Carburateur weber 32 DARA

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Carburateur weber 32 DARA

Messagepar fabien35 » 22 08 2020 13:13

Bonjour à tous,

Je ne possède pas de R25 mais une lotus Europa équipe d'un bloc 829 710 très proche du moteur des R25 GTS.
j'ai un problème de réglage de carburateur, je recherche les valeurs des ouvertures positive des papillons.
Pour le deuxième corps j'ai une marque faite sur la fonderie du carbu on peut supposer que le réglage du deuxième corps est correct, j'ai lu que le réglage correct du deuxième corps pouvait être contrôlé à l'aide d'une feuille de papier, elle devait légèrement accrocher entre le corps et le papillon...
Par contre pour le premier corps, j'aurais besoin de la valeur d'entrebâillement du papillon, j'ai lu des valeurs allant de 0,7 mm à 0,85 mm
ou alors la hauteur que vous avez à ce niveau-là.

Image

J'aurais besoin bien sûr des réglage en nombre de tours de la vis de richesse et de la vis d'air pour le ralenti.


Je sais que chaque carbu aura un réglage différent par rapport à son usure mais au moins j'aurais une base pour peaufiner le réglage.


Pour info :
    Le carbu ne possède plus de starter, le dispositif thermostatique et les volets ont été retirés pour simplifier au maximum le circuit d'eau. La prise de dépression liée au starter a bien sûr été bouchée.

    Le moteur démarre bien mais à tendance à caler à froid, à chaud pas de problème. Sans starter le fonctionnement me semble normal.

    Mes problèmes de carburation sont un trou au moment de l'accélération à bas régime, détonation à l'échappement au moment de la décélération moteur chaud, à-coups à vitesse stabilisée à faible charge.

    Pas de fuite à l'échappement, pas de fuite à l'admission, bougie neuve, tête de Delco doigt d'allumeur et faisceau ont 5 ans, capsule à dépression non percée.

    Pour simplifier au maximum le circuit d'eau, la partie réchauffage de la semelle du carbu a été retirée.


Merci à tous pour votre aide
fabien35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 20 08 2020 22:30

Re: Carburateur weber 32 DARA

Messagepar seadog » 28 08 2020 12:00

Bonjour,

Hélas, je ne sais pas te donner de valeur.
Lorsque j'ai acheté ma GTS elle tournait comme une patate, mais c'était juste le ralenti et la richesse à régler de façon classique.
J'ai gardé le starter auto qui fonctionne à merveille, alors que je m'attendais au pire (sur ma 205, j'ai "manualisé" le starter).
Si tu veux, je pourrai à l'occasion mesurer l'ouverture.
Mais sans starter avec le ralenti accéléré qui va avec, à froid ça ne peut que caler, et s'étouffer à l'accélération. Tu vas compenser en jouant avec la pompe de reprise, mais l'effet de rinçage des cylindres sera pire. Il te faut au moins installer une tirette pour fermer le volet de départ.
Pour les détonations, si tu es certain qu'il n'y a aucune fuite admission ou échappement (ce qui vient à l'esprit), je soupçonne une soupape d'admission fuyarde ou un jeu insuffisant au culbu d'une des soupapes d'admission.

Le trou à l'accélération, regarde la membrane de la pompe de reprise, et ça explique la détonation à l'accélération (à la décélération, plutôt soupape)
R25 GTS année modèle 1987
Avatar de l’utilisateur
seadog
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 5
Âge: 63
Inscription: 08 06 2020 07:33
Localisation: Brest

Re: Carburateur weber 32 DARA

Messagepar fabien35 » 28 08 2020 12:53

Merci de ta réponse

Bon j’ai du mieux avec mes problèmes de carburation ET d’allumage.
Hier j’ai redémonté mon carbu et contrôlé le charbonnage des plots de la tête de Delco.
Résultat le fil HT venant de la bobine avait flashé dans la tête de Delco ...

Démontage du carbu et nettoyage de tous les conduits au nettoyant frein
Réglage au pif de la vis de butée du 1er corps
Réglage des vis d’air et de richesse. Air ouvert de 1 tour, richesse ouvert 2,5tours
J’ai remplacé ma pompe de reprise neuve par mon ancienne, j’ai remarqué que le ressort intégré au clapet avait une résistance différente.
Résultat plus de détonation ralenti stable
Plus de trou à bas régime pendant la phase d’accélération

Bien sur le réglage a été fait à chaud, je ne connais pas encore son comportement moteur froid
fabien35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 7
Inscription: 20 08 2020 22:30


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités