ma TXI cale tout le temps

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ma TXI cale tout le temps

Messagepar Invité » 15 12 2003 18:35

Salut a tout le monde!!!
voilà j'ai un petit probleme, ma 25 TXI de 1990 cale tout le temps; à un feu rouge, à la sortie de mon boulot en attendant que ceux devant moi sortent etc... d'ou ça peut venir HELP!!!
Un ami m'a dit que ça peut venir du boîtier papillon et du join
etes vous d'accord?
Avant j'avais un probleme de demarrage j'ai change les faisceaux de demarrage ainsi que la tête de delco le filtre a essence elle demarre mieux mais il faut de temps en temps si reprendre a deux ou trois fois pour la demarrer et d'autres une seule fois suffit
est-ce QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER?
merci d'avance de vos reponses.
Invité
 

Re: ma TXI cale tout le temps

Messagepar Invité » 16 12 2003 09:56

genielolo a écrit:Salut a tout le monde!!!


Bienvenue :)


Un ami m'a dit que ça peut venir du boîtier papillon et du join
etes vous d'accord?


ça peut (du joint de collecteur d'admission). Ça peut aussi venir d'un capteur quelconque défectueux ou d'une défaillance du régulateur de ralenti ; combien de km a ton auto ?

Avant j'avais un probleme de demarrage j'ai change les faisceaux de demarrage ainsi que la tête de delco le filtre a essence elle demarre mieux mais il faut de temps en temps si reprendre a deux ou trois fois pour la demarrer et d'autres une seule fois suffit


Ta sonde de température d'eau est d'origine ?
Invité
 

reponse à KiKifumi

Messagepar Invité » 16 12 2003 10:05

ma voiture a au compteur 190000kms et ma sonde de temperature d'eau est d'origine
Invité
 

Re: reponse à KiKifumi

Messagepar Invité » 16 12 2003 10:20

genielolo a écrit:ma voiture a au compteur 190000kms et ma sonde de temperature d'eau est d'origine


Ok. Est-ce que tes problèmes sont apparus brutalement ou progressivement ?

Pour la sonde ton souci est à mon avis dû à un truc du genre mais je ne saurais te dire si c'est le capteur de position du volant moteur, la sonde de température d'eau ou autres... Ztyph connaît parfaitement tout ça, il pourra t'aider et t'évitera de faire des dépenses hasardeuses.

On est bien d'accord que l'entretien courant de la voiture (bougies filtres etc.) est à jour ?
Invité
 

re: kikifumi

Messagepar Invité » 16 12 2003 11:55

tous ces problemes sont venus brutalement et l'entretien courant de la voiture est à jour.
j'espere que ztyph va lire mon message et m'aidé
Invité
 

Re: re: kikifumi

Messagepar Invité » 16 12 2003 11:58

genielolo a écrit:j'espere que ztyph va lire mon message et m'aidé


Pas de problème pour ça, y'a pas plus pro que Ztyph là-dessus, il connaît l'injection des R25 par cœur ! :)
Invité
 

Re: re: kikifumi

Messagepar Invité » 16 12 2003 19:48

KiKiFuMi a écrit:
genielolo a écrit:j'espere que ztyph va lire mon message et m'aidé


Pas de problème pour ça, y'a pas plus pro que Ztyph là-dessus, il connaît l'injection des R25 par cœur ! :)


L'injection sur la R25 a toujours posé problème. Il fallait acheter autre chose peut-être :wink:
Invité
 

Messagepar Ztyph » 16 12 2003 21:19

déjà pour repondre à "invité", l'injection n'a pas toujours posé probleme sur la R25....Avec le temps, les pieces s'usent ou se dérèglent.

Maintenant, venons en a ton souci.
-Est ce qu'elle cale brutalement, je veux dire par la est-ce que le regime baisse progressivement jusqu'à caler ou cela coupe t il d'un coup ?
- Le phénomène se produit il aussi bien a chaud qu'a froid ?
- as-tu des soucis de ralenti accéléré a froid ? Dois tu maintenir le pied sur l'accélerateur quelques instants après avoir démarré pour éviter de la faire caler ?
- En roulant, a t elle des a coups à la réaccélération ?
- Le voyant de défaillance injection ( le symbole en zigzague orange ) s'allume t-il parfois en roulant ?

Reponds moi a ces questions dans l'ordre, et je te ferai ensuite ton diagnostic...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Re: re: kikifumi

Messagepar machouse » 17 12 2003 21:31

Anonymous a écrit:
KiKiFuMi a écrit:
genielolo a écrit:j'espere que ztyph va lire mon message et m'aidé


Pas de problème pour ça, y'a pas plus pro que Ztyph là-dessus, il connaît l'injection des R25 par cœur ! :)


L'injection sur la R25 a toujours posé problème. Il fallait acheter autre chose peut-être :wink:


Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta provenance?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

re: machouse

Messagepar Invité » 18 12 2003 09:41

je n'ai pas compris ta question
Ma provenance? :?:
Invité
 

R25

Messagepar Invité » 18 12 2003 12:38

Sur la GTX de mon pere,c'eatit pareil.Elle n'avait pas rouler pendant 3 semaines pour causse du demareur,et aprs,pendant 2jour,elle caler quand le regime meteurs etait trop bas.Environs 1300 a 1000 tr/min.
Invité
 

Re: re: machouse

Messagepar machouse » 18 12 2003 15:14

genielolo a écrit:je n'ai pas compris ta question
Ma provenance? :?:


mon message était destiné à l'utilisateur anonyme :)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Ztyph » 18 12 2003 17:08

Salut !
a la vue des symptômes que tu m'as décris dans ma messagerie perso ( que je remets ici car cela peut potentiellement interesser du monde "elle cale brutalement
à chaud
pas de souci de ralenti accelere a froid.pas besoin de maintenir le pied sur l'accelerateur après demarrage
pas d'a coup a la reacceleration
le symbole zigzague orange s'allume. " ) je vais essayer de te faire un diagnostic....

Avant toute chose, si le voyant de défaillance injection s'allume c'est qu'il y a un defaut dans le circuit, cela provient sûrement d'un capteur de temperature, ou d'air....Seul un passage à la valise diagnostic XR25 te donnera la réponse !
La cause de mauvais fonctionnement vient sûrement de la...Va donc chez ton garage Renault le plus proche qui branchera la valise..
Et si malgré le changement du capteur incriminé, le probleme demeure, je te donnerai d'autres tuyaux...
Mais va déjà faire ça, c'est la base !
A bientôt
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités