probleme demarrage

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probleme demarrage

Messagepar chev » 28 02 2005 09:55

salut @ tous

alors voilà ça continue,ce matin j'ai voulu deplacer ma 25 et la impossible de demarrer,il y a de la batterie la voiture marchait très bien samedi.

On a juste recalé le ralenti qui etait trop haut (1200 trs/min) samedi,je ne m'en suis pas servi dimanche.

pensez-vous que ce soit la cause ? j'ai cru comprendre qu'il y avait un starter malgré que ce soit un diesel serait ce lui qui est en cause ?

d'avance merci
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Messagepar Nico » 28 02 2005 10:40

tu as un systeme de depart a froid, et il est possible de "regler" le ralenti avec cette tirette fixée sur la pompe, bien que en touchant a ça, moteur chaud, le moteur tourne mieux, a froid il ne redemarre plus. Essaye de voir si tu n'as pâs deregler ce depart a froid sur ton auto :wink:

sinon, il y a les bougies de préchauffage a vérifier, quand un diesel ne veux pas demarrer a froid, c'est bien laé premiere chose a controler :wink:
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Messagepar DOM » 28 02 2005 10:40

J'y connais pas grand chose en poil à mazout, mais vu les températures en ce moment, tu as peut-être une ou deux bougies de préchauffage qui sont naze :roll:

édit: nico, t'as été plus rapide que moi :lol:
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Messagepar chev » 28 02 2005 11:23

ok merci pour vos reponse rapides

nico, on a effectivement touché a ce que tu dis la donc on va y regarder cet apreme,par souci de bon fonctionnement je vais aussi changer les bougies de préchauffage.

merci encore @ tous
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Messagepar crosman78 » 28 02 2005 19:29

moi se qui m'est arriver une fois c'est que je mettais du gazole a moin chere en grande surface et la grande surprise est que leur gazole de m**** avait geler et en plus avec le carburant en grande surface on roule moin longtemp
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Messagepar chev » 28 02 2005 20:25

bon la bonne news c'est que la 25 a redémarré dans l'après-midi,ma sœur avait besoin de la déplacer pour sortir et elle a démarré nickel,on va revoir le réglage ralenti/depart a froid,ça semble bien être suite a ce réglage que le probleme est survenu

juste pour la parenthèse je suis d'accord avec toi crosman sur la différence de qualité de carburant.

La 25 est ma 5 eme voiture et avec les 5 ça se vérifie,l'essence prise en station (moi je vais chez e.f ) est de bien meilleure qualité qu'en grande surface 'au..an à côté de chez moi)

En plus généralement ,pour le gas oil , le prix est le même a cette station qu'a l'hypermarché.

Comme quoi .... :wink:

@++
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Messagepar Nico » 28 02 2005 20:33

mais l'essence qui est dans les stations sort pourtant des même raffinerie....c'est ça que je n'ai jamais compris, car effectivement beaucoup de gens disent qu'ils consomment moins avec cette essence, et aussi que la voiture marche mieux qu'avec l'essence de supermarché, je n'ai moi-même jamais essayer l'experience, mais je veux bien vous croire :wink:
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Messagepar chev » 28 02 2005 20:39

ben je pense pas que ce soit que psycholgique là :wink: une personne me parlait un jour d'additifs différents selon les stations ,pourquoi pas, en tout cas il est sur que, d'une, la voiture consomme moins et de deux, elle "tire" mieux avec de l'essence de station service (dans mon cas en tout cas :wink: )
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Messagepar crosman78 » 28 02 2005 20:42

ba moi j'ai eu un probleme de consomation avec la super 5 de ma grand mere je l'ai enmener au garage il a tout verifier et rien c'est alors qu'il m'a demander ou je mettais l'essence et je lui est dit en grande surface et la il m'a dit ok c'est bon j'ai trouver ta panne et c'est la qu'il m'a expliquer que dans les grandes surface il mettait un produit qui ne brule pas et donc si tu achete 20l d'essence tu n'a que 15l de veritable essence et 5l d'un produit qui ne brule pas et qui part dans le pot donc il m'a dit de faire un plein (il n'u aura qu'une petite difference)et au 2eme plein ça sera mieu et en effet avant le R5 faisait 430kms avec le plein et maintenant elle fait presque 600!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar chev » 28 02 2005 20:48

voilà ya pas photo comme dirait l'autre :wink: , même constat pour moi.
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