Bonjour à tous,
voilà ça fait un moment que j'ai un petit problème sur la V6T qui commence à m'enquiquiner sévère.
Au commencement, des ratés à l'accélération, que j'ai éliminé en nettoyant intégralement le distributeur et le doigt qui étaient oxydés(j'avais aussi contrôlé les 6 bougies et le bon état du faisceau).
Un peu plus tard elle s'est mise à caler à chaud puis elle redémarrait très mal. J'ai fini par trouver la coupable: la fameuse sonde de température d'eau, que j'ai changé en adaptant une sonde de moteur 2L. Plus de problème de calage. Elle démarre très bien à chaud.
J'en ai profité pour monter une sonde lambda neuve au passage car l'ancienne était d'origine.
Maintenant nouveau problème: elle fonctionne parfaitement bien à froid mais dès qu'elle est à température, elle commence à faire des trous à l'accélération qui ressemblent à des ratés d'allumage (pourtant pour moi l'allumage est bon) ou à des micro-coupures du calculateur sur le faisceau d'allumage ce qui peut provoquer des explosions de post-combustion dans le pot si j'appuie vraiment sur la pédale de droite
Je sais plus trop quoi faire.
Il me reste un potentiomètre papillon neuf à poser (celui d'origine est en mauvais état) mais je sais pas si ça peut venir de là.
Ensuite je devrai peut-être investir dans le câble XR25 pour faire un diag avec Tuner Pro... j'en sais rien.
Vous auriez des idées? Le hachage de la poussée du turbo m'exaspère!