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Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 22 09 2018 11:29
par mat
Bonjour à tous,
voilà ça fait un moment que j'ai un petit problème sur la V6T qui commence à m'enquiquiner sévère.
Au commencement, des ratés à l'accélération, que j'ai éliminé en nettoyant intégralement le distributeur et le doigt qui étaient oxydés(j'avais aussi contrôlé les 6 bougies et le bon état du faisceau).

Un peu plus tard elle s'est mise à caler à chaud puis elle redémarrait très mal. J'ai fini par trouver la coupable: la fameuse sonde de température d'eau, que j'ai changé en adaptant une sonde de moteur 2L. Plus de problème de calage. Elle démarre très bien à chaud.
J'en ai profité pour monter une sonde lambda neuve au passage car l'ancienne était d'origine.

Maintenant nouveau problème: elle fonctionne parfaitement bien à froid mais dès qu'elle est à température, elle commence à faire des trous à l'accélération qui ressemblent à des ratés d'allumage (pourtant pour moi l'allumage est bon) ou à des micro-coupures du calculateur sur le faisceau d'allumage ce qui peut provoquer des explosions de post-combustion dans le pot si j'appuie vraiment sur la pédale de droite

Je sais plus trop quoi faire.
Il me reste un potentiomètre papillon neuf à poser (celui d'origine est en mauvais état) mais je sais pas si ça peut venir de là.
Ensuite je devrai peut-être investir dans le câble XR25 pour faire un diag avec Tuner Pro... j'en sais rien.

Vous auriez des idées? Le hachage de la poussée du turbo m'exaspère!

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 24 09 2018 07:31
par Jérémy
peut-être le capteur PMH ?

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 24 09 2018 18:38
par mat
Faut que je vérifie mes branchements sur la sonde de température d'eau que je viens de remonter.
peut-être une inversion de polarité sur le capteur s'il y en a une, je sais pas.

PMH c'est bizarre, pourquoi ça commencerait à saccader à chaud seulement ?

Je penche plus pour un problème capteur de température ou un problème de dilatation des matériaux jouant sur des contacts du faisceau d'allumage... donc en théorie, faudrait tout reprendre depuis la broche du calculateur jusqu'aux bougies.

Il va falloir investir dans ce fameux câble de diagnostic.
Si quelqu'un à celui de FenixEcu en stock je suis preneur, moyennant la prise en charge du port aller/retour !

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 25 09 2018 06:30
par Beber
La sonde n'a pas de polarité. C'est une thermistance

J'ai déjà eu ce soucis sur une de mes autos et c'était la régulation de l'essence qui merdait

Tu es pas loin de chez moi (une heure environ)
Si ça te dit on peut se pencher sur le soucis à deux

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 25 09 2018 20:52
par mat
Merci pour ta proposition. Ça serait avec plaisir, mais le temps me manque en ce moment.

Je vais pas tarder à remiser la voiture au sec et ça sera certainement pour le printemps prochain. Faudrait que j'arrive à poser ce capteur papillon neuf avant... histoire d'éliminer une piste de plus mais même ça c'est pas gagné...

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 25 09 2018 21:17
par Beber
Il fait pas encore mauvais c'est toi qui vois :)

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 11 10 2018 18:14
par yoyo25
on est pas loin les uns des autres
:smg115:

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 11 10 2018 20:57
par Beber
Oh que c'est beau :D :D

Re: Trous à l'accélération à chaud

MessagePosté: 11 10 2018 21:41
par mat
Oui c'est vrai.
Le temps me manque cruellement en ce moment... la saison prochaine ça devrait se tasser je pense.