Fuite gazole sur la pompe à injection TDX

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Fuite gazole sur la pompe à injection TDX

Messagepar dks » 18 05 2023 11:46

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps j’ai une fuite assez importante de gazole au niveau supérieur de ma pompe à injection.

Ça se passe ici, sur la partie entourée de rouge sur la photo au niveau du petit manchon en caoutchouc.

Image

Apparement, vu la forme du manchon, il est prévu que le gazole puisse s’échapper par la. On dirais une sorte de soupape. Peut-être prévue en cas de surpression ?

Quand j’enlève le manchon il y a ceci, toujours entouré de rouge sur la photo.

Image

J’aimerai être sûr avant de dévisser pour voir. Est-ce qu’un ressort ne va pas me sauter au nez ? Puis-je dévisser ce bouchon ? Et surtout savez-vous quelle est cette pièce ? Y-a-t’il un joint à remplacer ou faut-il remplacer la pièce ?

Bref quelqu’un a-t-il des renseignement à me donner sur cette pièce défectueuse ?

Pour le moment je roule avec une durite reliée à une bouteille qui me récupère le gazole (voir photo 3) mais ça n’est pas top top ! Pour info je vide la bouteille d’un demi-litre tous les 15 jours 3 semaines !

Merci.

Image
Renault 25 TDX 1992 - climatisation - 370000 km
Avatar de l’utilisateur
dks
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 04 09 2018 21:37

Re: Fuite gazole sur la pompe à injection TDX

Messagepar dks » 22 05 2023 16:49

Aie aie aie… 49 vues et aucun commentaire ça n'est pas rassurant mais en même temps je comprends.

J'ai du passer 4 heures à chercher sur le net quelle était cette pièce et rien, nada ! J'ai pourtant trouvé un éclaté de la pompe ou en tout cas d'un modèle très proche. Il s'agit de la pièce numéro 336 (flèche rouge).

Image

Le problème c'est que je n'ai jamais trouvé de vue éclatée avec la dénomination des pièces ensemble. Ce dont je suis sûr c'est qu'il s'agit d'une soupape/clapet/valve/limiteur enfin un truc du genre. Je me suis même tapé toutes les listes de pièces de rechange sur les site des diéseliste de France et de Navarre et rien ! Sauf un commentaire sur un forum qui parlait il me semble de cette pièce et qui disait que si du gazole sortait par là cela était révélateur d'un problème dans la pompe mais pas de cette pièce ??? Surpression ?

Bon j'attends encore quelques jours si jamais quelqu'un passe par là avec un début de réponse. Et sinon j'ai trouvé un diéseliste réputé qui fait des rénovations de pompes sur véhicules anciens j'irais le voir. Et je vous raconterai
Renault 25 TDX 1992 - climatisation - 370000 km
Avatar de l’utilisateur
dks
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 12
Inscription: 04 09 2018 21:37

Re: Fuite gazole sur la pompe à injection TDX

Messagepar piemchien » 23 05 2023 18:21

Honnêtement, je te conseille vivement le professionnel, toucher à une pompe d'injection ne doit pas se faite à la légère et tu risque de faire plus de mal que de bien.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 725
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Fuite gazole sur la pompe à injection TDX

Messagepar freddy » 27 05 2023 20:48

Bonsoir a tous :wink: ,
Longtemps que j'etais pas venu :? :mrgreen:

Donc pour faire avancer,a mon avis c'est juste un joint.Photo démonté :wink:

Image

Image

voilà si ça peux aider.Les ai bricolé ces pompes durant ma periode 25 :lol:
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités