Je ne possède pas de R25 mais une lotus Europa équipe d'un bloc 829 710 très proche du moteur des R25 GTS.
j'ai un problème de réglage de carburateur, je recherche les valeurs des ouvertures positive des papillons.
Pour le deuxième corps j'ai une marque faite sur la fonderie du carbu on peut supposer que le réglage du deuxième corps est correct, j'ai lu que le réglage correct du deuxième corps pouvait être contrôlé à l'aide d'une feuille de papier, elle devait légèrement accrocher entre le corps et le papillon...
Par contre pour le premier corps, j'aurais besoin de la valeur d'entrebâillement du papillon, j'ai lu des valeurs allant de 0,7 mm à 0,85 mm
ou alors la hauteur que vous avez à ce niveau-là.
J'aurais besoin bien sûr des réglage en nombre de tours de la vis de richesse et de la vis d'air pour le ralenti.
Je sais que chaque carbu aura un réglage différent par rapport à son usure mais au moins j'aurais une base pour peaufiner le réglage.
Pour info :
- Le carbu ne possède plus de starter, le dispositif thermostatique et les volets ont été retirés pour simplifier au maximum le circuit d'eau. La prise de dépression liée au starter a bien sûr été bouchée.
Le moteur démarre bien mais à tendance à caler à froid, à chaud pas de problème. Sans starter le fonctionnement me semble normal.
Mes problèmes de carburation sont un trou au moment de l'accélération à bas régime, détonation à l'échappement au moment de la décélération moteur chaud, à-coups à vitesse stabilisée à faible charge.
Pas de fuite à l'échappement, pas de fuite à l'admission, bougie neuve, tête de Delco doigt d'allumeur et faisceau ont 5 ans, capsule à dépression non percée.
Pour simplifier au maximum le circuit d'eau, la partie réchauffage de la semelle du carbu a été retirée.
Merci à tous pour votre aide