Demontage de l'injection, nettoyage, remontage..et probleme!

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Demontage de l'injection, nettoyage, remontage..et probleme!

Messagepar Ztyph » 07 Jan 2004, 19:31

Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage complet du systeme d'injection de la GTX afin d'une part de nettoyer tous les conduits mais aussi de changer les joints du collecteur d'admission ainsi que le joint de base du boîtier papillon.
J'ai réussi a effectuer toutes ces opérations, mais j'ai un gros souci maintenant que tout est remonté : je démarre, et instantanément le moteur monte à 6000tr/mn !!! Je ne vois pas d'ou ça peut venir, car j'ai, je pense, tout fait correctement. ( peut-être un souci dans la came d'accelerateur ? )
Si quelqu'un a une idée....( demain je redemonte tout....)
En attendant, voici le petit roman photo du démontage :

Le démontage est commencé...la boîte a air est enlevé, on y voit plus clair !
Image

Je m'attaque aux boulons les plus faciles a enlever....ceux qui tiennent le collecteur à la culasse :
Image

La, ça se complique niveau accessibilité mais ça va encore...
Image

ça y'est, c'est désolidarisé du bloc, il faut maintenant enlever toutes les durits et dieux sait s'il y en a !
Image

C'est enlevé ! quel gros vide ! on peut voir tous les tuyaux et connectiques divers qui pendent lamentablement...
Image

voilà l'engin en question....impressionnant !
Image

L'état des joints de collecteur...completement cuits et durs, le changement s'imposait :
Image

Sur la gauche, le boîtier d'admission, avec ses deux corps, comme un carbu. Au milieu, les residus du joint du boîtier qui etait litteralement collé au plan de joint...a la poubelle aussi !!!!
Image

voilà, la suite demain j'espere....je prie pour regler le souci car la voiture est totalement inutilisable.[/img]
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 Sep 2003, 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Invité » 07 Jan 2004, 19:36

J'espere que tout machera demain.Bonne chance! :wink:
Invité
 

Messagepar stephmartr » 07 Jan 2004, 19:58

question accessibilite c'est le reve je ne te souhaite pas de bosser sur V6 turbo.
alors la c la galere!!!
Avatar de l’utilisateur
stephmartr
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 115
Âge: 51
Inscription: 10 Déc 2003, 21:23
Localisation: Montauban

Messagepar DOM » 07 Jan 2004, 20:01

Peut-être une prise d'air :?:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar AL93 » 10 Jan 2004, 22:49

alors ça marche à nouveau????????
debout sur la pédale ( oui mais laquelle ?)
R25GTS.phase 1 en 7 CV.1988.BLEU FONCE
AL93
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 Jan 2004, 23:02
Localisation: 93 StDenis en 25 GTS


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités