Réglage ralenti sur V6i

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Réglage ralenti sur V6i

Messagepar timou14 » 01 06 2005 05:45

Bonjour à tous
Quelqu'un sait il comment je peu régler le ralenti d'un V6 injection mod.90, j'ai cherché une vis de réglage ou autres et je trouve pas, il tourne à 1200trs.
Je cherche tjs les supports de BVA type ARA4 et un compte-tours.
Bonne journée
:lol: :P
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Re: Réglage ralenti sur V6i

Messagepar Roger » 01 06 2005 07:19

timou14 a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un sait il comment je peu régler le ralenti d'un V6 injection mod.90, j'ai cherché une vis de réglage ou autres et je trouve pas, il tourne à 1200trs.
Je cherche tjs les supports de BVA type ARA4 et un compte-tours.
Bonne journée
:lol: :P


Hello timou14 !

Je crois que l'on ne peut pas le régler parce que c'est géré par le boîtier électronique. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur ma V6 Turbo qui ne doit pas être très différente de ta V6 Injection à ce niveau.

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Messagepar Nico » 01 06 2005 07:22

il me semble que la richesse se regle manuellement, mais il faut que la voiture soit reliée a un banc antipolution, par contre le ralenti, il ne se regle pas comme ça, il faut brancher la voiture sur une valise :wink:
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Messagepar Ztyph » 01 06 2005 11:33

Le ralenti ne se regle PAS ; seule la richesse effectivement peut-être modifiée.

C'est le régulateur de ralenti qui est la principale cause de "déconnade"...mais de nombreux autres facteurs influent ( étancheité du circuit d'air, bougies, filtre à air, calculateur...)

Et tu te fies juste au compte-tours pour dire que ton ralenti est à 1200tr/mn ? Car ce dernier peut merdouiller également...
Ou trouve tu qu'effectivement elle tourne trop vite ?
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Messagepar timou14 » 01 06 2005 18:24

Bonjour
Je vois cette valeur au compte-tours car j'en ai un provisoirement, mais elle tourne trops vite ça s'entend bien, de plus comme c'est une BVA le passage des vitesses la fait claquer un peut et il ni a pas de différence de régime entre point mort et vitesse enclenché , il me semble avoir lu quelque part qu'au point mort, le ralenti devait baissé,
Si tu as une idée :idea: :D
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Messagepar Ztyph » 01 06 2005 18:38

C'est exact, au point mort le ralenti doit baisser, puisque un système accélere le moteur des que la voiture est en prise, pour éviter de la faire caler...
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Messagepar timou14 » 02 06 2005 21:36

Bon, me voilà bien mal avancé avec cette affaire là :( :( :( :( :(
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Messagepar crosman78 » 02 06 2005 21:42

ton câble d'accelerateur ne serais pas coincepour le savoir deboite le et demarre tu va bien voir si ton ralentit est plus bas
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar timou14 » 04 06 2005 06:17

J'ai enlevé le câble mais ça n'a rien changé, le volet d'ouverture de l'entrée d'air se ferme bien, pfff.
Merci pour la sugestion :wink:
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Messagepar Nico » 04 06 2005 08:35

y a t'il un moteur pas a pas sur les V6i??

s'il y a, demonte le, et nettois le :wink:
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Messagepar Maxime » 04 06 2005 09:02

Je crois que c'est une vanne de régulation de ralenti mais cela reste incertain,car il me semble que le moteur pas à pas n'est pas un montage très ancien.
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Messagepar Maxime » 04 06 2005 09:20

http://regulvanne.canalblog.com/archives/2005/06/04/547371.htmlpour le moteur pas à pas (à l'envers j'ai pas fais attention). Et la vanne de régulation:http://regulvanne.canalblog.com/images/vanne_de_ralenti.jpg
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Messagepar Nico » 04 06 2005 09:30

maintenand que tu le dit, oui ce doit être uen vanne de regul et non un pas a pas :wink:
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Messagepar timou14 » 04 06 2005 20:57

Alors là les mec, félicitations si vous comprenez quelques choses :shock: :shock: :shock: :shock:
2heure + tard
J'ai un truc qui ressemble à ça sur le côté de l'admission sous le volet principal mais je me demande si c'est pas Plutôt une sonde :?:
je regarde demain
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Messagepar Maxime » 10 06 2005 16:17

timou14 a écrit:Alors là les mec, félicitations si vous comprenez quelques choses :shock: :shock: :shock: :shock:
2heure + tard
En fait je suis pas au LEP pour rien :lol:
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