Probleme de redémarrage

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Probleme de redémarrage

Messagepar Redskins » 25 08 2005 16:38

Salut la foule,

C'est vraiment pas ma période, une connerie n'attend pas une autre...*
Je m'explique : Hier en débauchant, j'ai ( encore une fois ) la courroie de pompe a eau/alternateur qui a coupée net.....
Je la remplace ce matin....et rien..... impossible de remettre la 25 en route... Elle fait semblant de démarrer, mais ne part pas du tout...
Murfff, au renseignements, on subodore un décalage de la courroie de distribution qui aurait sautée un cran.... À mon avis ça risque bien d'être ça, mais il n'y a eu aucun bruit mécanique bizarre, même lors de la tentative de redémarrage, donc je pense que les soupapes ne sont pas et ne viennent pas toucher les pistons.

Pour continuer ( rien a voir ), quand j'ai prit mon GT, il a prit feu presque au même endroit ( faisseau en court-jus ), batterie débranchée inextrémisse ... enfin c'est pas le sujet...

Donc votre avis sur ma 25, jsuis bon dans le diagnostique ????

J'ai pas le temps de la démonter avant samedi matin ( état des lieu demain matin et décès dans la famille l'apres-midi ), enfin....

Je pense démonter le cache de la courroie pour vérifier que le calage est bon, sinon des idées ou suggestions ???

Merci et bonne fin de journée

Red ( c'est vraiment pas mon jour )
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 25 08 2005 16:58

ba la mon ptit red je ne vois pas trop!!!c arrive a mon pote ta mesaventure de courroie qui saute et il n'y a jamais eu de soucis pour le redemarrage.a t elle chauffer?sinon sans demonter ton cache distribution tu as 2 respere sur se cache en haut c'est une encoche dans se cache avec une fleche il faud que tes 2 reperes de poulie soit en face.sinon essai de voir si tu n'as pas une autre panne qui serais arriver en même temps du style elctrovane HS parfois sa arrive!!!j'espere que se n'est pas trop grave pour ton GT turbo ainsi que ta TDX.au faite fume t elle un peu ou pas du tout?? et pour regarder ton calage leve la roue et met la 5eme et tu essai de trouver ton point mort haut sur le volant moteur
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Redskins » 25 08 2005 17:25

Salut crossman.

Surchauffe, je ne pense pas, l'aiguille n'est pas montée + haut que le troisième trait ( celui qui est atteind en montagne genre )... enfin pas plus haut que la dernière fois où c'est arrivée..

Je vais me tenter le test roue levée, j'ay avait pas pensé, pour checker la poulie du vilbrequin avec elle de l'arbre a cames...

Mais a mon avis ceux-là n'ont pas bougé ( j'ai rien entendu toucher ), je pense que c'est la pompe a mazout qui s'est décalée au symptôme...

Pour la fumée, comme elle refuse de démarrer, ça va être difficile de te répondre... Pourvu que je ne l'ai pas achevé le moteur..... ce serait le pire... Enfin, tant que j'ai pas tout vérifié, je ne crie pas a la mort.....

Enfin vous me confirmer quand même que si un cran saute a la pompe a injection, ça ne tourne pas du tout ????

merci a tous
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 25 08 2005 17:59

pour le cran de la pompe je suis pas sur de mon coup mais c possible tien moi au couran pour savoir si je peu t'aider domage que tu sois loin sinon je serais bien venu te filer la main bon courage et surtout en tournant la roue il ne doit pas y avoir de bruit suspect
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Redskins » 25 08 2005 18:12

Merci des infos. mais déjà, au démarreur ya pas de bruits suspects ( c'est déjà ça ) Sauf que le moteur donne l'impression qu'il veut sortir de la voiture... Je vous confirmerais tout ça dès que j'aurais trouvé le temps de mettre les mains dedans.

La pompe ne doit pas envoyer le gasoil quand il faut dans les cylindres c'est pour ça qu'elle ne doit pas aimer la blague...

Wait&See

Bonne soirée a tous.

Red
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 25 08 2005 20:44

quant tu dit que le moteur donne l'impression de sortir de la voiture tu veux dire qu'il tremble enormement?
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Redskins » 26 08 2005 11:56

tout à fait..... C'est bien ça qui me chagrine.....
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 26 08 2005 12:09

alors je pense aussi a un decallage de la pompe que je n'explique pas mais bon des fois sa arrive sans savoir pourquoi!!surtout n'insiste plus avec le demarreur et essai comme je t'ai dit tu verra bien et tant que tu y es change la ta distribution si elle est vieille
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar louis » 26 08 2005 12:39

décalage de la pompe, presque sur :(
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Redskins » 26 08 2005 13:57

crosman78 a écrit:alors je pense aussi a un decallage de la pompe que je n'explique pas mais bon des fois sa arrive sans savoir pourquoi!!surtout n'insiste plus avec le demarreur et essai comme je t'ai dit tu verra bien et tant que tu y es change la ta distribution si elle est vieille


Oui j'ai bien l'intention de changer la distribution, mais pas sur le bord de la route quand même, ça ferait boulot de saguoin...

De toutes façons, une fois bien calée, ça devrait lui permettre de repartir et ensuite je changerais la distraib tranquillement au propre....

La suite Demain ;-)
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 26 08 2005 15:26

ok bon courage a toi :D
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar machouse » 26 08 2005 15:57

j'ai eu une mésaventure similaire avec mon père quand il avait son ancienne turbo-D. Le moteur tremblait énormément.
En fait c'était tout simplement du à une durite de gasoil qui se dévissait.
Le moteur tremblait parce-que le gasoil qui arrivait trop peu par rapport à l'oxygène lui permettait quand même d'enflammer un minimum le mélange dans les cylindres. Donc regarde au cas où si toutes tes durites de gasoil ( surtout au niveau du filtre à gasoil ) sont bien attachées :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Redskins » 26 08 2005 16:45

Bon, je viens de prendre le temps d'aller y jeter un œil, et vous savez quoi .... le calage n'a pas bougé...... Ouinnnnnnn

Je vais voir pour changer les bougies de préchauffage et le temporisateur de préchauffage....

Mais il faut que je récupere la batterie que j'ai preter car celle monter est vide... c'est d'un pratique ////.....

La suite au prochaine épisode......
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 26 08 2005 17:11

euh question bete tu as encore de gazol???????????? :D :D :D :D :D :D dans se cas tant mieu que se n'est pas decalle!!!essai de mettre tes bougie de prechauffage en direct,tu tire un plus de la batterie jusqu'à une bougie de prechauffage tu va bien voir si sa demarre,sinon regarde si le gazol arrive aux injecteurs en devissant un peu l'ecrou de la tuyauterie sur l'injecteur
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Redskins » 26 08 2005 19:28

Alors j'en arrive juste, et c'est toujours pas rêglé, mais je retire des sources de pbs au fur et a mesure, c'est a dire :
- Ya bien du gasoil jusqu'au filtre
- Ya bien du gasoil jusqu'à la pompe a injection
- Ya rien de percé
- J'ai changé 2 bougies de préchauffage sur 4 ( les 2 arrière ), même souci
- J'ai testé le temporisateur et j'ai bien du 12V qui alimente les bougies..
- Et oui ya la moitié du plein dans la voiture donc du gasoil yen a assez.

Donc a mon avis, c'est l'électrovane d'arrivée de gasoil dans la pompe a injection qui a laché ( je précise que j'ai testé et ya bien aussi du 12V qui l'alimente dès que le contact est mi, comme de normal )

Bon je vais bien y arrivé... Vous me confirmez pour l'électrovane siouplé ??

Demain matin je vais me chercher ça.... Et pis les outils qui vont bien.

Bonne soirée
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar crosman78 » 26 08 2005 19:41

pour tetser au plus simple tu la demonte l'electrovanne et tu enleve l'opyurateur (se qui tu coupe l'arrive de gazol)et tu verra si elle demarre.le seul soucis est que tu ne poura plus l'eteindre avec la cle il faudra caler avec la voiture!!!!pour le gazol dans le reservoir je blaguais bien sûr!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Tronic » 27 08 2005 00:07

Salut Redskins
Déjà, quand tu vas démonter l'électrovanne, tu vas voir si le noyau est attiré vers l'intérieur de la bobine quand elle sera alimenté en 12 V et que tu aura fait touché la masse de la bobine à la masse du moteur. Si le noyau ne rentre pas, c'est l'électrovanne qui est naze. Je ne sais pas si c'est clair, mais une façon de vérifier avant de changer. Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar louis » 27 08 2005 07:32

je suis d'accord avec tronic sur la façon de controler l'ectrovanne ,sa c'est passée comme ça sur la mienne( 80fr chez AD avec la remise) :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Redskins » 27 08 2005 12:20

Salut la foule

Bon des news du front ;-)

J'ai testé l'électrovane, enfin j'ai vérifié si j'avais du gasoil qui arrivait aux injecteurs ( comme l'électrovane Bosh est indémontable ou limite ) et même au démarreur le gasoil dégueule des injecteurs, donc même si en cablant directement l'électrovane sur le + de la batterie, je n'entends rien, a premiere vue elle fonctionnerait quand même ...

Mon mécano m'a confirmé que les rotax elle lachait, mais pas sur les Bosh, il n'a jamais eu le besoin d'en remplacé une, ce qui m'est confirmé par la gasoil au injecteurs....

Donc suite a ce test ( le moteur ayant tourné, pas démarré mais tourné ), je viens de voir que la courroie de distribution est coupée sur le tiers de sa largeur en un endroit ce qui confirmerait la thèse d'un sautage de cran.... Ouinnnnn là c'est coton ....

Il a bien fallu que je lâche l'affaire pour ouvrir mon magasin ( là j'y suis ) et je vais me débrouillé comme suit....
J'ai demandé a un amis d'aller m'acheter un kit de distribution chez Renault ( je lui ai laissé un cheque, ma CI et la carte grise de la 25 ), mais comme je ne veux pas la remplacer sur le bord de la route, ce soir a ma débauche, je vais démonter mon PC avant pour accéder au crochet de traction et on va la remorquer jusqu'à chez moi ( ya 15kms de campagne ) et demain je vois pour changer la distribution et en profiter pour recharger ma batterrie .....

Quand yen a marre... Ya malabar .........

Espérant que le bloc n'a pas mangé ...

Dans la série " pas de bol " je les accumules, vous trouvez pas ????

Bonne journée a Tous

Red

Edit : PS : Chez Renault l'électrovane d'arrêt moteur Bosh vaut 77€ :cry:
R25 Turbo-dXX - 1989 - 320000Kms
Toyota Supra MKIII Turbo
Super 5 GT Turbo 1986 ( Enfin en théorie )
;-) Que le TDX soit avec toi ;-)
Http://Redskins17.ath.cx
Image
Avatar de l’utilisateur
Redskins
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 940
Âge: 49
Inscription: 02 01 2004 11:50
Localisation: 3eme Planete apres le Soleil

Messagepar Ztyph » 27 08 2005 12:28

Bon courage mon vieux....

Je ne suis d'aucun aide en diesel n'en ayant jamais eu, mais je suis de tout cœur avec toi !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Suivante

Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité