démarrage par temps froid R25 turbo-D

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Messagepar Nico » 04 03 2005 13:38

la sonde de depart a froid n'est pas dans l'aile, mais bel et bien dans la culasse :wink:
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Messagepar decapfour69 » 04 03 2005 15:29

jvais faire une photo de la bete ... ce sera plus simple

Je t'envoie le lien tout à l'heure
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Messagepar Redskins » 04 03 2005 15:44

Perso nos vieux 2,1 mazout ont besoin d"une bonne dose de préchauffage. Personnellement par temps froid, je lui colle un coup de préchauffage, je coupe, une seconde session de préchauffage et ça démmare toujours au quart de tour. Sachant que perso je n'ai que trois bougie sur les quatre qui préchauffe ( une en carafe depuis que je l'ai ), ça tourne sur trois pattes a froid mais ça revient vite a la normal, alros je m'inquiete pas.

Une derniere chose, comme ton moulin a quand même 400000, il doit commencé a s'essoufler un peu, alors tu peux aussi faire vérifier les compressions et si elles sont toutes quasiement proche ( faible peut-être mais proche ), tu pourrais commencés a la nourir au Metal 5 une vidange sur 2 et l'hiver prochain elle partira au quart de poil.

Enfin c'est des idées....
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Messagepar decapfour69 » 04 03 2005 16:34

vla les photos du b.....l qui m'emmerde

ça se passe ici

on voit bien sûr la photo21 qu'il n'y a pas de câble qui en repart
sur la photo22 la commande de 'starter' alimentée par dépression
et sur la photo 23 le fameux boîtier vers le filtre a GO avec la durite qui repart vers la commande de starter.
sur ma R21 j'avais en effet un câble qui sortait de la culasse ici c'est une vis qui bouche (voir photo21)

c'est plus clair ? enfin j'espere, désolé pour la qualité des photos prises avec mon téléphone

http://www.rolland.ws/photos/Photo21.jpg
http://www.rolland.ws/photos/Photo22.jpg
http://www.rolland.ws/photos/Photo23.jpg

La question que je me posais comment faire pour savoir d'ou vient la panne, la commande de starter ne bouge pas d'un millimetre a chaud comme a froid

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Messagepar louis » 04 03 2005 16:42

tu dois avoir la climatisation sur ta voiture , je crois que le contacteur sur l'aile est pour l'accélération du ralenti accéléré quant tu mais la climatisation
je crois ,pas sur :?
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Messagepar decapfour69 » 04 03 2005 16:45

En effet j'ai la climatisation (en panne) au fait y'a quoi qui marche sur ma voiture ! lol
jvais bientôt faire un concours de tout ce qui marche pas :-(
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Messagepar eliptyk » 04 03 2005 17:42

J'ai la même chose que toi sur ma 25 et ça marche Plutôt bien, ce que je reproche c'est que ça se met en route que 3/4 s après le demarrage ce qui fait que ça broute pendant ce temps la :?
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Messagepar Nico » 04 03 2005 20:26

suis peut-être le seul, mais je vois rien sur les photos :oops:

quoiqu'il en soit, je vois pas la sonde de depart a froid d'on je te parle :wink:
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Messagepar eliptyk » 04 03 2005 20:28

Il faut cliquer dessus ! :P
Voilà ce qui fait notre depart à froid :

Image

Et c'est relier à ça :

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Messagepar Nico » 04 03 2005 20:32

donc le depart a froid doit se faire par la capsule a depression qu'on voit la

sinon, je disait que je ne voyais rien, passque je trouve les photos un peu trop proche, mais je pinaille la :D
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Messagepar eliptyk » 04 03 2005 20:34

Ah oui tu pinaille la ! :shock: :lol:

J'aimerais savoir comment fonctionne la partie electrique de ce systeme, je vois pas ce qui enclenche et declenche la depression :?:
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Messagepar Nico » 04 03 2005 20:47

bah si je voyais ou allais le tuyau qui sort de cette capsule, je pourrais te repondre, mais les photos sont prises de trop près :oops: :lol:
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Messagepar decapfour69 » 04 03 2005 20:48

en effet les photos sont proches ... faut dire que comme je le disais elles ont été prises à la volée avec mon tel portable

Bon jvais essayer d'apuyer sur le bignou demain matin :-)

merci à tous de vos aides

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Messagepar eliptyk » 04 03 2005 21:31

Le tuyau qui sort de la capsule va jusque sous la prise du truc noir de la^premiere photo ! C'est clair et limpide non ? :lol: :lol:
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Messagepar Nico » 04 03 2005 21:58

je prefere rien dire, passque je vais faire faire des conneries, je ne vois rien du tout sur les photos, moi il me faut le moteur devant les yeux :D
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Messagepar Redskins » 05 03 2005 11:31

Surtout que sur les diesel, le systeme n'a rien a voir avec ça......

Le départ a froid, c'est un câble......
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Messagepar decapfour69 » 05 03 2005 11:53

redskins, desolé de te decevoir mais sur la mienne y'a pas de câble; regarde sur la photo la culasse en est dépourvue.

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Messagepar Nico » 05 03 2005 12:23

la pompe doit être une luca sur celle de decapfour, et une bosch sur la TDXX de red :wink:

et je crois qu'il n'y a effectivement pas de câble sur les luca
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Messagepar crosman78 » 05 03 2005 12:31

donc a priori il y a 3 systeme de depart a froid il y a le systeme par câble,le systeme comme sur les photos avec une depression et il y a aussi une autre systeme qui est avec un passage d'eau au niveau de la pompe il y a deux durites qui vont a se "truc"et qui accelere tire directement (pas facile a explique)
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Messagepar louis » 05 03 2005 13:01

oui oui il y a un câble sur les pompes lucas juste en-dessous du câble accélérateur ,pour la bosch entre la partie bloc moteur et la pompe,
a l'opposé de la lucas
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