres de la bobine) il y a un connecteur 3 fils dessus .est-ce qu'il y a une procedure pour tester ce capteur ? Y a t'il une impedance caracteristique entre chaque borne. ?Merci a vous
JC
JCGB
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 30
Inscription: 12 09 2005 15:39
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités