Panne de Gazole

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Panne de Gazole

Messagepar Yanou » 21 08 2005 13:27

Etant donné que ma jauge de gazole ne marche pas très bien. Je ne sais pas combien me reste t il ds le réservoir. Normalement, quand je roule sur mes reserves, un des voyant du tableau de bord s'allume. Mais je ne sais pas si ça fonctionne (bref la misère). S'il marrive un jour que je tombe en panne de gazole, j'ai entendu quil fallait purger le circuit d'alimentation de gazole. est-ce que le moteur court un gros risque si je tombe en panne?
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Messagepar eyes33 » 21 08 2005 14:12

salut
si ta jauge a gasol ne marche pas t'inqiete pa le voyant s'allumera quand même quand tu sera en reseve si tu tombe en panne tu remet du go dans ton reservoir et dans le compartiment moteur sur le filtre a go tu pompe
jusque a ce que ça devienne dur n'oublis d'ouvrir la petite purge au-dessus du filtre quand le go s'ecoule par la purge tu referme et tu pompes encore et puis tu lance le moteur
c'est le filtre a go qui prendra la m....e du fond du reservoir
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Yanou » 21 08 2005 14:35

Admettons que le voyant s'allume, il me restera combien de litres ds le réservoir? 6litres?
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Messagepar louis » 21 08 2005 15:27

environ 5 Litres :?
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Yanou » 21 08 2005 17:50

Soit environ 70Km. Mais le voyant qui indique qui ns reste plus que 5 litres dépend-il de l'indicateur de niveau de gazole? Parce que si la réponse est non, ça voudrait dire qu'il y a 2 capteur ds le réservoir: Capteur de niveau de gazole et un capteur qui ns indique qu'on fonctionne en reserve.
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Messagepar Yanou » 27 08 2005 18:20

Je fais mon plein aujourd'hui. J'ai rempli à ras bord. Je pars payer, je reviens dans la voiture et j'entend du bruit. C'était comme si de l'eau coulait. Je sors de la voiture et je vois une flaque de gazole. est-ce normal? J'ai réperé la fuite, elle est situé dans le tuyau entre l'entrée là où on fait le plein et le reservoir. Par contre, je me suis tjrs demander pk quand on enfonce le pistolet, ça claque?
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Messagepar crosman78 » 27 08 2005 21:20

sa doit être le tuyau de trop plein qui a mis du gazol partout et pour le pistolet bien c la securite du pistolet qui saute car le gazol coule pas très bien dans le reservoir et sa met le pistolet en securite moi je ne le rentre pas a fond!
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar r 25 76 » 27 08 2005 21:27

Moi non plus je ne le rentre pas à fond autrement cela claque tout le temps
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Messagepar Garrett » 27 08 2005 22:38

eyes33 a écrit: dans le compartiment moteur sur le filtre a go tu pompe
jusque a ce que ça devienne dur


Attention de ne pas forcer non plus car il y a risque d'exploser la membrane de la pompe d'amorcage sur certains véhicules (à confirmer sur les 25)


Pour le remplissage, sur le TXI je mettais la poignée du pistolet à 10h, c'est comme ça que ça fonctionnait le mieux.
@+
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Messagepar Yanou » 28 08 2005 07:45

La fuite est donc normal si ça se passe dans le tuyau de trop plein. J'essaierai ta technique Garrett, au prochain plein, c'est à dire dans 3 mois :D . je prends les transports en commun, lol.
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