Régulateur de pression d'essence

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Régulateur de pression d'essence

Messagepar BaccaraT » 12 05 2005 10:09

J'aimerai, si c'est possible, bien comprendre comment ça fonctionne (dans le détail), avoir un schéma complet de la bête, et comprendre quelle différence il y a entre celui du V6 (2 sorties), et celui des 4 cylindres (1 sortie).

Y a t'il un professeur qui a ça ?
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Messagepar Nico » 12 05 2005 11:59

déjà, avant que ça te vienne a l'idée, la demonter pour mettre une cale sur le ressort, ça ne sert a rien, ou Plutôt si, ça sert a brayer les injecteurs, des jeunes qui etaient en apprentissage avec moi, ont foutu en l'air une rampe de d'injecteurs de 1.6GTI :roll:

je vois comment ça marche, mais pas de schema :wink:

je chercherais dans mes archives
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Messagepar BaccaraT » 12 05 2005 21:55

Nico a écrit:déjà, avant que ça te vienne a l'idée, la demonter pour mettre une cale sur le ressort, ça ne sert a rien, ou Plutôt si, ça sert a brayer les injecteurs, des jeunes qui etaient en apprentissage avec moi, ont foutu en l'air une rampe de d'injecteurs de 1.6GTI :roll:

je vois comment ça marche, mais pas de schema :wink:

je chercherais dans mes archives


Merci Nico. Et ne t'inquiettes pas, je ne pensais absolument pas à la modifs dont tu parles. Je ne sais même pas ce que c'est censé faire :wink:
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Messagepar turbogen » 13 05 2005 06:56

Je vais jeter un œil aussi mais déjà est-ce qu'il n'y a pas deux sorties pour simplement aller de chaque côté du moulin par rapport au 4 cylindres.
Sinon, c'est sûrement un débit nul qui retourne au réservoir, cad que les rampes ne prenne que ce qui est demandé.
Sachant que la pompe est électrique, elle pousse au même niveau en permanence, le calculteur décide de ce qui passe ou non et maintient au passage une pression, le reste retourne à la cuve, tout ça varie en fonction du régime moteur évidement.
Sur une voiture classique, le pompage dépend directement du régime moteur, c'est un entrainement mécanique.
Sur une injection 4 ou 6 cylindres, les principes doivent être similaires.

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Messagepar Maxime » 13 05 2005 14:11

turbogen a écrit:Je vais jeter un œil aussi mais déjà est-ce qu'il n'y a pas deux sorties pour simplement aller de chaque côté du moulin par rapport au 4 cylindres.
Sinon, c'est sûrement un débit nul qui retourne au réservoir, cad que les rampes ne prenne que ce qui est demandé.
Sachant que la pompe est électrique, elle pousse au même niveau en permanence, le calculteur décide de ce qui passe ou non et maintient au passage une pression, le reste retourne à la cuve, tout ça varie en fonction du régime moteur évidement.
Sur une voiture classique, le pompage dépend directement du régime moteur, c'est un entrainement mécanique.
Sur une injection 4 ou 6 cylindres, les principes doivent être similaires.

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Il me semble que le régulateur a 1 ressort taré à une certaine pression le surplus retourne au réservoir donc il n'est pas géré par le calculateur.
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Re: Régulateur de pression d'essence

Messagepar Maxime » 13 05 2005 14:14

Baccara a écrit:J'aimerai, si c'est possible, bien comprendre comment ça fonctionne (dans le détail), avoir un schéma complet de la bête, et comprendre quelle différence il y a entre celui du V6 (2 sorties), et celui des 4 cylindres (1 sortie).

Y a t'il un professeur qui a ça ?
peut-être qu'il ya 1 régulateur de pression d'essence par rangée de cylindres donc"2 sorties".(Je suis élève mais pas professeur)
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Messagepar Maxime » 13 05 2005 17:41

Image Voilà si ça peut t'aider.
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Messagepar BaccaraT » 14 05 2005 19:09

Maxime a écrit:Image Voilà si ça peut t'aider.


Ton lien ne fonctionne pas.
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Messagepar Maxime » 14 05 2005 19:14

Désolé ja vais réessayer. :?
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Messagepar Maxime » 14 05 2005 19:40

ça me saoule j'y arrive pas,pourtant j'ai suivi le dossier de Eliptyk mais ça marche pas.
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Messagepar BaccaraT » 14 05 2005 19:49

Il doit manquer une partie de l'adresse. quand tu surlignes l'adresse sur canalblog, laisse le curseur dépasser la ligne d'adresse et normalement elle va défiler.
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Messagepar Maxime » 03 06 2005 09:57

Si ça marche là, vous pouvez tous chanter en cœur la Marseillaise. :lol: http://shemameca.canalblog.com/archives/2005/06/03/545189.html
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Messagepar Maxime » 03 06 2005 10:00

Je suis trop fort ça marche. J'espère que c'est ce que tu voulais Baccara, depuis le temps que tu le demande. :D C'est un de mes cours de BEP .
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Messagepar Nico » 03 06 2005 10:28

:oops: :oops: :oops: c'est exactement ce que je devais chercher...et poster, milles excuses j'ai oublié
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Messagepar BaccaraT » 03 06 2005 17:28

Ce n'est pas grâve Nico :wink:

Oui, c'est bien le genre de schéma que je recherche.

Mais donc, quels détails diffèrent avec un régulateur à 2 sorties ?

Et en suivant le schéma, où va l'essence ? Parcque elle arrive dans le régulateur, puis repart vers le réservoir. Mais à quel momment elle va aux injecteurs ?
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Messagepar Maxime » 03 06 2005 18:28

Pour le régulateur 2 sorties je n'ai aucune infos,j'ai du mettre le 1er truc qui m'est passé par la tête au début du sujet. Le régulateur étant solidaire à la rampe d'injection, l'essence va par 1 canalisation non représentée sur le schéma. Une fois dans la rampe, tu sais ou ça va je suppose... :wink: J'espère que je suis clair et que je n'ai pas fait d'erreurs.
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Messagepar Nico » 03 06 2005 19:14

oui mais la il s'agit d'un regulateur branché sur la depression contenue dans le collecteur...donc en fait, en suivant l'un des deux schémas, sur le tuyau du dessus, arrive la pression, ou Plutôt la depression, contenue dans le collecteur, mais au-dessus du papillon, donc quand on accelere, le papillion s'ouvre, dans la partie haute du regulateur, une depression se crée, et sa aspire la membrane représenté sur le schéma, ça comprime le ressort (taré précisement) et du coup, ça ouvre plus ou moins l'acces de l'essence provenant du reservoir, et voulant aller vers la rampe d'injecteurs, ça regule grâce au cône qui viens se plaquer sur le tuyau allant vers la rampe lorsqu'il n'y a plus de depression au-dessus du papillion, soit quand on est en position pied levé.......je suis assez clair? :D

edit : ta V6T est munie d'un regulateur a deux sortie, parce que tu as deux rampes de trois injecteurs
:wink:
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