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Problème de ralenti

MessagePosté: 28 03 2016 17:21
par nathan
Bonjour,
Petit soucis sur la V6 injection 2,8l

Lorsqu'on démarre le véhicule tout se passe parfaitement.
Lorsqu'on est débrayé et pied levé, celui-ci monte dans les tours (soit un régime de 2000trs alors qu'on s'attendrait à un régime de ralentit autour des 800 à 1000 trs)
Toujours débrayé, si on applique une très légère pression sur la pédale et qu'on rencontre un point au bout de quelque millimètre on rencontre une situation parfaite: régime de ralenti atteint (fonction de la température moteur, depuis 1200 trs à froid jusqu'à 900 trs à chaud).

pouvez-vous m'aider ?

Nathan

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 28 03 2016 18:56
par yoyo25
vu la situation du PMH et du recepteur d'embrayage je dirait le capteur PMH qui bouge mais sans voir la voiture difficile ;)

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 28 03 2016 20:16
par nathan
Avec le capteur PMH le moteur peux démarrer ?

Cela ne peux pas être dû au capteur de charge, potentiomètre de papillon???
J'ai pu lire ça mais aucune idée de la difficultée a le changer? Ou se trouve t il?

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 31 03 2016 22:08
par nathan
Pas d'autres idées??

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 04 04 2016 20:29
par nathan
yoyo25 a écrit:vu la situation du PMH et du recepteur d'embrayage je dirait le capteur PMH qui bouge mais sans voir la voiture difficile ;)


Il se situe où ce capteur
Merci

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 04 04 2016 20:32
par Maxime
Salut!
Quelles sont tes connaissances en mécaniques? je veux bien aiguiller mais faut connaître un minimun

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 05 04 2016 07:04
par nathan
Bonjour
Je suis novice en la matière mais j'ai des aides qui sont plus calés que moi
Merci pour ton aide

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 05 04 2016 12:00
par Maxime
Il te serait utile d'avoir une valise xr25.
Au moins pour savoir si tu as un soucis de capteur ou si c'est une prise d'air.
Il serait intéressant de vérifier l'état des durites d'air de l'électrovanne de ralenti.
C'est étrange , lorsque tu enfonces l'embrayage elle grimpe à 2000 tours/minute. Ce qui influe sur le ralenti c'est une prise d'air, l'électrovanne de ralenti et les durites qui vont avec, voir aussi la durite de dépression qui donne l'info au capteur de pression absolue.
De plus une mauvaise valeur de la sonde de température fait augmenter le ralenti mais pas seulement en débrayant.
Sur les version 205CV, le potentiomètre papillon en défaut peut la mettre en défaut et elle s'emballe toute seule. Je ne sais pas si elle réagit pareil sur la V6 injection 2.8L
Avec tout ça tu as de quoi chercher ta panne.

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 06 04 2016 17:16
par moz'l25
Bonjour,

Moi sur ma v6i 2.8l, j'ai remplacé la sonde sous le collecteur d'admission elle gère le ralenti, c'est à dire il faut tout sortir le collecteur la sonde se trouve sur une durite aluminium de circulation de liquide de refroidissement, cette durite alu à une forme en V elle sert à faire circuler le LR de chaque coté du V.

Bon démontage!!!

A+ moz'l25

Re: Problème de ralenti

MessagePosté: 06 04 2016 19:12
par Maxime
moz'l25 a écrit:Bonjour,

Moi sur ma v6i 2.8l, j'ai remplacé la sonde sous le collecteur d'admission elle gère le ralenti, c'est à dire il faut tout sortir le collecteur la sonde se trouve sur une durite aluminium de circulation de liquide de refroidissement, cette durite alu à une forme en V elle sert à faire circuler le LR de chaque coté du V.

Bon démontage!!!

A+ moz'l25

C'est la sonde de température du LdR ça. Très mal située sur le 2.8L.