DEMARRAAGE A CHAUD IMPOSSIBLE au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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DEMARRAAGE A CHAUD IMPOSSIBLE au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar PHILIPPE » 02 01 2004 19:04

Ma R25 GTX DE 86 refuse depuis qques tps de démarrer à chaud aiguille t° un peu en-dessous du déclenchement du ventilo .et la rien .Le demarreur tourne jusqu'à vider la batteri mais pas un seul bruit d'explosion ....Au bout de quelques minutes miracle tout rentre dans l'ordre.Jai pensé aux bougies elles sont ok ....je pense maitenant à cette "merveilleuse"electronique"
A votre avis d'ou cela peur il venir.....je craque :roll: :?:
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Messagepar Invité » 02 01 2004 19:31

Qui est mecanicien ici??
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Messagepar machouse » 02 01 2004 20:30

il va falloir attendre que Ztyph se connecte, c lui le pro des GTX ici !! :) :wink:
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Messagepar Invité » 02 01 2004 20:31

Oui,il a une GTX,moi mon pere avait :cry: mais aucun probleme comme celui-ci!
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Bonsoir

Messagepar clionel2 » 02 01 2004 23:30

Ce sont sûrement les injecteurs qui sont grippés.Essaye la methode suivante:Prend un outil en acier avec lequel tu tapotes plusieur fois sur la partie dépassante des injecteurs et à la main tu les fais pivoter sur leurs axes.
Cette methode te permettra de demarrer pendant quelque temps mais il faudra penser à les remplacer.
Salut.
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Messagepar corbimazout » 03 01 2004 01:38

Et les compressions?
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DEMARRAGE A CHAUD 25 GTX

Messagepar PHILIPPE » 03 01 2004 02:05

les compressions sont ok , pour les injecteurs pourqoui ça déconnerait uniquement à chaud?
Ou se trouve le relais de commande de la pompe à injection ça pourrait être Ça peut être en tout cas c'est chi*** autant que cette panne est arrivée d'un coup...
Allez creuser vous les meninges :cry:
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Messagepar DOM » 03 01 2004 09:14

Il n'y a pas de pompe d'injection, c'est électronique :wink:
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Messagepar Ztyph » 03 01 2004 10:21

STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....
Je pense a un probleme d'electronique, le calculateur ne doit pas recevoir et/ou envoyer les infos correct necessaires au démarrage a chaud.
Mais n'allez pas y voir des problemes de compressions ( si ct le cas, a froid pas de demarrage ! ) ni d'injecteurs grippés ( idem, a froid cela le ferait et en tout cas pas avec ces symptômes )
La, ton essence arrive t elle ? as-tu de l'etincelle aux bougies ?
La pompe a essence debite t elle a chaud ?

Dans tous les cas, je penche surtout pr un problème électronique...Voit pour faire un echange de calculateur dans une casse, ça se trouve facilement.

Tiens moi au courant !!
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Je dis pas de betises

Messagepar clionel2 » 03 01 2004 11:26

Je connais bien cette panne car j'ai vecu avec pas mal de temps et d'autre l'on eu.Curieusement ça le fait moteur chaud et même a froid l'été quand le soleil tape sur la voiture.S'il ne demarrait plus du tout alors ce serait effectivement la bobine electronique d'allumage.Qu'il essaye ce que je lui est dis et qu'il nous informe des resultats,je dis pas que j'ai a 100% raison mais je pense sincerement que c'est ça....Et de toute façon il n'a rien a perdre a essayer ,il faut trois minutes pour le faire.

salut.
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Messagepar ced » 03 01 2004 22:08

Grandes chances que ce soit la bobine d'allumage. En effet, la voiture démarre nickel à froid et puis qd la voiture commence à être chaude, la bobine doit commencer à chauffer et la elle devient directement passante donc elle joue plus son role et la voiture cale et impossible de redémarrer.
Il faut attendre que la bobine refroidisse pour redémarrer. Ce qui correspond à ta panne Phillippe.
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Messagepar DODO » 04 01 2004 15:54

Je profite de ce sujet pour vous faire du problème que je rencontre actuellement avec mon V6 de 1984 et qui ressemble étrangement au problème exposé ici. Je n'arrive tous simplement plus à démarrer la voiture ça m'était déjà arriver et lorsque je mettait du dégrippant sur des petits cylindres qui se trouve dérrière la bobine, la voiture finissait par démarrer. Ils ressemblent à des piles de type AA. Je n'entend plus la pompe à essence se déclanché et dans ce cas ça ne sert plus à rien d'essayer de démarrer au risque de vider la batterie. Pourriez vous m'éclairé :( .
Toutes les voitures sont belles à partir du moment que ce sont des R25 !!!
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Messagepar DOM » 06 01 2004 12:13

Ztyph a écrit:STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....


Il n'y a pas de pompe d'injection 8) , et ce n'est pas une bêtise 8), l'injection est électronique :lol:
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Messagepar machouse » 06 01 2004 12:58

DOM a écrit:
Ztyph a écrit:STOP ! Arretez de dire des betises, il va s'emmerder pour rien....


Il n'y a pas de pompe d'injection 8) , et ce n'est pas une bêtise 8), l'injection est électronique :lol:


il n'a pas parlé d'une pompe d'injection mais juste de la pompe à essence ( faut bien amener l'essence aux injecteurs !! ) :)
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Re: DEMARRAGE A CHAUD 25 GTX

Messagepar DOM » 06 01 2004 13:24

PHILIPPE a écrit:les compressions sont ok , pour les injecteurs pourqoui ça déconnerait uniquement à chaud?
Ou se trouve le relais de commande de la pompe à injection ça pourrait être Ça peut être en tout cas c'est chi*** autant que cette panne est arrivée d'un coup...
Allez creuser vous les meninges :cry:


Si-si, il parle de pompe à injection :cry:
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Messagepar Invité » 18 01 2004 15:04

Capteur de t°d'eau bi-fonction sur la boîte à eau à côte de l'autre capteur de t°d'eau simple fonction à remplacer
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le Capteur t° de la boîte à eau ....

Messagepar PHILIPPE » 18 01 2004 22:34

aurait une influence sur le calculateur et provoquerait l'arrêt du moteur et l'absence détincelles aux bougies dans mon cas? mais lequel est-ce ?
Il y a-t-il un moyen de le tester?
Merci et à la suite au prochain episode...
Philippe :?:
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