Page 1 sur 1

Odeur Gas-Oil à Gogo !!!

MessagePosté: 06 06 2014 09:42
par DragonFly81
Bonjour à tous;

Ça fait un moment que tout se passait bien, et que je n'avais pas eu besoin de vos lumières, mais...

"Titine" ( 25 turbo-D ) me fait quelques misères depuis peu...

Depuis un certain temps, elle fumait noir de chez noir malgré des filtres propres ( air et gas-oil )... Mais tournait rond quand même... Pas bon pour la planète, mais ça roulait nickel...

Donc, démontage des injecteurs et direction re-tarage. C'est bien allez vous me dire. Sauf que... Depuis c'est un autre problème.

Elle toussote au démarrage et me lâche une fumée blanche et puant ( n'ayons pas peu des mots ) le gas-oil.
- Gros panache au démarrage à froid ( nettement moins à chaud ), et fumeroles en marche... Assez prononcées lors des accélérations.

Les bougies de préchauffage sont neuves correctement alimentées par le boîtier de préchauffage.

Pour les injecteurs, 2 étaient complètement grillés donc remplacement par 4 neufs ( Bosch DN O SD 264 ) + tarage à 130 bars.
Changement des joints ( sauf les pare-flamme que je n'ai pas pu retirer ).

Dans le même temps, j'ai remplacé la sonde de départ à froid qui était cuite ( la nouvelle me tire bien le câble et sa détente est correcte - jeu de 2 à 3 millimètres à chaud ).

La distribution ( kit complet est neuf - même pas 50 bornes )...

Elle ne me bouffe pas d'eau, pas d'huile pour son âge ( bientôt 23 ans et 420000 km ).

Je n'y comprends plus rien.... :sm1: :sm1: :sm1:

J'en suis à un point, que je me dis que je vais remonter mon ancien jeu d'injecteurs qui fumait cra-cra, mais au moins, ça ne puait pas partout. :sm10:

Si vous avez des idées d'où peu bien venir le bug, je suis preneur....

Je dois me taper 700 bornes mercredi... Je n'aimerais pas les faire dans ces conditions... :evil:

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée. :sm9:

DragonFly

Re: Odeur Gas-Oil à Gogo !!!

MessagePosté: 06 06 2014 16:53
par Maxime
Calage de pompe !

Re: Odeur Gas-Oil à Gogo !!!

MessagePosté: 06 06 2014 17:15
par yoyo25
+1 ;)

Re: Odeur Gas-Oil à Gogo !!!

MessagePosté: 06 06 2014 20:02
par blackbirdm
environ 50€ chez un dieseliste ;)

Re: Odeur Gas-Oil à Gogo !!!

MessagePosté: 07 06 2014 15:15
par DragonFly81
Bonjour à tous;

Merci pour vos réponses, mais ça va être chaud pour trouver un garagiste pouvant me faire le calage dans la journée de mardi...
Éventuellement y a Monsieur Losange. Le "mécano de garde" m'a dit qu'il les faisait, mais il ne connais pas le coût, il sait que c'est environ 3/4 d'heure de boulot, mais n'en sait pas plus.... Là, chez Renault, j'ai un peu peur de la douloureuse.

blackbirdm a écrit:environ 50€ chez un dieseliste ;)


50 €, peut-être chez le tien, mais ici, le seul qu'il y ait est un Enc***** de 1ère et à du avoir le 1er rôle dans "l'Arnaqueur 2 le retour".

Juste comme ça pour donner une impression du gus... monopole diésel sur le coin.

Je l'avais appeler au tél pour le tarage des injecteurs le vendredi.
Il me dit OK passez lundi et je vous les fait.

Le lundi je me pointe en lui précisant bien qu'il me les faut impérativement le mercredi.
Pas de problème me dit-il, je me mets dessus tout de suite et vous appelle s'il y a autre chose...

Nickel, je pars confiant...
Lundi, rien.... Mardi, rien, je me dis c'est bonnard... il n'y a rien d'autre que le re tarage... Cool...
Le mercredi je l'appelle pour savoir vers quelle heure les récupérer.... Et là... Oupss!!!

J'ai pas pu vous les faire, il y en à 2 de secoués, et il faut que je vous les commande... il seront là vendredi.
( C'est ça Ducon... vendredi je serais à 500 bornes ).

Pourtant vous m'aviez dit qu'en cas de problème, vous m’appelleriez pour que vous amène le 2ème jeu que j'ai.
Ah Ouai !!! mais j'ai du boulot....

( Ah bon, parce que les autres ils glandent ? )

Tant pis, je vais rouler avec des trucs qui fument...
Bah, amenez moi les autres...
Désolé, plus le temps de faire du démontage, j'ai besoin de la voiture... Je viens récupérer ceux-là.

Pas de problème, je vous attends.

Surprise N° 1 à l'arrivée...
Devis 345,60 € >>> mal au c**

Surprise N° 2...
Le mec n'est pas là...comme par hasard... en dépannage chez un client.
La secrétaire me refile gentiment une petite boîte en carton avec les injecteurs en vrac, un Lego, des rondelles dans un coin, des buses dans un autre, les corps d'injecteurs en pièces et tutti-quanti....

Pas le temps de m'énerver et d'attendre ( le voyage à préparer et des papiers à faire ), je prends le carton et m'apprête à partir.

Surprise N° 3...
Non Monsieur, vous ne pouvez pas les prendre comme ça... Vous me devez 39,60 €uros
Ah bon, et c'est quoi ? pourquoi ?

Pour le temps passé au contrôle et démontage.... Ben voyons !!!!

Par la suite, je suis tombé sur un grossiste en pièces détachées auto dans le coin >>> faits en 48 H, nickel et pour 165, 84 € "seulement"

Juste pour comparaison.
Chez l'enfoiré 1 injecteur 41,00 € HT
Grossiste 28,15 € TTC pour la même référence Bosch DN0SD264

Chez l'enfoiré le tarage 56,00 € HT
Grossiste 25,60 € TTC

Chez l'enfoiré le jeu de joints ( embase et pare feu ) 15 € HT
Grossiste 5,35 € ( 4 embases, 4 pare feu, 8 joints pour les retours et 1,20 de tuyauterie de retour ).

Dommage que je ne puisse pas donner de noms sur le forum, autrement je pourrais dire qu'il ne faut surtout pas aller chez Grimal à Albi, mais chez STATI ( pub et contre pub gratuites :? ).

Bon week-end à tous.