Salut à tous.
La grosse révision de ma 25 est terminée, je l'ai pris aujourd'hui pour aller au taf.
Pas de soucis de démarrage à froid ou chaud, accélération au poil, moteur souple comme il faut.
Par contre au rétrogradage ou lorsque je débraille arrivé à un stop, le ralenti descend à 500tr (limite de caler) et remonte aussitôt à 800tr/mn. Idem si je mets un coup de gaz.
Ce que j'ai fait dessus au niveau mécanique :
- Tête d'allumeur + doigt distributeur
- bougies (les fils de bougies n'ont pas été changés, ils sont quasi neufs)
- distribution (courroie et galet) + pompe à eau
- vidange, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence.
- Batterie neuve
Bon elle n'avait pas roulé depuis Septembre, l'essence (SP95) restante dans le réservoir date au moins du mois d'Août.
Ce moteur J7R est-il connu pour des soucis de ralenti irrégulier ?
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il avait tendance à bouffer du joint d'admission, vous pouvez me confirmer ?